Skip to main content
Saucony Endorphin Rift trailrunning
Saucony Endorphin Rift trail shoes

Test

Saucony Endorphin Rift, confort et rapidité pour chaque trail !

Enfilez les Saucony Endorphin Rift et découvrez le mélange du confort et du dynamisme. La super-mousse PWRRUN PB vous donne la sensation de légèreté et de rapidité d’une chaussure de compétition, mais avec suffisamment d’amorti pour maintenir votre rythme pendant longtemps. Son excellente adhérence vous permet de conquérir n’importe quel terrain. Êtes-vous prêt pour votre prochaine aventure trail ?

Acheter les modèles FemmeAcheter les modèles Homme
Saucony Endorphin Rift trailrunning shoes zijbalk

3raisons pour lesquelles la Saucony Endorphin Rift est faite pour vous

Opsomming 1

Vous voulez courir des trails avec un rythme rapide

Grâce à l’utilisation du matériau PWRRUN PB, l’Endorphin Rift est non seulement légère mais elle offre également un grand retour d’énergie. La chaussure procure ainsi une bonne sensation de rebond qui permet d’augmenter facilement son rythme.

Opsomming 2

Vous envisagez de courir des trails sur des terrains techniques

L’Endorphin Rift est équipée d’une semelle extérieure avec des crampons assez grossiers. Cela signifie que la semelle donne beaucoup d’adhérence sur les sentiers et que vous pouvez courir en montée et en descente avec beaucoup de confiance. La chaussure est aussi équipée d’une plaque de protection à l’avant-pied qui protège votre pied contre les pierres tranchantes.

Opsomming 3

Vous voulez courir des trails longue distance

L’Endorphin Rift a beaucoup d’amorti pour une chaussure de trail. Elle permet ainsi de courir confortablement sur de longues distances. Grâce à la couche épaisse de mousse flexible PWRRUN PB, l’Endorphin Rift vous procure une sensation de stabilité et une expérience de course fluide.

Saucony Endorphin Rift trailrunning shoes
Saucony Endorphin Rift trailrunning shoes
Saucony Endorphin Rift trailrunning shoes
Dès les premiers kilomètres, à un rythme modéré, j’ai ressenti à la fois l’amorti agréable mais aussi l’effet rebondissant que procure la semelle intermédiaire en PWRRUN PB. Cela m’a très vite donné envie de courir plus vite.

Camille Cholbi – Expert produit

Vous le saviez ?

Saucony a aussi une autre chaussure de trail rapide avec la même super mousse. Il s’agit de la Saucony Endorphin Edge, Cette chaussure dispose également d’une plaque de carbone incorporée dans la semelle qui la rend encore plus réactive. En raison de l’absence de plaque de carbone dans l’Endorphin Rift, cette chaussure est un peu plus polyvalente et vous pouvez également l’utiliser pour courir à des rythmes plus lents.

La Saucony Endorphin Rift en détail

Saucony Endorphin Rift trailrunning shoes
Tige en forme de chaussette

Pour empêcher la saleté de pénétrer.

Semelle intermédiaire PWRRUN PB

Légère et très réactive.

Technologie SPEEDROLL

Pour un déroulé de foulée fluide.

Semelle extérieure PWRTRAC

Crampons agressifs pour une bonne adhérence.

3caractéristiques de la Saucony Endorphin Rift

Opsomming 1

Tige de soutien

Ce qui ressort immédiatement lorsque vous voyez l’Endorphin Rift, c’est que la tige a une partie renforcée du talon au milieu du pied. Cela donne un soutien supplémentaire à la cheville. Le médio-pied et l’avant-pied sont pourvus d’un maillage respirant à tissage serré. La languette est également conçue de manière à ce que la saleté ne pénètre pas facilement dans la chaussure. Il y a une couche de protection supplémentaire au niveau des orteils pour protéger contre les cailloux.

Opsomming 1

PWRRUN PB dans la semelle intermédiaire

Nous connaissons ce matériau en mousse léger et très réactif des autres chaussures de la gamme Endorphine de Saucony. Le matériau offre beaucoup d’amorti, mais restitue également beaucoup d’énergie. Ce matériau rebondissant, associé à la technologie SPEEDROLL, vous assure d’être propulsé vers l’avant lors de la transition talon-avant-pied.

Opsomming 2

Semelle extérieure PWRTRAC agressive

L’Endorphin Rift est équipée de crampons d’une longueur de 4,5 millimètres. Les crampons sont assez éloignés les uns des autres pour que rien ne se coince facilement entre eux. Ils sont construits de telle manière que vous bénéficiez d’une adhérence suffisante en montée et en descente. La semelle extérieure est aussi composée d’une plaque de protection sous l’avant-pied pour que vous ne soyez pas gêné en courant sur des pierres pointues.

Test de la Saucony Endorphin Rift

Nos chaussures sont testées par nos propres experts. Découvrez ci-dessous le verdict de notre Experte Produit Camille Cholbi.

Camille Cholbi

Camille Cholbi

Expert produit

Camille Cholbi

Camille Cholbi

Expert produit

Spécifications techniques

Drop
6,5 mm
Poids hommes
env. 244 grammes
Poidsfemmes
env. 207 grammes
Type de coureur
Coureur Neutre
Type de chaussure
Chaussure de trail

Ajustement

“Avec sa tige d’une seule pièce, j’étais curieuse de savoir si la Saucony Endorphin Rift s’enfilait aussi facilement qu’une chaussette. Et bien oui, la chaussure étant spacieuse, surtout pour des pieds fins comme les miens, je n’ai eu aucun souci à l’enfiler. La boucle de tirage à l’arrière du talon pourra éventuellement être utile pour les coureurs aux pieds plus larges. Ayant les pieds fins, j’ai tout de suite senti que j’avais beaucoup d’espace à l’avant-pied ce qui me laisser un peu dubitative par rapport au maintien de la chaussure. Mais j’ai été vite rassurée puisque celle-ci offre un excellent maintien au niveau du médio-pied et du talon, donnant un sentiment d’enfermement et de sécurité. La tige au design « chaussette » remonte assez haut au niveau du coup de pied mais sans pour autant générer de pression grâce à la doublure douce et agréable. La maille renforcée ainsi que les boucles de laçage plastifiées au niveau du médio-pied participent au bon maintien du pied. Le contrefort de talon dispose d’un rembourrage interne agréable assurant également un bon maintien de la cheville et du pied qui ne glisse pas dans la chaussure. Les nombreuses boucles de laçage permettent un ajustement précis. La zone de protection des orteils est flexible ce qui évite de se retrouver avec un ongle tout bleu au niveau du gros orteil, surtout sur lors de trails longs. Même si elle n’est pas extensible, la maille reste très souple et assez dense avec une surface extérieure robuste et une doublure intérieure fine et douce ce qui renforce le sentiment de sécurité. Pour avoir testé la chaussure lors d’une journée assez chaude, j’ai pu aussi noter la bonne respirabilité du mesh. La chaussure convient tout à fait à ma taille normale 7 US.”

Saucony Endorphin Rift trailrunning shoes fit

Foulée

“Dès les premiers kilomètres, à un rythme modéré, j’ai ressenti à la fois l’amorti agréable mais aussi l’effet rebondissant que procure la semelle intermédiaire en PWRRUN PB. Cela m’a très vite donné envie de courir plus vite. Et je dirais que c’est à un rythme soutenu que l’Endorphin Rift révèle tout son potentiel. Elle reste légère au pied tout en offrant un bon amorti et on ressent vraiment l’effet de propulsion vers l’avant occasionné par la technologie SPEEDROLL qui permet un déroulement de foulée efficace et de maintenir ainsi un bon rythme même sur de longues distances. J’ai testé l’Endorphin Rift sur divers terrains, assez accidentés, et j’ai pu constater non seulement l’excellent maintien de cette chaussure mais aussi la très bonne stabilité qu’elle offre. J’ai vraiment eu cette sensation de pouvoir courir vite en toute sécurité.”

Saucony Endorphin Rift trailrunning shoes stride

Adhérence

Que ce soit dans l’herbe, sur des sentiers sinueux avec beaucoup de pierres, sur des surfaces humides et même boueuses, l’Endorphin Rift offre une excellente adhérence. J’ai aussi été amenée à faire quelques passages sur la route qui ne posent aucun problème avec cette chaussure polyvalente. En montée, les crampons de 4.5 mm de la semelle extérieure mordent le sol pour fournir une bonne accroche et maintenir un rythme soutenu. En descente, le caoutchouc collant PWRTRAC joue bien son rôle, pas de glissade sur un terrain pierreux et sinueux. Les pieds ne se dérobent pas, les chaussures fournissent l’adhérence nécessaire pour maintenir son rythme. Grâce à la plaque de protection, je n’ai eu aucune douleur liée aux multiples pierres présentes sur le terrain. Je redoutais un peu que cette plaque soit source de rigidité et minimise le contact au sol, ce qui, en fait, n’est pas le cas.
Si la Saucony Endorphin Rift est une chaussure polyvalente pouvant être utilisée pour des entraînements et des courses rapides, je la recommanderais plus pour des trails longs, de 15 à 50km sur tous types de terrains, y compris des terrains techniques en montagne. Pour ceux qui recherchent la vitesse, avec un peu plus de rigidité, sur des trails roulants alors l’Endorphin Edge est plus appropriée.”

Saucony Endorphin Rift

La collection Saucony Trail

Saucony possède une vaste collection de chaussures de trail. Vous trouverez donc forcément une chaussure de trail qui vous convient pour chaque distance et chaque allure. Si vous optez pour la vitesse, l’Endorphin Rift et l’Endorphin Edge sont de bons choix, l’Endorphin Edge étant équipée d’une plaque en carbone pour plus de réactivité. Si vous recherchez une chaussure de trail pour une utilisation plus polyvalente, vous pouvez vous tourner vers la Peregrine 13 et pour des sorties longues à allure tranquille, nous pouvons vous recommander la Xodus Ultra 2. La Peregrine 13 est également disponible en version ST (Soft Trail) avec des crampons épais pour terrains mous et aussi en version Gore-Tex.

Sprint final

Grâce à sa légèreté et son confort, la Saucony Endorphin Rift convient très bien pour courir des trails sur de longues distances. Grâce à l’important retour d’énergie de la semelle intermédiaire, il est également facile de courir à un rythme rapide sur cette chaussure. Que ce soit sur des sentiers roulants ou techniques, l’Endorphin Rift montre tout son potentiele et vous n’avez pas à vous soucier de l’adhérence. En raison de l’absence de plaque de carbone, l’Endorphin Rift est encore mieux adaptée aux sentiers techniques que l’Endorphin Edge.

L’Endorphin Rift est comparable à l’ASICS Trabuco Max 2 et à la Hoka Mafate Speed ​​4. Ce sont également des chaussures de trail avec beaucoup d’amorti et de réactivité qui conviennent pour courir sur de plus longues distances.

Vous êtes aussi enthousiaste que nous ? Découvrez la Saucony Endorphin Rift dans notre boutique en ligne. Vous avez des questions ? Notre équipe de professionnels et coureurs passionnés se fera un plaisir de vous aider.