Skip to main content
ASICS Gel-Kayano 30 running shoes
ASICS Gel-Kayano 30 running shoes

Test

ASICS Gel-Kayano 30 – Votre fidèle partenaire d’entraînement avec un nouveau look ?

Avec l’ASICS Gel-Kayano 30, vous bénéficiez d’un amorti et d’un soutien maximum. Peu importe si vous vous entraînez pour votre première course de 5 km ou si vous voulez réussir votre premier marathon, cette chaussure polyvalente vous apportera le confort dont vous avez besoin. La GEL-Kayano est désormais plus légère, plus souple et plus stable que jamais grâce à de nouvelles technologies innovantes. Ne reculez devant aucun défi, chaussez la Kayano 30 et enchaînez les kilomètres.

Acheter les modèles femmeAcheter les modèles homme
ASICS Gel-Kayano 30 womens running shoes

3raisons pour lesquelles l’ASICS Gel-Kayano 30 est faite pour vous

Opsomming 1

Vous êtes un coureur de talon surpronateur

Avec son amorti confortable grâce au PureGEL intégré au niveau du talon, l’ASICS Gel-Kayano 30 est la chaussure de running parfaite pour les coureurs de talon. Ce PureGEL offre 65 % d’amorti en plus que le GEL qu’ASICS utilisait auparavant. Il amortit efficacement l’impact de l’atterrissage et vous permet d’atterrir en douceur avec moins d’impact sur votre corps. Le nouveau 4D Guidance System intègre un petit bloc de mousse ferme sous la voûte plantaire pour éviter la surpronation.

Opsomming 2

Vous recherchez une chaussure de running polyvalente avec beaucoup d’amorti et de stabilité

Lors de la conception de la nouvelle ASICS Gel-Kayano 30, l’objectif principal était de la rendre aussi stable que possible. Mission accomplie grâce à une semelle qui a gagné 5 mm en largeur, créant ainsi une plateforme large et stable. Le 4D Guidance System apporte du soutien lors du déroulement du pied. La semelle d’usure a aussi été modifiée en ajoutant un peu plus de caoutchouc à l’intérieur de la chaussure de running. Ce caoutchouc offre une protection stable supplémentaire lorsque vous courez.

Opsomming 3

Vous vous entraînez pour un semi-marathon ou un marathon complet

La semelle intermédiaire de la Kayano 30 a gagné 4 mm d’épaisseur pour un meilleur amorti sur les courtes et longues distances. La 30ème version de la Kayano est désormais équipée de Flytefoam Blast Plus ECO au niveau de la semelle intermédiaire. Fabriquée à partir de 20 % de matériaux recyclés, cette mousse offre un amorti léger et énergique. Lorsque vous courez un semi-marathon ou un marathon complet, il vous faut un bon amorti pour pouvoir courir confortablement pendant plusieurs heures. C’est exactement ce que la Kayano 30 propose : courir comme sur un nuage.

ASICS Gel-Kayano 30 running shoes
ASICS Gel-Kayano 30 running shoes
ASICS Gel-Kayano 30 running shoes
"Grâce à toutes ces modifications, je trouve la Kayano beaucoup plus confortable que ses prédécesseurs. Ce sont surtout les coureurs de talon qui apprécieront le PureGel, la stabilité et le déroulement souple."

Daan Glorie – Expert produit

Vous le saviez?

L’ASICS Kayano tient son nom de son créateur, Toshikazu Kayano. Ancien marathonien olympique japonais, il a eu une idée novatrice. La Gel-Kayano était l’une des premières chaussures de running spécialement conçues pour les surpronateurs. Ces derniers ont tendance à incliner le pied vers l’intérieur lorsqu’ils courent. La Kayano était très appréciée pour son amorti efficace et son soutien DuoMax.

L'ASICS Gel-Kayano 30 en détail

ASICS Gel-Kayano 30 =
La tige

en maille extensible Engineered Knit offre une grande respirabilité.

Le 4D Guidance System

assure la stabilité à chaque pas.

Le PureGEL

intégré dans le talon garantit un amorti léger et un atterrissage en douceur.

L’amorti Flytefoam Blast Plus ECO

vous donne l’impression de courir sur un nuage.

Le talon AHARPLUS

assure une durée de vie très longue.

Est-ce que l’ASICS Gel-Kayano 30 est durable ?

Avec la Gel-Kayano 30, ASICS fait des progrès importants en matière de développement durable. La tige est par exemple composée à 75 % de matériaux recyclés. ASICS réduit ainsi les déchets et les émissions de CO2. Grâce au procédé de teinture en solution, la fabrication de la semelle intérieure nécessite 33 % moins d’eau et génère 45 % d’émissions de carbone en moins par rapport aux techniques de teinture conventionnelles. Pour terminer, la semelle intermédiaire est composée de 20 % de matériaux biosourcés.

3caractéristiques de l’ASICS Gel-Kayano 30

Opsomming 1

Tige en maille extensible Engineered Knit très confortable

La nouvelle tige en Engineered Knit extensible offre une meilleure ventilation que celle de son prédécesseur. La languette est légèrement plus fine et épouse confortablement le cou-de-pied, sans pression ni irritation. Le talon est renforcé à l’intérieur et la doublure est généreuse. Ainsi, la Kayano 30 procure un confort agréable dès que vous l’enfilez. Comme toujours, l’avant-pied est un peu plus large pour permettre à vos orteils de s’écarter sur les longues distances.

Opsomming 2

Amorti maximal

La semelle intermédiaire de la GEL-Kayano est entièrement composée de la nouvelle Flytefoam Blast Plus ECO. Cette mousse est faite de 20 % de matériaux biosourcés et offre un amorti léger et énergique. La totalité de la semelle a reçu 20 % de mousse supplémentaire, à la fois au niveau du talon et de l’avant-pied. La semelle a gagné 4 mm en épaisseur et 5 mm en largeur pour améliorer l’amorti et la stabilité. L’amorti GEL caractéristique n’est plus visible de l’extérieur, mais a été incorporé dans la semelle. Ce PureGEL absorbe efficacement l’impact de l’atterrissage et offre 65 % d’amorti en plus que le GEL qu’ASICS utilisait auparavant.

Opsomming 3

 Le 4D Guidance System pour un soutien optimal

ASICS a adapté le système de soutien de la Kayano à la suite de recherches biomécaniques. Le 4D Guidance System est utilisé pour la première fois. Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Le pied est stabilisé à 4 niveaux : en largeur, longueur, hauteur et au niveau du timing du soutien. La semelle a gagné 5 mm en largeur pour vous offrir une plateforme stable au moment de la réception. Le talon est plus rond et plus large qu’auparavant. Il en résulte un déroulement souple du talon jusqu’aux orteils. Pour terminer, un petit bloc de mousse ferme à l’intérieur de la chaussure assure le soutien de vos chevilles, genoux et hanches pendant que vous courez.

Comment s’est développée la technologie GEL ?

ASICS se démarque par l’utilisation d’un amorti GEL. Développée en 1986, la technologie GEL a connu un véritable engouement dans les années 90. Ce sont le talon et l’arrière du pied qui subissent le plus d’impact lorsque l’on court, en particulier chez les coureurs de talon. Cette technologie diffuse l’impact vertical et réduit les vibrations. Le PureGEL est un gel de dernière génération encore plus léger et 65 % plus souple que la technologie GEL utilisée précédemment. Pour la première fois, le GEL n’est plus visible de l’extérieur, mais incorporé directement sous le talon pour un confort plus ciblé.

Test de la ASICS Gel-Kayano 30

Nos chaussures sont testées par nos propres experts. Découvrez ci-dessous l’évaluation de notre Expert Produit Daan Glorie.

Daan Glorie 21run

Daan Glorie

Expert produit

Daan Glorie 21run

Daan Glorie

Expert produit

Spécifications techniques ASICS Gel-Kayano 30

Drop
10 mm
Poids hommes
Ca. 303 grammes
Poids femmes
Ca. 263 grammes
Type de coureur
Coureur surpronateur
Type de chaussure
Chaussure de running polyvalentes

Ajustement

“La tige épouse parfaitement la forme de mon pied et me procure un grand confort. Le talon est renforcé et bien doublé à l’intérieur. Ainsi, vous ressentez à la fois le soutien et le confort lorsque vous enfilez la chaussure. L’ajustement est vraiment parfait, un peu plus serré au niveau du médio-pied et avec beaucoup d’espace à l’avant-pied. La languette est plus fine qu’auparavant, ce qui permet à mon pied de mieux respirer. Les pointures de l’ASICS Gel-Kayano 30 n’ont pas changé et vous pouvez donc acheter votre pointure de running habituelle.”

ASICS Gel-Kayano 30 fit

Foulée

” ASICS a fait un bon choix en plaçant le PureGEL directement sous le talon. À l’atterrissage, je bénéficie immédiatement d’un excellent amorti et retour d’énergie. La semelle intermédiaire a gagné 4 mm en épaisseur, ce qui m’a fait remarquer qu’il y avait plus d’amorti au niveau de l’avant-pied. Tout comme la Gel-Nimbus 25 neutre, cette chaussure a une semelle arrondie pour un déroulement souple du talon jusqu’à l’avant-pied. Grâce à toutes ces modifications, je trouve la Kayano beaucoup plus confortable que ses prédécesseurs. Ce sont surtout les courreurs de talon qui apprécieront le PureGel, la stabilité et le déroulement souple”.

ASICS Gel-Kayano 30 stride

Stabilité

“Je bénéficie d’une grande stabilité à chaque pas. C’est grâce au nouveau 4D Guidance System. Il s’agit d’un petit bloc de mousse ferme sous la voûte plantaire qui stabilise le pied dans la phase d’appui. J’ai ressenti cette correction, mais elle n’était pas gênante. Ce soutien vous permet de courir de longues distances en toute confiance. La semelle a par ailleurs été élargie pour rendre la Kayano 30 un peu plus stable. J’ai tendance à m’affaisser un peu au niveau des hanches sur les longues distances, mais la Gel-Kayano m’apporte un soutien au bon moment. Cela me permet de d’augmenter mes distances semaine après semaine. La Gel-Kayano 30 n’est pas la chaussure de running antipronation la plus légère et je la recommande donc plutôt pour les séances de récupération, les longues distances et les entraînements quotidiens plus calmes.”

ASICS Gel-Kayano 30 stability

La collection de chaussures anti-pronation ASICS

C’est votre degré de surpronation qui détermine la chaussure anti-pronation ASICS qui vous convient le mieux. Ce critère, combiné à vos ambitions en tant que runner, vous permettra de choisir la meilleure chaussure de running. L’ASICS Kayano, qui offre le plus d’amorti et de soutien, est idéale en cas de surpronation sévère ou pour préparer un (semi)-marathon. Vous n’avez besoin que d’un soutien léger pour vos genoux et vos chevilles ? Optez alors pour l’ASICS GT-2000, qui propose aussi la technologie GEL au niveau du talon et un soutien léger. Avec sa semelle intermédiaire en mousse plus ferme, la GT-4000 convient davantage aux coureurs un peu plus lourds. Pour les débutants surpronateurs, ASICS propose la GT-1000, également dotée d’un amorti GEL agréable.

Sprint final

Grâce à toutes ces modifications, la Kayano 30 est devenue une chaussure de running au confort maximal pour les surpronateurs. La transformation, de la tige à la semelle d’usure, résulte en une chaussure polyvalente très confortable avec un soutien plus naturel qu’auparavant. Le PureGEL au niveau du talon offre l’amorti caractéristique de la marque ASICS. La Kayano 30 est moins adaptée aux entraînements par intervalles et aux compétitions. Dans ces cas-là, optez pour la collection ASICS Magic Speed ou ASICS Metaspeed. Ces modèles sont plus réactifs et plus légers, ce qui permet de courir plus vite. Nous recommandons la GEL-Kayano 30 avant tout aux coureurs de talon, aux débutants et aux coureurs de fond.

L’ASICS Kayano 30 est comparable à la Mizuno Wave Horizon 6 et à l’adidas Adistar CS. Ces chaussures de running polyvalentes offrent aussi beaucoup d’amorti et de soutien.

Êtes-vous aussi enthousiaste que nous ? Découvrez la ASICS Gel-Kayano 30 dans notre boutique en ligne. Vous avez des questions ? Veuillez contacter l’un de nos experts produit via notre service client. Notre équipe de professionnels et coureurs passionnés se fera un plaisir de vous aider.