Skip to main content
  • Livraison gratuite à partir de 50 €
  • Commandé avant 17h, chez vous sous 2 jours ouvrés
adidas Adizero Takumi Sen 9 running shoe

Test produit

adidas Adizero Takumi Sen 9 – battez votre record de vitesse sur un 5 ou 10 km!

„ Plus c’est épais, mieux c’est “ ont pensé beaucoup de fabricants de chaussures ces dernières années en matière de chaussures de compétition. Avec les nouvelles mousses super légères et la combinaison avec le carbone, les chaussures de compétition fines du passé semblaient révolues. Et tandis que de nombreux records du monde ont été battus avec les nouvelles chaussures à semelles épaisses, il est cependant resté un groupe de coureurs qui aspiraient aux chaussures de compétition plus fines et encore plus légères du passé. Avec la Takumi Sen 9, adidas a essayé de combiner le meilleur d’hier et d’aujourd’hui dans une chaussure de compétition avec une plaque et une super mousse, mais aussi avec une semelle plus fine et un poids inférieur.

adidas Adizero Takumi Sen 9

Drop
6 mm
Poids
env. 185 grammes
Type de coureur
Coureur neutre
Type de chaussure
Chaussure de compétition

3raisons pour lesquelles la Takumi Sen 9 est faite pour vous

  • Vous préférez les chaussures très légères
    Avec ses 185 grammes, la Takumi Sen 9 est actuellement l’une des chaussures de compétition les plus légères du marché. Vous soulevez ainsi moins de poids à chaque foulée. Cela vous donne un grand avantage, en particulier lors des entraînements rapides ou des compétitions.
  • Vous faites des courses de 5 à 10 kilomètres sur route
    La Takumi Sen 9 a été spécialement développée pour les courses sur route sur des courtes distances. Parce que les vitesses sont plus élevées que sur le marathon et que vous n’avez pas à maintenir le rythme aussi longtemps, vous pouvez donc couvrir ces distances avec moins d’amorti.
  • Vous voulez courir vite sur un parcours avec beaucoup de virages
    Si la nouvelle génération de chaussures de compétition à semelles épaisses et mousses souples convient très bien pour courir vite en ligne droite, elle s’avère moins adaptée sur les parcours sinueux. Grâce à la semelle plus fine de la Takumi Sen 9, vous avez plus de contact avec le sol et vous pouvez ainsi foncer même dans les virages.
adidas Adizero Takumi Sen 9 runner
adidas Adizero Takumi Sen 9 cover
adidas Adizero Takumi Sen 9 running shoes front
“Plus j’accélère le rythme, plus la Takumi Sen 9 prend vie. L’accélération est également très facile pour moi en raison du faible poids."

Menno Munster – Expert produit

Vous le saviez?

Le record du monde actuel du 10 km a été établi sur un prédécesseur de la Takumi Sen. Le coureur kényan Rhonex Kipruto a établi le record du monde du 10 km en 2020 lors d’une course à Valence. Il a pu terminer cette fantastique compétition avec un temps de 26:24 minutes. Cela signifie qu’il courait à 22,5 km/h.

L'adidas Adizero Takumi Sen 9 en détail

adidas Adizero Takumi Sen 9 running shoe
Semelle intermédiaire LightstrikePRO

La super mousse d’adidas offre beaucoup d’amorti et un retour d’energie maximal pour un décollage rapide.

EnergyRods

Les ENERGYRODS renforcés de carbone assurent la stabilité de la chaussure et vous donnent un push supplémentaire lors du décollage.

Tige Celermesh

Le matériau léger enveloppe bien le pied et offre une bonne respirabilité.

3Caractéristiques de L’adidas Adizero Takumi Sen 9

  • Nouvelle tige légère et recyclée
    L’Adidas Adizero Takumi Sen 9 a une tige Primegreen ce qui signifie qu’elle est fabriquée avec au moins 50 % de matériaux recyclés. Elle est faite d’une maille légère et hautement respirante et elle est 8 grammes plus légère que celle de son prédécesseur. L’ajustement autour du talon et du médio-pied a été amélioré pour garder le pied encore mieux en place pendant votre course.
  • Semelle intermédiaire LightstrikePRO
    La semelle intermédiaire est entièrement composée de mousse LightstrikePRO pour un retour d’énergie maximal. L’adidas Takumi Sen 9 contient également des EnergyRods renforcées de fibre de verre qui rendent la chaussure plus flexible ce qui permet une transition plus douce.
  • Semelle extérieure Continental
    La semelle extérieure est composée de caoutchouc léger pour une bonne adhérence sans alourdir inutilement la chaussure. Le caoutchouc Continental est utilisé à l’avant-pied pour une meilleure adhérence, même dans des conditions humides. Un avantage supplémentaire est que le caoutchouc Continental est également très durable et résistant à l’usure.

Test de l’adidas Takumi Sen 9

Nos chaussures sont testées au préalable par nos experts. Cette fois, Menno Munster a enfilé sa tenue de sport et testé pour vous l’adidas Takumi Sen 9.

Menno Mutsers

Menno Munster

Type de coureur
Coureur de talon neutre

Training
5 fois par semaine

Terrain de jeu
Divers

PR’s
10 km – 33.10
21.1 km – 1.18.19

LISEZ SON ÉVALUATION

adidas Adizero Takumi Sen 9 running shoes inside

Ajustement

“Dès que j’ai ouvert la boîte, j’ai vu que la Takumi Sen 9 est une chaussure de compétition. La tige est très fine et même transparente à certains endroits. Il y a quelques petits renforts sur le contrefort du talon et au milieu du pied, mais ils ne sont que peu perceptibles. En raison des lacets légèrement plus rigides et de la languette fine, cela peut prendre un moment pour que la chaussure s’adapte correctement au pied. Mais je n’ai pas trouvé cela dérangeant, car l’ajustement était vraiment génial par la suite. La tige enveloppe mon pied de manière très confortable et la longueur est parfaite aussi.”

adidas Adizero Takumi Sen 9 sole

Foulée

“L’amorti est étonnamment confortable. Je remarque immédiatement que la semelle n’est pas aussi épaisse que celle à laquelle je suis habitué avec d’autres chaussures de compétition. Cela me donne encore plus de contact avec le sol. Si je compare la semelle de la Takumi Sen 9 avec celle de l’Adios Pro 3 par exemple, je remarque tout de suite que la semelle est relativement plate. Pour moi personnellement, cela signifie qu’il m’est un peu plus difficile d’accélérer le rythme.”

adidas Adizero Takumi Sen 9 running shoes back

Vitesse

“Plus j’accélère le rythme, plus la Takumi Sen 9 prend vie. L’accélération est également très facile pour moi en raison du faible poids. L’avant-pied est conçu pour être assez flexible et j’ai l’impression de pouvoir très bien pousser. J’ai utilisé la chaussure pour mon entraînement par intervalles sur piste. Ici aussi, j’ai trouvé que c’était la chaussure idéale pour moi personnellement. Étant donné que la piste elle-même offre déjà une certaine suspension, une chaussure de compétition “normale” semble parfois un peu exagérée mais grâce à la semelle fine, la Takumi Sen 9 est ici parfaite. Pour une course sur route de 10 km, je recommanderais l’Adios Pro 3. Pour toutes autres distances plus courtes, cependant, la Takumi Sen 9 est plus adaptée à mon avis.”

La famille adidas Adizero

L’Adidas Adizero Takumi Sen 9 appartient à la célèbre famille Adizero. Cette collection se compose de chaussures de vitesse et de compétition pour courir des temps rapides et battre des records personnels.

LA FAMILLE ADIDAS ADIZERO
adidas Adizero Takumi Sen 9 running shoe

adidas Adizero Takumi Sen 9

La Takumi Sen 8 est une chaussure de vitesse idéale pour vos entraînements quotidiens, avec une semelle intermédiaire Lightstrike PRO. La chaussure est un excellent partenaire pour les courses sur route de 5 à 10 km.

Achteter l'adidas Adizero Takumi Sen 9
adidas Adizero SL running shoe

L’adidas Adizero SL

La chaussure d’entraînement de la famille Adizero. Avec ce modèle, vous pouvez facilement parcourir de nombreux kilomètres et augmenter le rythme pendant votre entraînement.
Voir l’adidas Adizero SL

adidas Adizero Adios Pro 3

adidas Adizero Adios Pro 3

La chaussure de vitesse de la collection Adizero et la chaussure de compétition pour les semi-marathons et les marathons. La chaussure présente les mêmes technologies et la quantité maximale de mousse autorisée – pour un meilleur maintien.
Voir l’adidas Adizero Adios Pro 3

adidas Adizero Prime X

adidas Adizero Prime X

Avec la Prime X, adidas a créé une arme secrète “illégale” pour tous ceux pour qui une semelle de 40 mm d’épaisseur ne suffit pas. Idéal epour dévorer encore plus de kilomètres sans avoir mal aux muscles.
Voir l’adidas Adizero Prime X

Sprint final

Avec la Takumi Sen 9, adidas a réussi à lancer une nouvelle chaussure de compétition qui représente une excellente transition entre les anciennes et les nouvelles chaussures de compétition. La combinaison de la mousse LightstrikePRO et des EnergyRods offre une expérience de course légère et réactive. Grâce à la semelle plus fine, la chaussure est extrêmement légère. La Takumi Sen peut être décrit comme une sorte de version “abaissée” de l’Adios Pro. Grâce à sa forme adaptée, le Sen 9 a son propre caractère. Avec ce modèle, adidas a réussi à mettre sur le marché une chaussure de course de compétition idéale pour les courtes distances et pour les coureurs qui souhaitent un peu plus de contact avec le sol.

Vous êtes curieux ? Alors allez vite voir l’adidas Takumi Sen 9 dans notre boutique en ligne 21RUN. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter notre service clientèle. Notre équipe de professionnels et coureurs passionnés se fera un plaisir de vous aider.

Close Menu