Après son retour en Suède, Toby fonda l’organisation à but non lucratif Shoe4Africa. Depuis, il s’est engagé dans divers projets qui contribuent à améliorer les conditions de vie des enfants au Kenya.
À ce moment Toby réalisa combien les bons outils peuvent influencer le développement personnel et changer l’avenir de quelqu’un.
Au fil des années. ShoeAfrica a financé et mis en oeuvre avec succès plusieurs projets, dont la construction de cinq écoles. En outre, Shoe4Africa a annonçé en 2008 qu’il construirait le premier hôpital pour enfants en Afrique orientale et centrale. Pour financer cela, Shoe4Africa a organisé des centaines de compétitions et courses caritatives.
Chaque année, Shoe4Africa accueille de plus en plus de donateurs et d’ambassadeurs. Parmi ces donateurs figurent notamment Nathalie Portman, Christiano Ronaldo, Hugh Jackman, Mo Farah et bien d’autres célébrités. Vingt ans après la création de ShoeAfrica, l’hôpital a été ouvert. Une conséquence positive: l’hôpital génère également des empois pour la population locale.