Skip to main content

Shoe4Africa

COURIR AVEC UN BUT

POUR CHAQUE PAIRE DE CHAUSSURES QUE NOUS VENDONS, NOUS DONNONS 1 € À SHOEAFRICA

PAS Á PAS

Pour chaque paire de chaussures de running que 21RUN vend, nous reversons 1 Euro à la fondation Shoe4Africa. Ainsi, nous contribuons tous à un avenir meilleur pour les enfants en Afrique. Le partenariat entre 21RUN et ShoeAfrica se concentre sur l’éducation. Jusqu’à présent, les fonds collectés pour ce projet ,ont été utilisés pour construire une école. Ils sont actuellement utilisés pour y développer des installations sportives.

L’ÉDUCATION COMME FONDEMENT

Les fonds collectés a travers ce projet sont principalement utilisés pour fournir et améliorer l’éducation. De nombreux enfants au Kenya n’ont pas la possibilité d’aller au collège. Et bien sûr le sport ne doit pas être non plus négligé. Nous avons maintenant fait le premier pas: l’école a ouvert ses portes et les premiers enfants sont déjà occupés à étudier.

“NOUS SOMMES LÀ POUR LEUR DONNER DE L’ESPOIR. NOUS SOMMES HEUREUX QUE CE SOIENT NOS ENFANTS QUI NOUS REGARDENT À LA TÉLÉVISION PENDANT QUE NOUS ŒUVRONS À L’ÉTRANGER. NOUS DEVONS LEUR MONTRER DE L’AMOUR ET LES ENCOURAGER DANS LA VIE ”

– Eliud Kipchoge
Ambassadeur de Shoe4Africa

DU SPORT POUR TOUS

Tout le monde devrait avoir la possibilité de faire du sport. En plus de l’éducation, nous contribuons donc également à créer des opportunités de faire du sport. Pour nous, la course à pied est bien sûr très importante et nous pensons que c’est bien plus qu’un simple entraînement physique. Courir, c’est s’épanouir et trouver un équilibre dans la vie. Personne d’autre que Eliud Kipchoge n’est ambassadeur de Shoe4Africa. Kipchoge a déjà démontré de manière impressionnante ce qui est possible dans la vie. Il a été le premier athlète au monde à courir un marathon en moins de deux heures. Avec son courage, sa confiance en soi et sa conviction, Kipchoge s’engage pour un avenir meilleur pour les enfants.

LA CRÉATION DE SHOE4AFRICA

EN 1995, après un entraînement au Kenya, l’athlète suédois Toby Tanser cède ses chaussures de running au chauffeur de taxi qui l’emmène à l’aéroport. Le chauffeur avait parlé à Toby de sa grande passion pour la course à pied. Cette rencontre a changé la vie de l’athlète. C’est alors que Toby réalisa à quel point les bons outils peuvent influencer le développement personnel et peuvent changer l’avenir de quelqu’un.

Après son retour en Suède, Toby fonda l’organisation à but non lucratif Shoe4Africa. Depuis, il s’est engagé dans divers projets qui contribuent à améliorer les conditions de vie des enfants au Kenya.

À ce moment Toby réalisa combien les bons outils peuvent influencer le développement personnel et changer l’avenir de quelqu’un.

Au fil des années. ShoeAfrica a financé et mis en oeuvre avec succès plusieurs projets, dont la construction de cinq écoles. En outre, Shoe4Africa a annonçé en 2008 qu’il construirait le premier hôpital pour enfants en Afrique orientale et centrale. Pour financer cela, Shoe4Africa a organisé des centaines de compétitions et courses caritatives.

Chaque année, Shoe4Africa accueille de plus en plus de donateurs et d’ambassadeurs. Parmi ces donateurs figurent notamment Nathalie Portman, Christiano Ronaldo, Hugh Jackman, Mo Farah et bien d’autres célébrités. Vingt ans après la création de ShoeAfrica, l’hôpital a été ouvert. Une conséquence positive: l’hôpital génère également des empois pour la population locale.

Fondateur Toby Tanser

Dernières réalisations

11 janvier 2023

Depuis 2015, Shoe4Africa a franchi plusieurs étapes, notamment en collaboration avec All4running . Par exemple, Shoe4africa a soigné 1 000 000 de patients à l’hôpital pour enfants Shoe4Africa, préparé 5 629 000 repas et plus de 17 2000 enfants ont fréquenté nos écoles Shoe4Africa et All4running (qui sont entièrement gratuites) !

Tout cela a également créé des emplois. Des centaines d’employés ont été impliqués dans la construction de plus de 17 bâtiments créés par Shoe4Africa et des milliers de personnes ont trouvé un emploi grâce à ce que nous construisons avec Shoe4Africa et nous continuons à créer un impact direct.

Sur les photos, la nouvelle Shoe4Africa All4running House est en cours de construction et ouvrira en mars. Le premier projet de la Shoe4Africa All4running House sera la création d’un club de course à pied pour les filles âgées de 6 à 8 ans. Ce sera le premier club de course au Kenya à répondre aux besoins de ce groupe d’âge !

24 octobre 2022

Lorsque la nouvelle école All4running a ouvert ses portes en 2021, l’idée était d’inspirer la communauté locale pour montrer que grâce au sport et à l’éducation, il est possible de changer sa vie. La Rift Valley est connue pour promouvoir des coureurs de classe mondiale et pour ceux qui étudient et s’entraînent, il y a la possibilité d’obtenir une bourse pour poursuivre leurs études. Comme Eliud Kipchoge, par exemple, qui a changé sa vie grâce à l’éducation et au sport.

Lors de la construction de la nouvelle école All4running, il a été décidé de donner à chaque classe le nom d’un athlète local pour inspirer les jeunes enfants. La première salle de classe porte le nom de Vincent Kipchumba. Il a terminé deux fois deuxième du marathon de Londres. La deuxième salle de classe porte le nom d’Evans Chebet. Il a remporté le marathon de Boston cette année. La classe numéro trois porte le nom d’Amos Kipruto. Début octobre, Amos a remporté le marathon de Londres. La quatrième classe s’appelle la classe Benson Kipruto – le 9 octobre Benson a remporté le marathon de Chicago et l’année dernière, il a remporté le marathon de Boston.

Shoe 4 Africa update