Skip to main content

Test

adidas Adistar 3 et adidas Adistar Beyond – Repoussez vos limites

Repoussez vos limites avec l’adidas Adistar 3 et l’Adistar Beyond. Ces chaussures de running conçues pour les longues distances vous emmèneront plus loin que jamais. Les chaussures Adistar offrent une stabilité optimale sans limiter le mouvement naturel du pied. Vous préférez une chaussure polyvalente et confortable ou plutôt une chaussure polyvalente avec une plaque de carbone ?

Quelles nouveautés ?

Adizero 3

  • Tige
  • Amorti
  • Plus légere
  • Plus souple
Adizero Beyond

  • Tout nouveau modèle avec plaque de carbone et super mousse partielle.
Modèles adidas Adizero pour femmesModèles adidas Adizero pour hommes

3raisons pour lesquelles l’Adistar 3 et Beyond sont faites pour vous

Opsomming 1

Vous voulez une chaussure de running polyvalente avec beaucoup d’amorti (Adistar 3 et Beyond)

L’adidas Adistar 3 et Beyond sont des chaussures de running polyvalentes avec un excellent amorti et un drop relativement faible. Cela vous permet de courir plus facilement sur le médio-pied et l’avant-pied. Grâce à la semelle intermédiaire épaisse, vous bénéficiez d’un grand confort pour les longues distances. L’Adistar 3 et Beyond sont des chaussures de running parfaites pour les semi-marathons et les marathons complets.

Opsomming 2

Vous recherchez une chaussure de compétition à plaque de carbone stable (adistar Beyond)

Les chaussures à plaque de carbone sont devenues incontournables dans le monde du running. On dirait que tout le monde court avec des chaussures à plaque de carbone pendant les compétitions. Grâce à la propulsion explosive créée par la plaque, vous courez plus efficacement. Toutes les chaussures à plaque de carbone ne sont toutefois pas assez stables pour les débutants ou pour les coureurs dont la technique de course n’est pas optimale. L’adidas Adistar Beyond est la solution idéale pour les runners qui veulent courir avec des chaussures à plaque de carbone et qui souhaitent aussi porter cette chaussure lors des entraînements.

Opsomming 3

Vous recherchez une expérience de course inédite (Adistar 3 et Beyond)

Les chaussures de running Adistar sont nées du concept de “mouvement perpétuel”. Ces chaussures polyvalentes suivent les nouvelles évolutions du running, c’est-à-dire des semelles avec un amorti plus épais et une forme arrondie, avec une base large et stable. L’Adistar 3 et l’Adistar Beyond vous emmèneront plus loin que vous n’auriez pu l’imaginer. Le talon et l’avant-pied sont légèrement incurvés vers le haut, à la manière d’un fauteuil à bascule. Ce concept assure un déroulement dynamique du pied. Des études ont montré qu’une semelle plus arrondie permet de dépenser jusqu’à 20 % d’énergie en moins.

Vous êtes à la recherche d'une expérience de course inédite et vous voulez courir de longues distances ? Dans ce cas, l'adidas Adistar 3 et l'adidas Adistar Beyond sont idéales. Réalisez tous vos objectifs de running !

Daan Glorie – Expert produit

Vous le saviez ?

L’adidas Adistar 3 et l’adidas Adistar Beyond sont composées d’au moins 20 % de matériaux recyclés. La réutilisation de matériaux déjà existants permet de réduire les déchets et la dépendance aux matières premières. Adidas veut ainsi réduire l’empreinte carbone de ses produits.

L’adidas Adistar 3 en détail

adidas Adistar 3
Tige en mono-maille

qui épouse parfaitement la forme de votre pied et le garde au frais.

Amorti Repetitor 2.0

pour un amorti maximal et une sensation énergique tout au long de votre course.

Semelle d’usure Adiwear

pour une adhérence optimale et une bonne résistance à l’usure sur les longues distances.

adidas Adistar Beyond
Tige en maille technique

très respirante pour un confort optimal du pied.

Amorti Repetitor 2.0 et Lightstrike Pro

pour une expérience de course rapide, légère et réactive.

Plaque de carbone

sur toute la longueur pour plus de stabilité et de propulsion.

Semelle d’usure en caoutchouc Continental

pour une bonne adhérence en toutes circonstances.

Les chaussures de running Adistar ou Supernova ?

Les collections Adistar et Supernova proposent des chaussures de running conçues pour les entraînements quotidiens. Le confort est un élément clé. La principale différence entre ces deux collections est la forme arrondie (rocker) de la semelle et le drop. Les coureurs qui recherchent une chaussure avec beaucoup d’amorti, une semelle arrondie et un drop plus faible opteront pour la collection Adistar. Vous recherchez plutôt une chaussure de running “classique” avec un drop légèrement plus élevé ? Dans ce cas, choisissez la Supernova Rise ou Solution.

3caractéristiques de l’Adistar 3 et Adistar Beyond

Opsomming 1

Tige confortable et légère

L’Adistar 3 et l’Adistar Beyond ont une tige très confortable qui garde vos pieds agréablement au frais. L’Adistar 3 a une tige en mono-maille, tandis que l’Adistar Beyond est fabriquée en maille technique tricotée. Les deux chaussures ont un ajustement précis, sans points de pression ni irritations.

Opsomming 2

Amorti Repetitor 2.0 (et Lightstrike Pro)

Les chaussures de running de la collection Adistar ont une semelle intermédiaire à double densité. L’Adistar 3 comporte deux sortes de matériau d’amortissement Repetitor 2.0, qui est basé sur la mousse EVA classique. Grâce à cette mousse, l’Adistar pèse 40 grammes de moins que son prédécesseur. La mousse procure une sensation d’amorti et de stabilité. La Beyond offre un peu plus de retour d’énergie grâce à la mousse LightstrikePro très souple, combinée à une plaque de carbone et à l’amorti Repetitor 2.0 dans la partie inférieure de la semelle. Ce modèle est donc un peu plus souple et plus adapté aux entraînements par intervalles ou tempo.

Opsomming 3

Semelle d’usure Adiwear ou Continental

La semelle d’usure de l’Adistar 3 est composée de caoutchouc ADIWEAR et offre une traction durable. Ce type de caoutchouc est extrêmement résistant et est principalement utilisé sur le côté extérieur de la semelle, là où l’usure est la plus importante. L’Adistar Beyond contient le célèbre caoutchouc Continental, qui est réputé pour sa bonne adhérence sur sol sec comme sur sol mouillé. Quel que soit le modèle que vous choisissez, vous êtes assuré de pouvoir courir de nombreux kilomètres en toute sérénité.

Bonnes chaussures + bonnes chaussettes = éviter les ampoules

Si vous optez pour l’une des chaussures de running Adistar, nous vous recommandons de porter aussi de bonnes chaussettes de running. Les adidas RunX Supernova Socks sont des chaussettes de running confortables, adaptées à un usage quotidien et à tous types de runs. La technologie HEAT.RDY garde vos pieds agréablement frais pendant que vous courez et les coutures souples évitent les irritations et les frottements. Vous pouvez assortir ces chaussettes à la couleur de vos chaussures de running, car elles sont disponibles en plusieurs coloris.

La collection de chaussures de running polyvalentes adidas

Vous voulez choisir la meilleure chaussure de running adidas ? Vérifiez d’abord si vous êtes un coureur neutre ou surpronateur. Notre shoe Advisor vous aidera à le faire.

La Supernova Solution est la chaussure parfaite pour les coureurs surpronateurs. L’Adistar et la Supernova sont des chaussures polyvalentes et fiables pour les coureurs neutres. Vous voulez augmenter votre vitesse ? Dans ce cas, vous devriez opter pour l’adidas adidas Adistar Beyond avec sa plaque de carbone et sa mousse LightstrikePro. Définissez votre objectif avant de choisir la chaussure de running adidas qui convient le mieux à votre profil.

Exemple de rotation de chaussures adidas

La rotation de chaussures consiste à utiliser au moins deux modèles de chaussures de running différents en alternance afin d’éviter les blessures. Chaque chaussure de running a d’ailleurs une fonction spécifique : courir de longues distances ou courir vite. Voici nos conseils si vous voulez alterner différentes chaussures de running adidas.

PolyvalentSupernova Rise ou Solution / adidas Adistar 3
Tempo/intervallesAdistar Beyond
Compétition – adidas Adizero Adios Pro 3

Test de l’adistar 3 et Adistar Beyond

Toutes nos chaussures sont testées par nos propres experts. Découvrez bientôt l’évaluation de Daan Glorie ici.

Daan Glorie 21Run

Daan Glorie

Produktexperte

Daan Glorie 21Run

Daan Glorie

Produktexperte

Spécifications techniques adidas Adizero 3 & Adizero Beyond

Attentes

“Les premières versions de l’Adistar ont suscité des réactions mitigées. Certains coureurs ont trouvé les chaussures trop rigides et trop lourdes. Le talon était particulièrement lourd et l’amorti n’était pas aussi souple que chez les marques et les modèles concurrents. J’ai donc hâte de voir si la nouvelle Adistar est un peu plus légère sur le pied et si elle a un meilleur retour d’énergie. La Beyond est la réponse à la Saucony Kinvara Pro et à l’adidas Prime X Strung, qui sont aussi des chaussures à plaque de carbone pour les entraînements quotidiens. Il se peut donc que je coure bientôt tous les jours avec des chaussures à plaque de carbone.”

Sprint final

L’Adistar 3 et l’Adistar Beyond sont deux chaussures de running complémentaires en ce qui concerne les besoins des coureurs. Une personne qui recherche la stabilité choisira l’Adistar 3. Un runner qui souhaite plus de vitesse optera pour l’Adistar Beyond. Les deux chaussures offrent un amorti maximal, un faible drop et une semelle “rocker” qui facilite le déroulement. Nous recommandons ces chaussures polyvalentes aux coureurs de fond.

L’Adistar 3 est comparable à la HOKA Clifton et à l’ASICS Nimbus. Ces deux chaussures de running polyvalentes offrent aussi un amorti maximal.

L’Adistar Beyond est comparable à la Saucony Kinvara Pro et à la New Balance SuperComp Trainer. Ces chaussures de running à plaque de carbone sont aussi parfaites pour les entraînements quotidiens.

Vous êtes aussi enthousiaste que nous ? Découvrez l’adidas Adizero 3 et Beyond dans notre boutique en ligne. Vous avez des questions ? Veuillez contacter l’un de nos experts produits via notre service client.