Skip to main content

Test

On Cloudrunner 2 – La polyvalente fiable pour des runs durables

Enfilez la Cloudrunner 2 et partez en toute confiance pour vos diverses sessions de running. La nouvelle version de cette chaussure de running polyvalente, encore plus écologique, a été conçue pour offrir plus de soutien, de confort et une touche supplémentaire de dynamisme aux coureurs quotidiens. Vous êtes impatients d’en savoir plus ? Nous vous disons tout sur la On Coudrunner 2 que nous avons testée pour vous.

Quelles nouveautés ?

  • Nouvelle tige encore plus durable
  • Semelle intermédiaire en Superfoam Helion
  • Semelle extérieure améliorée pour plus d’adhérence
Voir les modèles FemmeVoir les modèles Homme

3raisons pour lesquelles la On Cloudrunner 2 est faite pour vous

Opsomming 1

Vous cherchez une chaussure confortable offrant un bon maintien du pied pour vos runs quotidiens

La On Coudrunner 2 a été conçue pour permettre aux coureurs à foulée neutre, qui ont besoin de soutien, d’aller encore plus loin dans leurs entraînements quotidiens. La tige renouvelée offre non seulement beaucoup de confort, mais aussi un maintien ferme du pied pour une sensation de protection immédiate. Le chaussant ainsi que la base large de la Cloudrunner 2 apporte de la stabilité en course, donnant cette sensation de sécurité quelle que soit la distance parcourue.

Opsomming 2

Vous voulez une chaussure légère avec un amorti équilibré

La Cloudrunner 2 intègre désormais la supermousse Helion™ dans la semelle intermédaire. Cette mousse réactive, en combinaison avec la technologie CloudTec® donne à la chaussure un amorti à la fois souple et dynamique. En effet, les « nuages » de la semelle intermédiaire permettent des atterrissages en douceur tandis que la mousse Helion vient donner de l’impulsion à votre foulée. Vous pouvez ainsi varier vos allures en toute légèreté tout en conservant une expérience de course stable.

Opsomming 3

Vous préférez une chaussure durable

En choisissant la On Cloudrunner 2, vous faîtes un choix durable. Avec une tige faite à 100% de polyester recyclé, cette chaussure a été conçue suivant l’engagement de la marque pour le respect de la planète. La semelle extérieure, dotée d’un caoutchouc robuste, permet aussi à la chaussure de résister à toutes vos activités quotidiennes, que vous l’utilisiez pour aller au travail, à la salle de gym et pour votre session de running. En bref, une chaussure faite pour durer !

„La Cloudrunner 2 a cette capacité à tout faire: de la marche active jusqu’au bureau, en passant par quelques exercices de renforcement musculaire, jusqu’à la session de running, cette chaussure vous soutient partout sans jamais décevoir !“

Camille Cholbi – Experte produit

Vous le saviez ?

La On Cloudrunner 2 existe aussi en version large (Wide) et imperméable (Waterproof).
La version « large » convient aux coureurs au pied large, qui ont besoin de plus d’espace au niveau de l’avant-pied. Cette version est aussi utile pour ceux qui souffrent d’un hallux valgus. Un hallux valgus se caractérise par une bosse sur le côté extérieur du gros orteil. Une chaussure de running plus large réduit la pression sur cette bosse.
Le modèle imperméable possède une membrane qui résiste totalement à l’eau. Vos pieds restent ainsi protégés lors de vos runs par temps pluvieux, tout en bénéficiant de la respirabilité nécessaire pour rester á l’aise et au sec.

La On Cloudrunner 2 en détail

Tige en mesh technique

composée à 100 % de polyester recyclé et offrant une grande respirabilité.

Semelle intermédiaire en supermousse Helion

pour une foulée stable et énergique.

Semelle extérieure en caoutchouc robuste

assurant une bonne adhérence sur différentes surfaces.

On Cloudrunner 2 ou On Cloudflyer 4?

La On Cloudrunner 2 et la On Cloudflyer 4 sont deux très bons modèles de chaussures polyvalentes pour les coureurs neutres ayant besoin d’un léger soutien en courant. En revanche, ces deux chaussures offrent une expérience de course différente. Si vous courez des distances de 10 km et plus à des rythmes moyens à rapides, alors la Coudflyer 4 est le bon choix. En effet, cette chaussure possède une plaque en plastique (Speedboard) qui donne non seulement de la stabilité à votre foulée mais aussi une poussée puissante vers l’avant vous permettant d’accélérer votre rythme rapidement. Grâce aux élements ‘’clouds’’ plus larges, la chaussure offre aussi un peu plus de confort, ce qui est agréable pour courir de longues distances. Optez pour la Cloudrunner 2 si vous cherchez une bonne chaussure polyvalente, avec un amorti à la fois souple et réactif, pour courir des distances moyennes et accélérer votre rythme facilement quand vous le souhaitez.

3nouveautés de la On Cloudrunner 2

Opsomming 1

Nouvelle tige encore plus écologique

La nouvelle tige, faite d’un mesh technique composé à 100% de polyester recyclé, est encore plus durable et assure une bonne respirabilité pour garder les pieds au frais lors de la course. La chaussure est dotée de divers renforts sur les côtés latéraux, le contrefort de talon et la zone des orteils pour offrir un bon maintien et une bonne protection du pied. La languette a été améliorée grâce à un rembourrage doux facilitant l’enfilage de la chaussure et offrant un bon confort de port.
La solidité et la respirabilité du mesh permettent aussi d’utiliser cette chaussure aussi bien par temps chaud que par temps froid ou changeant.

Opsomming 2

Supermousse Helion dans la semelle intermédiaire

La Cloudrunner connue pour son amorti ferme et stable a été dotée, pour sa deuxième version, de la super mousse Helion qui offre plus de souplesse ainsi qu’un retour d’énergie plus élevé. En plus de la super mousse Helion, la technologie unique CloudTec absorbe les chocs horizontaux et verticaux liés à la course et permet ainsi des atterrissages encore plus doux. Vous bénéficiez ainsi d’une transition à la fois souple et dynamique à chaque foulée.

Opsomming 3

Nouveau design de la semelle extérieure

Les amateurs des chaussures On vont se réjouir ! La Clourunner 2 bénéficie d’un nouveau design qui empêche les cailloux de se coincer dans la semelle. De plus, la chaussure est dotée d’un nouveau composé de caoutchouc avec un motif de traction amélioré, ce qui vous permet de courir sur différentes surfaces sans perdre votre rythme.

Bonnes chaussures, bonnes chaussettes

Si vous optez pour la On Cloudrunner 2, nous vous recommandons de porter aussi de bonnes chaussettes de running. La On Performance Mid Sock (Femme/Homme) est une chaussette de running parfaite pour l’été comme pour l’hiver. La chaussette arrive juste au-dessus de la cheville, est légère et active la voûte plantaire pour un soutien supplémentaire pendant que vous courez. Elle est également disponible dans une variante plus basse, la On Performance Low Sock (Femme/Homme). Évitez les ampoules et les frottements inutiles en achetant les bonnes chaussettes de running !

Les chaussures de running polyvalentes On

Vous voulez choisir la meilleure chaussure de running On ? Vérifiez d’abord si vous êtes un coureur neutre ou surpornateur. Notre Shoe Advisor vous aidera à le faire.

On propose plusieurs modèles de chaussures de running pour les coureurs débutants et confirmés. Vous avez besoin de soutien en courant ? Alors optez pour la On Cloudrunner 2 ou la On Cloudflyer 4. . Ces deux modèles donnent de la stabilité à vos foulées. Accélérez votre rythme en toute sécurité sur vos runs courts et prolongez vos sessions d’endurance longues sans fatigue avec ces deux modèles. Vous privilégiez l’amorti ? Choisissez alors la On Cloudmonster 2 ou la On Cloudeclipse. Ces deux chaussures offrent un grand confort et conviennent donc aussi bien aux courtes qu’aux longues distances. Définissez votre objectif avant de choisir la chaussure de running On qui convient le mieux à chaque entraînement ou compétition.

Depuis quelques années, On a aussi progressé dans le domaine des chaussures de compétition. Grâce à sa plaque de carbone et à sa mousse Helion HyperFoam à base de Pebax, la On Cloudboom Echo 3 est la chaussure de compétition par excellence. C’est le choix idéal si vous voulez optimiser vos performances.

Exemple de rotation de chaussures On

La rotation de chaussures consiste à utiliser au moins deux modèles de chaussures de running différents en alternance afin d’éviter les blessures. Chaque chaussure de running a d’ailleurs une fonction spécifique : courir de longues distances ou courir vite. Voici nos conseils si vous voulez alterner différentes chaussures de running On.

Polyvalent – On Cloudrunner 2 / On Cloudflyer 4
Tempo/IntervallesOn Cloudflow
Compétition – On Cloudboom Echo 3

Test de la On Cloudrunner 2

Toutes nos chaussures sont testées par nos propres experts. Lisez le verdict de Camille Cholbi et Menno Munster ici.

Camille Cholbi
Menno Munster 21RUN

Camille Cholbi & Menno Munster

Experts produit

Camille Cholbi
Menno Munster 21RUN

Camille Cholbi & Menno Munster

Experts produit

Spécifications techniques On Cloudrunner 2

Type de chaussure
Chaussure de running polyvalente
Type de coureur
Coureur Neutre
Drop
10 mm
Poids
env. 230 grammes Femme / 277 grammes Homme
Amorti
Superfoam Helion

Attentes

Camille: „J’avais eu l’occasion de tester la première version de la Cloudrunner que j’avais trouvé trop rigide et peu dynamique malgré sa très bonne stabilité et que je n’utilisais donc que pour des joggings tranquilles. Je m’étais déjà dit à l’époque, qu’une mousse plus douce serait une bonne amélioration de la chaussure. Et bien c’est chose faite ! Je suis donc très curieuse de voir ce que donne la super super mousse Helion dans la Cloudrunner 2.“

Ajustement

Camille: „Difficile de me pas mentionner le look très élégant de la Cloudrunner 2. C’est le genre de chaussure que l’on porte volontiers tout au long de la journée tant elle est esthétique et confortable. On rentre dans la chaussure comme dans du coton. La tige est très douce, avec un mesh à la fois résistant et bien aéré aux endroits nécessaires. J’ai porté la chaussure par temps humide et froid et j’ai été agréablement surprise de garder les pieds chauds. La languette est parfaitement rembourrée, elle tient bien en place et épouse le coup de pied sans occasionner aucune pression. Je ressens tout de suite les renforts latéraux au niveau du médio-pied, surtout sur le côté interne de la chaussure ce qui maintient mon pied dans l’axe. Je suis aussi frappée par la forme de la semelle interne qui remonte fortement au niveau de voûte plantaire, là aussi pour stabiliser le pied. La coque de talon est rigide et bien rembourrée, offrant un très bon contact avec l’os du talon. Elle s’étend assez largement sur les côtés du talon, notamment sur la partie médiale du pied, ce qui offre un très bon soutien du pied et des chevilles. L’avant-pied est large, laissant suffisamment d’espace aux orteils pour se détendre. La zone des orteils est aussi renforcée ce que j’apprécie car j’ai tendance à user le mesh très rapidement au niveau de cette zone.“

Menno: „La Cloudrunner 2 est très confortable lors de son enfilage. La languette est bien rembourrée et la chaussure est également très douce autour de la cheville. En raison de l’épaisseur de la langue, il faut faire attention à ce qu’elle ne se plie pas. La tige de la Cloudrunner 2 est ferme au niveau du médio-pied pour un bon maintien et plus large à l’avant-pied. Cela ne me pose pas de problème, mais j’imagine que les coureurs aux pieds étroits peuvent y nager un peu.“

Foulée

Camille: „J’ai testé la Cloudrunner 2 sur des distances de 12 à 15 km à des rythmes différents, sur route avec des passages sur des chemins. Lors de ma première sortie, je sens vite que cette chaussure est relativement large pour un pied très fin comme le mien, ce qui me donne une sensation de flottement à l’avant-pied et de glissement au niveau du talon. Je parviens cependant à solutionner le problème en serrant davantage les lacets et en utilisant les deux trous du haut de la tige pour fixer mon talon. Même avec un laçage relativement serré, la languette joue bien son rôle en protégeant mon cou-de-pied de toute pression. À partir de là, je rentre dans une course confortable et comme j’ai besoin de support en courant, j’apprécie le soutien subtil et non invasif de la Cloudrunner 2. La chaussure offre un bon contact au sol et reste bien stable aussi bien à un rythme de course tranquille que modéré. L’amorti a gagné en souplesse et ce, grâce á la mousse Helion. La transition talon/avant-pied est aussi plus fluide avec un atterrissage souple au talon et un réel retour d’énergie à la poussée, qui n’était pas perceptible avec la version précédente. Ne vous attendez pas, cependant, à une poussée explosive vers l’avant lorsque vous accélérez le rythme. Lors de passages sur des chemins souples en terre, j’ai pu maintenir mon rythme sans problème grâce à la bonne adhérence de la chaussure qui reste, là aussi, bien stable.“

Utilisation

Camille: „La Cloudrunner 2 est, selon moi, un partenaire de course très fiable pour le coureur débutant qui pourra progresser rapidement sur des distances courtes grâce au bon soutien de la chaussure. Elle convient également au coureur plus expérimenté qui veut une chaussure stable pour courir des distances moyennes à une allures lente ou modérée. Vous voulez courir de plus longues distances ? Alors tournez-vous vers la On Cloudmonster 2. Ce modèle polyvalent vous offrira plus de confort et vous permettra de maintenir votre rythme plus facilement sur de longues distances, sans ressentir de fatigue musculaire précoce. Pour les séances tempo et par intervalles, la Cloudrunner manque de puissance. Dommage que la plaque Speedboard ne soit plus présente dans cette chaussure pour apporter de l’explosivité et encore plus de stabilité sur les entraînements rapides. Mais ne vous inquiétez pas ! On a de très bonnes chaussures de tempo comme la On Cloudflow.“

Support

Menno: „’Grâce à sa semelle assez plate, vous disposez d’une plateforme stable pour courir. Cela fait de la Cloudrunner 2 une chaussure adaptée aux coureurs sujets à la surpronation ou aux coureurs qui souhaitent utiliser ces chaussures pour un bootcamp, par exemple. On ne sent pas de bloc ferme à l’intérieur, mais on sent que la chaussure se comprime un peu plus à l’extérieur qu’à l’intérieur, ce qui permet à votre pied de se dérouler correctement.”

Sprint final

La On Cloudrunner 2 a franchi de nouvelles étapes en matière de soutien, de confort et de dynamisme et ce, afin que les coureurs quotidiens puissent tirer le meilleur profit de leurs entrainements. La notion de durabilité, très importante chez ON, est bien présente dans cette deuxième génération de la Clourunner qui contient désormais plus de 30% de matériaux recyclés. Cette chaussure, polyvalente, robuste et très esthétique, est prête à vous accompagner dans toutes vos activités journalières.

La Clourunner 2 est comparable à l’ASICS GT 2000 12 et à l’adidas Supernova Solution. Il s’agit là de deux modèles polyvalents offrant aussi une expérience de course stable et confortable.

Vous êtes aussi enthousiaste que nous ? Découvrez la On Cloudrunner 2 dans notre boutique en ligne. Vous avez des questions ? Veuillez contacter l’un de nos experts produit via notre service client.