Skip to main content

Test

ASICS GEL-KAYANO 31 – La chaussure antipronation la plus confortable

L’ASICS GEL-KAYANO 31 montre que c’est possible: un maximum de confort et de stabilité réunis dans une même chaussure. Pendant des années, cette combinaison semblait irréaliste. Les coureurs surpronateurs devaient se contenter de chaussures rigides avec un bloc dur à l’intérieur et un amorti limité. ASICS a changé la donne avec la Kayano, offrant aux runners qui ont besoin d’un peu plus de stabilité le confort qu’ils méritent.

Quelles nouveautés ?

  • Tige en maille technique tricotée
  • Semelle extérieure Hybrid ASICSGRIP
Voir les modèles FemmeVoir les modèles Homme

3raisons pour lesquelles l’ASICS GEL-KAYANO 31 est faite pour vous

Opsomming 1

Vous êtes un coureur de talon surpronateur

Avec son amorti confortable grâce au PureGEL intégré au niveau du talon, l’ASICS Gel-Kayano 31 est une chaussure de running parfaite pour les coureurs de talon. Ce PureGEL offre 65 % d’amorti en plus que le GEL qu’ASICS utilisait auparavant. Il amortit efficacement l’impact de l’atterrissage et vous permet d’atterrir en douceur avec moins d’impact sur votre corps. Le 4D Guidance System intègre un petit bloc de mousse très réactif sous la voûte plantaire pour éviter la surpronation.

Opsomming 2

Vous recherchez une chaussure de running polyvalente avec beaucoup de stabilité

Avec une chaussure qui offre autant d’amorti que la Kayano 31, la stabilité est un véritable défi. ASICS y est arrivé en élargissant la semelle pour vous offrir une plateforme large et stable. Le 4D Guidance System apporte du soutien lors du déroulement du pied. La semelle d’usure a aussi été modifiée en ajoutant un peu plus de caoutchouc à l’intérieur de la chaussure de running. Ce caoutchouc offre une protection stable supplémentaire lorsque vous courez.

Opsomming 3

Vous vous entraînez pour un semi-marathon ou un marathon complet

La semelle intermédiaire de la Kayano 31 a une épaisseur de 40 millimètres au niveau du talon et de 30 millimètres au niveau de l’avant-pied. Vous bénéficiez ainsi d’un meilleur amorti sur les courtes et longues distances. La 31ᵉ génération de la Kayano est désormais équipée de Flytefoam Blast Plus ECO dans la semelle intermédiaire. Fabriquée à partir de 20 % de matériaux recyclés, cette mousse offre un amorti léger et énergique. Lorsque vous courez un semi-marathon ou un marathon complet, il vous faut un bon amorti pour pouvoir courir confortablement pendant plusieurs heures. Et c’est exactement ce que la Kayano 31 propose: courir comme sur un nuage.

„L'ASICS GEL-KAYANO 30 a rendu le running beaucoup plus agréable pour un grand nombre de coureurs, et la 31ᵉ version est encore meilleure.“

Menno Munster – Expert produit

Vous le saviez ?

L’ASICS Kayano tient son nom de son créateur, Toshikazu Kayano. Ancien marathonien olympique japonais, il a eu une idée novatrice. La Gel-Kayano était l’une des premières chaussures de running spécialement conçues pour les surpronateurs. Ces derniers ont tendance à incliner le pied vers l’intérieur lorsqu’ils courent. La Kayano était très appréciée pour son amorti efficace et son soutien DuoMax.

L'ASICS GEL-Kayano 31 en détail

ASICS Gel-Kayano 31
Tige en maille technique tricotée extensible

offre une grande respirabilité.

4d Guidance System

assure la stabilité à chaque foulée.

Amorti Flytefoam Blast Plus Eco

vous donne l’impression de courir sur un nuage.

Puregel dans le talon

pour un amorti léger et un atterrissage en douceur.

Hybrid ASICSGRIP

une combinaison d’AHAR et d’ASICSGRIP.

Est-ce que l’ASICS GEL-Kayano 31 est durable ?

Avec la Gel-Kayano 31, ASICS fait des progrès importants en matière de développement durable. La tige est par exemple composée à 75 % de matériaux recyclés. ASICS réduit ainsi les déchets et les émissions de CO2. Grâce au procédé de teinture en solution, la fabrication de la semelle intérieure nécessite 33 % moins d’eau et génère 45 % d’émissions de carbone en moins par rapport aux techniques de teinture conventionnelles. Pour terminer, la semelle intermédiaire est composée de 24 % de matériaux biosourcés.

3caractéristiques de l’ASICS GEL-Kayano 31

Opsomming 1

Tige en maille technique tricotée extensible et très confortable

La nouvelle tige en maille technique offre une meilleure ventilation que celle de son prédécesseur. La languette est légèrement plus fine et épouse confortablement le cou-de-pied, sans pression ni irritation. Le col en tricot côtelé assure un confort supplémentaire lorsque vous enfilez et retirez la chaussure. Comme toujours, l’avant-pied est un peu plus large pour permettre à vos orteils de s’écarter sur les longues distances.

Opsomming 2

Amorti maximal

La semelle intermédiaire de la GEL-Kayano est entièrement composée de la nouvelle Flytefoam Blast Plus ECO. Cette mousse est faite de 24% de matériaux biosourcés et offre un amorti léger et énergique. L’épaisseur de la semelle intermédiaire est inchangée par rapport à celle de son prédécesseur. L’amorti GEL caractéristique n’est plus visible de l’extérieur, mais est incorporé dans la semelle. Ce PureGEL absorbe efficacement l’impact de l’atterrissage et offre 65 % d’amorti en plus que le GEL qu’ASICS utilisait auparavant.

Opsomming 3

Le 4d Guidance System pour un soutien optimal

ASICS a développé le système de soutien de la Kayano à partir de recherches biomécaniques. Comme pour la Kayano 30, la chaussure est équipée du 4D Guidance System. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Le pied est stabilisé à 4 niveaux: en largeur, en longueur, en hauteur et au niveau du timing du soutien. La semelle est large afin d’offrir une plateforme stable lors de l’atterrissage. Le talon est plus rond et plus large qu’auparavant. Ainsi, vous bénéficiez d’un déroulement fluide du talon jusqu’aux orteils. Pour terminer, un petit bloc de mousse très réactif à l’intérieur de la chaussure permet à votre cheville de revenir rapidement dans la bonne position en cas de surpronation et de bénéficier un soutien optimal.

Bonnes chaussures, bonnes chaussettes

Si vous optez pour l’ASICS GEL-KAYANO 31, nous vous recommandons de porter aussi de bonnes chaussettes de running. Les ASICS Performance Run Crew Socks Paris sont des chaussettes de running confortables pour femmes et hommes. Ces chaussettes de running légères offrent un grand confort grâce à des éléments amortissants placés aux endroits stratégiques, notamment sous la voûte plantaire. Elles évacuent bien l’humidité et sont très respirantes pour que vos pieds restent au frais et que rien ne vous ralentisse pendant votre run !

La collection ASICS Run Further Stability

Vous voulez choisir la meilleure chaussure de running ASICS ? Vérifiez d’abord si vous êtes un coureur neutre ou surpronateur. Notre Shoe Advisor vous aidera à le faire.

Dans la collection Run Further, vous trouverez des modèles pour vos entraînements quotidiens. Il y a plusieurs versions stables dans cette catégorie. L’ ASICS GT-1000 12 est idéale pour le coureur débutant qui n’a pas encore besoin de beaucoup d’amorti. La GT-2000 12 est faite pour le runner passionné qui recherche plus d’amorti et de confort. Et il y a la GEL-KAYANO 31 pour le coureur qui recherche un confort maximal.

Exemple de rotation de chaussures ASICS

La rotation de chaussures consiste à utiliser au moins deux modèles de chaussures de running différents en alternance afin d’éviter les blessures. Chaque chaussure de running a d’ailleurs une fonction spécifique : courir de longues distances ou courir vite. Voici nos conseils si vous voulez alterner différentes chaussures de running ASICS.

Polyvalent – ASICS GEL-KAYANO 31
Tempo/Intervalles – ASICS MAGIC SPEED 3
Compétition – ASICS METASPEED SKY PARIS

Test de l’ASICS GEL-Kayano 31

Toutes nos chaussures sont testées par nos propres experts. Découvrez bientôt le verdict de Menno Munster ici.

Menno Munster 21RUN

Menno Munster

Expert produit

Menno Munster 21RUN

Menno Munster

Expert produit

Spécifications techniques ASICS GEL-Kayano 31

Type de chaussure
Chaussure de running polyvalente
Type de coureur
Coureur surpronateur
Drop
8 mm ( 40 mm Talon / 30 mm Avant-pied)
Poids
Env. 305 grammes
Amorti
FF Blast+ Eco

Attentes

„L’ASICS GEL-KAYANO 30 était radicalement différente de la version 29. Tout d’un coup, ASICS proposait à nouveau la chaussure antipronation la plus confortable. C’était un grand changement pour beaucoup de coureurs Kayano et même trop pour certains, mais cela a aussi attiré de nombreux nouveaux adeptes de la Kayano. La version 31 s’appuie sur le succès de la Kayano 30 et reprend les mises à jour de la tige que la Nimbus 26 a aussi reçues, et qui ont été accueillies avec enthousiasme. Je ne m’attends pas à une sensation très différente, mais à une meilleure adhérence et à un meilleur confort à l’enfilage.“

Sprint final

L’ASICS GEL-KAYANO 31 est toujours la chaussure antipronation la plus confortable du moment. Les petites mises à jour la rendent encore un peu meilleure que son prédécesseur. Pour beaucoup de coureurs, cette chaussure est un excellent choix pour faire beaucoup de kilomètres avec suffisamment de stabilité.

La Brooks Glycerin GTS 21 et la New Balance Fresh Foam X Vongo V6 sont aussi des chaussures stables avec beaucoup d’amorti.

Vous êtes aussi enthousiaste que nous ? Découvrez l’ASICS GEL-Kayano 31 dans notre boutique en ligne. Vous avez des questions ? Veuillez contacter l’un de nos experts en produits via notre service client.