Skip to main content

Test

ASICS Superblast 2 — La chaussure pour les compétitions et les entraînements !

Grâce à sa nouvelle super mousse, l’ASICS Superblast 2 offre un retour d’énergie maximal lors des entraînements et des compétitions. Cette chaussure de running réunit les caractéristiques d’une chaussure de compétition et l’amorti confortable d’une chaussure d’entraînement. Elle est ainsi un modèle polyvalent pour les runners de tous niveaux.

Quelles nouveautés ?

    • Tige mieux aérée
    • Meilleur retour d’énergie grâce à la Flytefoam Turbo +
    • Semelle d’usure ASICSGRIP améliorée

3raisons pour lesquelles l’ASICS Superblast 2 est faite pour vous

Opsomming 1

Vous recherchez une chaussure de running avec un amorti maximal

L’amorti maximal est omniprésent dans le monde du running. Presque toutes les chaussures de running sont désormais dotées d’une semelle intermédiaire plus épaisse. Après tout, plus il y a de mousse sous votre pied, plus vous avez de confort. Cette règle s’applique aussi à la Superblast 2, dont la semelle intermédiaire est épaisse et qui offre donc un meilleur amorti sur les longues distances. L’amorti absorbe les vibrations que subissent les muscles et réduit ainsi l’impact sur le corps. Démarrez votre prochain entraînement avec des jambes plus fraîches.

Opsomming 2

Vous voulez une chaussure tempo pour les intervalles longs

Une semelle intermédiaire épaisse signifie généralement qu’une chaussure de running est moins réactive. Ce n’est pas le cas de la nouvelle Superblast. La couche supérieure est constituée de la mousse Flytefoam Blast Turbo Plus, déjà utilisée dans les chaussures de compétition Metaspeed. Cette mousse offre un retour d’énergie très élevé et offre le confort nécessaire pour les intervalles longs tels que 3 x 5 km. C’est une chaussure tempo idéale pour préparer un marathon. Grâce à la couche inférieure en Flytefoam Blast Plus plus ferme, elle reste stable et vous pouvez même l’utiliser pour vos séances d’endurance tranquilles.

Opsomming 3

Vous vous entraînez pour un semi-marathon ou un marathon complet

L’avantage de la Superblast 2 est que vous pouvez l’utiliser pour les entraînements et les compétitions. Elle offre un maximum de confort pour les longues distances, mais elle est aussi réactive sur les intervalles longs. C’est une chaussure d’entraînement et une chaussure de compétition réunies en un seul modèle !

„Vous voulez une chaussure de compétition ? Ou préférez-vous une chaussure polyvalente ? Plus besoin de choisir, car la Superblast 2 réunit tout en une seule chaussure ! Profitez d'un maximum de retour d'énergie et d'amorti quelle que soit votre allure“

Daan Glorie – Expert produit

Vous le saviez ?

ASICS s’est fixé pour objectif d’être neutre en carbone d’ici 2030. Elle a déjà accompli des progrès significatifs en réduisant ses émissions de carbone par produit de 30 % entre 2015 et 2020. ASICS utilise aussi de plus en plus de matériaux recyclés dans ses articles de running. Ainsi, la tige de la Superblast 2 est composée à 62 % de bouteilles en plastique recyclées. La semelle intermédiaire Flytefoam Blast Plus Eco est composée à 24 % de matériaux d’origine végétale.

L'ASICS Superblast 2 en détail

Tige Engineered Woven

avec languette attachée à la chaussure pour un meilleur ajustement et un confort optimal.

Flytefoam Blast Turbo Plus

dans la couche supérieure de la semelle intermédiaire. Cet amorti est incroyablement léger, résilient et offre un excellent retour d’énergie.

Flytefoam Blast Plus Eco

dans la couche inférieure de la semelle intermédiaire. Composée à 24 % de matières végétales, elle assure la stabilité et un atterrissage en douceur.

Semelle d’usure ASICSGRIP

en caoutchouc souple et léger pour une excellente adhérence.

3caractéristiques de l’ASICS Superblast 2

Opsomming 1

Tige Engineered Woven

La Superblast 2 est dotée d’une tige Engineered Woven. Ce matériau tissé assure une aération optimale et garde vos pieds parfaitement au sec. Inspirée des chaussures de compétition ASICS, la tige est très fine et la languette est attachée à la chaussure. Le talon est renforcé à l’intérieur pour offrir un bon soutien autour de la cheville.

Opsomming 2

Mousse Flytefoam Blast Turbo Plus & Flytefoam Plus Eco

La couche supérieure de la semelle intermédiaire est composée de la mousse Flytefoam Blast Turbo Plus. Celle-ci est légère, énergique et offre un excellent retour d’énergie à chaque foulée. Cette même mousse est aussi utilisée dans les chaussures de compétition ASICS. La couche inférieure est constituée de la mousse ferme Flytefoam Blast Eco, qui assure un atterrissage en douceur. La combinaison des deux matériaux garantit une expérience de course stable, tout en offrant une sensation de rebond qui vous permet de courir plus efficacement sur les longues distances.

Opsomming 3

Semelle d’usure ASICSGRIP

La semelle d’usure ASICSGRIP a une faible densité et est un peu plus souple que celle de la première version de l’ASICS Superblast. Ce type de semelle d’usure est aussi utilisé pour les chaussures de trail ASICS, mais sur ce modèle, il n’y a bien sûr pas de crampons. Vous bénéficiez d’une excellente adhérence sur les sols secs et mouillés.

ASICS Superblast ou Novablast?

L’ASICS Superblast et l’ASICS Novablast sont toutes deux des chaussures de running polyvalentes, mais chacune a ses propres caractéristiques. La semelle intermédiaire de la Novablast est composée uniquement de Flytefoam Blast Plus, ce qui la rend à la fois stable et souple. La Superblast est ce que l’on appelle un “super trainer”, avec de la superfoam dans la semelle intermédiaire pour un meilleur retour d’énergie. La Superblast 2 convient donc aussi aux compétitions, alors que la Novablast est plutôt une chaussure d’entraînement.

Vêtements de running ASICS

Vous allez acheter l’ASICS Superblast 2 ? Complétez alors votre tenue avec les vêtements de running ASICS. Dans la collection ASICS Metarun, vous trouverez des vêtements de running conçus pour les entraînements rapides et les journées plus chaudes. Que ce soient des débardeurs légers ou des shorts confortables qui offrent une grande liberté de mouvement, ces vêtements s’accordent parfaitement avec la Superblast 2, qui est une chaussure pour les entraînements rapides.

ASICS Metarun Singlet
ASICS Metarun Singlet

Bonnes chaussures + bonnes chaussettes = éviter les ampoules

Si vous optez pour l’ASICS Superblast 2, nous vous recommandons de porter aussi de bonnes chaussettes de running pour éviter les ampoules et assurer une bonne aération des pieds. Les ASICS Performance Run Crew Socks sont des chaussettes de running mi-hautes et légères pour femmes et hommes. La maille ouverte assure une aération optimale et une évacuation efficace de la transpiration. Ces chaussettes sont disponibles en plusieurs coloris tendance assortis à la couleur de vos chaussures de running.

La collection de chaussures de running ASICS

Vous voulez choisir la meilleure chaussure de running ASICS ? Vérifiez d’abord si vous êtes un coureur neutre ou surpronateur. Notre Shoe Advisor vous aidera à le faire.

La Superblast 2 fait partie de la collection ASICS “Run Faster”. Cette collection vous fait passer à la vitesse supérieure. L’ASICS Superblast 2 est une chaussure de running polyvalente que vous pouvez aussi utiliser pour les compétitions.

Vous recherchez les meilleures et les plus rapides des chaussures de compétition pour pulvériser les records ? Envisagez alors l’ASICS Metaspeed Sky ou Edge. Définissez votre objectif avant de choisir la chaussure de running ASICS qui convient le mieux à chaque entraînement ou compétition.

Exemple de rotation de chaussures ASICS

La rotation de chaussures consiste à utiliser au moins deux modèles de chaussures de running différents en alternance afin d’éviter les blessures. Chaque chaussure de running a d’ailleurs une fonction spécifique : courir de longues distances ou courir vite. Voici nos conseils si vous voulez alterner différentes chaussures de running ASICS.

PolyvalentASICS Gel Nimbus
Tempo/IntervallesASICS Magic Speed 4 / ASICS Superblast
Compétition – ASICS Metaspeed Sky et Edge

Pourquoi l’ASICS Superblast 2 est un “super trainer” ?

L’ASICS Superblast 2 est ce que l’on appelle un “super trainer”. Il s’agit d’une chaussure de running conçue pour l’entraînement, mais qui intègre des technologies utilisées dans les chaussures de compétition à plaque de carbone. Cela peut être le même amorti ou une sorte de plaque qui assure la propulsion. La Superblast 2 ne contient pas de plaque, mais une épaisse couche de mousse Flytefoam Blast Turbo Plus. Cette technologie est aussi présente dans les chaussures de compétition ASICS Metaspeed Sky et Edge. Certains modèles super trainers, comme la Superblast 2, sont conçus pour les entraînements rapides et peuvent être utilisés comme chaussure de compétition.

Test de l’ASICS Superblast 2

Toutes nos chaussures sont testées par nos propres experts. Découvrez bientôt le verdict de Daan Glorie ici.

Daan Glorie 21Run

Daan Glorie

Expert produit

Spécifications techniques ASICS Superblast 2

Type de chaussure
Chaussure de compétition
Drop
8mm (45 mm Talon / 37 mm Avant-pied)
Poids
env. 249 grammes
Type de coureur
Neutral
Type d'amorti
Flytefoam Blast Turbo + (couche supérieure) Flytefoam Blast Plus (couche inférieure)

Attentes

„La première version de la Superblast n’était pas vraiment ma préférée. Je l’ai trouvée un peu trop lourde et j’ai eu du mal à m’habituer à la semelle intermédiaire très épaisse. J’espère que la Superblast 2 sera un peu plus légère grâce au nouvel amorti Flytefoam Blast Turbo Plus.“

Sprint final

L’ASICS Superblast 2 a été significativement améliorée par rapport à son prédécesseur. Le nouvel amorti Flytefoam Blast Turbo Plus vous offre un meilleur retour d’énergie et la chaussure est aussi devenue un peu plus légère. Avec la Superblast 2, vous chaussez une chaussure d’entraînement et de compétition qui vous propulse vers l’avant à chaque foulée.

L’ASICS Superblast 2 est comparable à la HOKA Mach X et à la Saucony Kinvara Pro. Ces chaussures de running offrent aussi un excellent retour d’énergie grâce à une semelle intermédiaire épaisse, partiellement composée de superfoam. La grande différence est que la Mach X est équipée d’une plaque PEBAX et la Kinvara Pro d’une plaque en carbone. La Superblast 2 est un peu plus souple et plus dynamique car elle n’a pas de plaque dans la semelle.

Vous êtes aussi enthousiaste que nous ? Découvrez l’ASICS Superblast 2 dans notre boutique en ligne. Vous avez des questions ? Veuillez contacter nos experts produit via notre service client.