Skip to main content

Test

On Cloudboom Strike – La meilleure chaussure de compétition On

La On Cloudboom Strike vous permettra d’établir des records personnels sur le semi-marathon et le marathon complet. La mousse Helion Hyperfoam, la semelle intérieure à la conception spéciale et la plaque en carbone vous donnent une longueur d’avance sur la concurrence. Découvrez dans cet article pourquoi la Cloudboom Strike est la meilleure chaussure de compétition On du moment.

Quelles nouveautés ?

  • Toute nouvelle chaussure de compétition On avec plus de mousse Helion Hyperfoam que jamais.
Voir les modèles FemmeVoir les modèles Homme

3raisons pour lesquelles la On Cloudboom Strike est faite pour vous

Opsomming 1

Vous recherchez une chaussure à plaque de carbone pour le (semi-) marathon

La Cloudboom Strike est conçue pour les semi-marathons et les marathons complets. L’épaisse couche de mousse Helion Hyperfoam réduit l’impact des chocs sur vos jambes tout en offrant un excellent retour d’énergie. La plaque de carbone assure une propulsion explosive et une expérience de course stable.

Opsomming 2

Vous êtes un coureur confirmé qui souhaite établir des records personnels

Avec la Cloudboom Strike, la marque On a atteint les limites des règles définies par la fédération d’athlétisme. La semelle intermédiaire a une épaisseur de 4 cm (ce qui est autorisée), mais la semelle intérieure très épaisse vous offre en fait une couche de superfoam supplémentaire. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un amorti maximal et d’un excellent retour d’énergie pour optimiser vos performances. La Cloudboom Strike est réservée aux coureurs confirmés qui veulent améliorer leurs records personnels.

Opsomming 3

Vous voulez une chaussure pour les compétitions et les entraînements rapides

Avec la Cloudboom Strike, vous chaussez la chaussure de compétition On la plus rapide. Nous vous recommandons de réserver cette chaussure à vos entraînements rapides et aux compétitions, sinon la semelle s’usera trop vite. Pour vos entraînements quotidiens, la Cloudmonster, la Cloudrunner et la Cloudflyer sont des chaussures qui conviennent parfaitement.

„Avec la Cloudboom Strike, la marque On reprend sa place dans la bataille pour la meilleure chaussure à plaque de carbone. Avec la semelle intérieure extrêmement épaisse, elle atteint les limites pour pousser les coureurs à réaliser des temps rapides.“

Daan Glorie – Expert produit

Vous le saviez ?

Les chaussures de running On sont nées de la collaboration entre un athlète professionnel et un ingénieur. La marque suisse On a été fondée en 2010 par Olivier Bernhard, ancien athlète de haut niveau, et ses amis David Allemann et Caspar Coppetti. La marque est réputée pour sa technologie CloudTec, unique en son genre.

La On Cloudboom Strike en détail

Tige en maille très fine

avec soutien au niveau du médio-pied.

Amorti CloudTec

pour une meilleure efficacité de course et une réduction de l’impact sur le corps.

Helion Hyperfoam

dans la semelle intermédiaire et la semelle intérieure pour un retour d’énergie maximal.

Bounceboard

en carbone pour plus de stabilité et une propulsion explosive.

La durabilité chez On

La durabilité est une priorité pour On depuis la création de l’entreprise en 2010. L’objectif est de créer des chaussures et des vêtements de running qui ne se contentent pas d’être performants, mais qui ont aussi un impact limité sur l’environnement. La marque utilise des matériaux recyclés, ce qui permet de réduire le flux de déchets et de moins dépendre des matières premières. On propose même un système d’abonnement qui permet de renvoyer une paire de chaussures de running On usagée en échange d’une nouvelle paire.

3caractéristiques de la On Cloudboom Strike

Opsomming 1

Tige en maille transparente monocouche

La tige en maille transparente monocouche améliore le confort, la respirabilité et le soutien grâce à un système de cage autour du médio-pied. La languette est attachée à la chaussure et la maille offre un ajustement personnalisé grâce à des zones anatomiques ciblées. Pendant la course, la tige évacue facilement l’humidité et la transpiration.

Opsomming 2

Helion Hyperfoam

La semelle intermédiaire de la Cloudboom Strike est composée de mousse Helion Hyperfoam. Cet amorti offre le meilleur retour d’énergie et vous permet de maintenir votre allure, même si vous commencez à fatiguer sur les longues distances. La semelle intérieure est dotée d’une couche de Helion Hyperfoam très épaisse, ce qui augmente encore la quantité de superfoam sous vos pieds.

Opsomming 3

Plaque de carbone

Comparée à la Cloudboom Echo, la plaque de carbone de la Strike est située un peu plus haut dans la chaussure. Cela rend la Cloudboom Strike plus souple et plus confortable pour les longues distances. Lorsque vous retirez la semelle intérieure de la chaussure, vous voyez directement la plaque de carbone. Celle-ci occupe toute la longueur de la chaussure pour assurer la stabilité et une propulsion explosive.

On Cloudboom Echo ou Strike?

Les Cloudboom Echo et Strike sont toutes deux dotées de superfoam et d’une plaque de carbone. La grande différence se situe au niveau de l’amorti et du retour d’énergie. La Cloudboom Echo est plus adaptée aux compétitions de 5 et 10 km, car sa plaque de carbone est située plus près du sol, ce qui offre une sensation plus directe. La On Cloudboom Strike est parfaite pour les semi-marathons et les marathons complets grâce à son épaisse couche de mousse Helion Hyperfoam.

La collection de chaussures de running On

Vous voulez choisir la meilleure chaussure de running On ? Vérifiez d’abord si vous êtes un coureur neutre ou surpronateur. Notre Shoe Advisor vous aidera à le faire.

Vous cherchez une chaussure de running rapide ou une chaussure de compétition ? Dans ce cas, vous êtes à la bonne adresse chez On. La On Cloudboom Echo est idéale pour les compétitions de 5 et 10 km, tandis que la Cloudboom Strike est conçue pour les semi-marathons et les marathons complets. La marque suisse On propose aussi des chaussures tempo que vous pouvez utiliser pour les entraînements par intervalles et les séances d’endurance tempo. La On Cloudflow Cloudflow en fait partie. Cette chaussure légère est également dotée de la mousse Helion Superfoam, qui offre un bon retour d’énergie.

Exemple de rotation de chaussures On

La rotation de chaussures consiste à utiliser au moins deux modèles de chaussures de running différents en alternance afin d’éviter les blessures. Chaque chaussure de running a d’ailleurs une fonction spécifique : courir de longues distances ou courir vite. Voici nos conseils si vous voulez alterner différentes chaussures de running On.

PolyvalentOn Cloudmonster / On Cloudrunner
Tempo/Intervalles – On Cloudflow
Compétition courte (5-10 km) – On Cloudboom Echo
Compétition longue (21-42 km) – On Cloudboom Strike

Bonnes chaussures + bonnes chaussettes = éviter les ampoules

Si vous optez pour la On Cloudboom Strike, nous vous recommandons de porter aussi de bonnes chaussettes de running. La On Ultralight Sock Mid (Femme /Homme) est une chaussette fine qui est agréable à porter pendant les entraînements et les compétitions. Cette chaussette a un talon et des orteils plus épais pour une meilleure protection. Elle arrive juste au-dessus de la cheville. Évitez les ampoules et les frottements en choisissant de bonnes chaussettes de running !

Vêtements de running On

Vous allez acheter la On Cloudboom Strike ? Complétez alors votre équipement avec les vêtements de running On. Dans la collection de vêtements On, vous trouverez tout ce dont un runner a besoin. Que ce soient des t-shirts techniques, des débardeurs ou des shorts légers, il y a tout ce qu’il faut pour que vous restiez frais et sec pendant vos runs.

Test de la On Cloudrunner 2

Toutes nos chaussures sont testées par nos propres experts. Découvrez bientôt le verdict de Daan Glorie ici.

Daan Glorie 21Run

Daan Glorie

Expert produit

Spécifications techniques On Cloudboom Strike

Type de chaussure
Chaussure de compétition
Drop
4 mm (39,5 mm talon – 35.5mm avant-pied)
Poids
env. 169 grammes Femme / env. 210 grammes Homme
Type de coureur
Neutral
Type d'amorti
Helion Hyperfoam

Attentes

„L’année dernière, j’ai eu l’occasion de tester la Cloudboom Echo et j’ai été impressionné par son poids plume et sa sensation directe. Elle était moins rebondissante que je ne le pensais. Du coup, j’aimais bien cette chaussure pour les compétitions de 10 km, mais je suis plutôt un marathonien. J’ai donc hâte de découvrir la Cloudboom Strike, qui est présentée par On comme la chaussure de compétition par excellence pour le marathon. Est-ce qu’elle sera aussi rapide et confortable que l’Adizero Pro, que je porte actuellement pour les compétitions ?“

Sprint final

La Cloudboom Strike est une belle nouveauté dans la collection de chaussures On. Une véritable chaussure de marathon sans concession. Grâce à la semelle intérieure très épaisse en Helion Hyperfoam, vous avez plus de superfoam sous les pieds, tout en respectant les règles internationales en matière de chaussures.

La On Cloudboom Strike est comparable à la Nike Vaporfly et à l’adidas Adizero Adios Pro. Ces modèles sont aussi des chaussures de compétition avec une plaque de carbone et de la super mousse. La grande différence est que la Cloudboom Strike a un faible drop de 4 mm et une semelle intérieure très épaisse.

Vous êtes aussi enthousiaste que nous ? Découvrez la On Cloudboom Strike dans notre boutique en ligne. Vous avez des questions ? Veuillez contacter nos experts produit via notre service client.