Skip to main content
Hardloopsokken
Stance

Top 10

Meilleures chaussettes de running

Les chaussettes de running sont indispensables pour courir confortablement. Nous vous invitons à découvrir le monde des chaussettes de running et à comprendre pourquoi celles-ci sont bien plus que de simples chaussettes. De bonnes chaussettes de running vous éviteront des ampoules, de la transpiration et des mauvaises odeurs. Il existe beaucoup de chaussettes de running différentes, mais lesquelles choisir ? Après avoir lu cet article, vous serez un véritable expert en matière de chaussettes de running.

  1. 3 raisons d’opter pour des chaussettes de running
  2. Nos conseils pour les chaussettes de running
  3. Quels sont les différents types de chaussettes de running ?
  4. Tout sur les chaussettes de compression
  5. Les 10 meilleures chaussettes de running
Achetez chaussettes
Hardloop- en compressiesokken

3raisons d’opter pour des chaussettes de running

Opsomming 1

Prévention des ampoules

Les chaussettes de running n’ont pas de couture ou des coutures plates, ce qui réduit les frottements et les irritations de la peau. De plus, les chaussettes de running ont une forme anatomique et ont une petite échelle de taille; vous avez ainsi la bonne épaisseur de tissu autour de vos pieds, ce qui vous permet d’éviter les ampoules, en particulier lors de vos longs runs.

Opsomming 2

Régulation optimale de l’humidité

Pendant vos entraînements de running, vous avez besoin d’une chaussette respirante qui ne retient pas l’humidité. Les chaussettes de running sont donc fabriquées à partir de matériaux synthétiques qui évacuent l’humidité, laissant ainsi vos pieds bien respirer et empêchant l’humidité et la sueur de s’accumuler. Même si vous marchez dans une flaque d’eau, vos chaussettes sécheront très vite.

Opsomming 3

Soutien et confort

Certaines chaussettes de course sont conçues avec un soutien supplémentaire dans des zones spécifiques, telles que le talon, le tendon d’Achille ou la voûte plantaire. Les chaussettes de course offrent amorti et protection au niveau de tous les points de pression où des frictions peuvent se produire entre le pied et la chaussure. Cela peut améliorer la stabilité et le confort lorsque vous courez, en particulier si vous avez des problèmes de pieds. Vous pouvez aussi opter pour des chaussettes de compression, à savoir des chaussettes hautes qui montent jusqu’aux genoux. Ces chaussettes stimulent la circulation sanguine dans les mollets, ce qui réduit les risques de blessures aux mollets et aux tibias.

Compressport Sokken
Injinji teensokken
Injinji
“Un runner n'a besoin que de deux choses : une bonne paire de chaussures de running et des bonnes chaussettes de running.”

Daan Glorie – Expert produit

Nos conseils pour les chaussettes de running

Opsomming 1

Chaussettes hautes

Optez pour des chaussettes de running moyennes ou hautes pour vos trails. Ces chaussettes empêchent le sable et d’autres saletés de pénétrer dans vos chaussures de running.

Opsomming 2

Chaussettes de compression

Les longues distances telles que les (semi-) marathons sont souvent synonymes d’une grande fatigue. Il est alors conseillé de choisir des chaussettes qui offrent une compression supplémentaire au niveau des chevilles ou des mollets.

Opsomming 3

Chaussettes fines

Quand il fait chaud, il est agréable de porter des chaussettes de running très fines, comme les Falke RU5 (femme/homme), les Bauerfeind Ultralight Mid Cut (femme/homme) et les Nike Multiplier No-Show. Cela permet à vos pieds de mieux respirer et évite la transpiration des pieds. Certains coureurs choisissent de porter des chaussette de running fines pour les jours de course, car elles offrent plus de contact avec la chaussure et donc un meilleur transfert de puissance.

Opsomming 4

Chaussettes à doigts

Vous avez souvent des ampoules entre les orteils ? Ou avez-vous des orteils qui se chevauchent ? Dans ce cas, nous vous recommandons les chaussettes de running Injinji, qui séparent les orteils et favorisent le mouvement naturel du pied.

Opsomming 5

Chaussettes de running originales

Vous voulez des chaussettes de running fonctionnelles et originales ? Optez pour les chaussettes Stance. Cette marque américaine collabore avec des artistes et des designers pour créer des chaussettes de running uniques. Aussi une bonne idée de cadeau.

Quels sont les différents types de chaussettes de running ?

Vous vous demandez peut-être quelle différence il peut y avoir entre toutes ces chaussettes de running. Il y a plus de différences entre les chaussettes de running que vous ne le pensez. Avant d’acheter une paire de chaussettes de running, il faut prendre en compte plusieurs éléments. Nous vous donnons quelques conseils sur les chaussettes de running et le choix de celles qui vous conviennent le mieux.

L’épaisseur de la chaussette de running

Les chaussettes de running existent en différentes épaisseurs. Faut-il choisir une chaussette fine ou un peu plus épaisse ? Tout dépend des conditions dans lesquelles vous courrez et de vos préférences personnelles en termes de confort, d’amorti, de sensations, de contact et de transfert de puissance. Les chaussettes Bauerfeind Ultralight et Falke RU5 sont par exemple des chaussettes de running idéales si vous voulez plus de sensations avec votre chaussure.

La longueur de la chaussette de running

Préférez-vous les chaussettes no show, hauteur cheville ou les chaussettes de compression hautes ? No show signifie que la chaussette ne dépasse pas de votre chaussure de running. Ce type de chaussettes est le plus souvent porté en été. Les chaussettes de running hauteur cheville sont les plus populaires et peuvent, dans certains cas, offrir un soutien à la cheville. Les chaussettes de compression stimulent la circulation sanguine dans les mollets et assurent une récupération plus rapide après un entraînement ou une compétition.

Les chaussettes de running pour différents types de runs

Vous prévoyez de courir un marathon ou vous allez faire un trail ? Le choix des chaussettes dépend en grande partie du type de run que vous faites. La Compressport Pro Marathon Sock a par exemple certaines parties qui offrent une meilleure aération et une plus grande respirabilité pendant le marathon. Cette chaussette assure aussi une meilleure répartition de la pression autour de la cheville. Des marques comme Nike, adidas et Falke ont conçu des chaussettes adaptées au trail running pour vous assurer un meilleur soutien sur les sentiers.

Les chaussettes de running avec un soutien supplémentaire

Vous avez souvent des douleurs ou des problèmes aux pieds ? Dans ce cas, optez pour une chaussette de running avec un soutien ou une compression supplémentaire. Il existe des chaussettes de running avec un soutien au niveau de la voûte plantaire, des chevilles, des mollets et même du tendon d’Achille. La chaussette Falke Achilles est un bon exemple. Le tissu de cette chaussette intègre un bandage sportif et des picots en silicone qui massent la partie latérale du tendon d’Achille.

Stance
Compressport

Tout sur les chaussettes de compression

De plus en plus de runners portent des chaussettes hautes aux couleurs vives. Ce sont des chaussettes ou des bas de compression. Mais comment ça marche exactement ? Et quel en est l’avantage ? Les chaussettes de compression pour le sport ont une coupe haute et étroite allant des pieds jusqu’au-dessous des genoux.

La circulation sanguine est améliorée parce que la pression sur les vaisseaux sanguins stimule la pompe musculaire et réduit l’augmentation du volume des jambes pendant une activité physique. Vous récupérez donc plus vite car les déchets tels que le lactate sont éliminés plus rapidement. Nous recommandons les chaussettes de compression tout particulièrement aux coureurs qui ont souvent des douleurs aux mollets et aux tibias ou à ceux qui veulent mieux récupérer après leur run.

Achetez des chaussettes de compression

Les 10 meilleures chaussettes de running

Voici notre top 10 des meilleures chaussettes de running. Ces chaussettes sont présentées dans un ordre aléatoire. Pour chaque modèle, nous précisons les conditions météorologiques ou le type de run pour lesquels la chaussette est conçue.

Falke RU4 Cool

Falke RU4 Cool

La Falke RU4 Cool est la chaussette de running idéale pour diverses activités de running. La chaussette offre un amorti moyen et un bon contact avec la chaussure, ce qui est idéal pour la course d’endurance ou si vous recherchez la vitesse. Grâce à sa coupe unique et à son évacuation rapide de l’humidité, cette chaussette offre un confort ultime pendant votre entraînement de course à pied.

Nike Multiplier socks

Nike Multiplier Socks 2-Pack

Le Multiplier Socks 2-pack pour femmes et hommes est un lot de 2 paires de chaussettes de running hauteur cheville. Elles offrent un soutien au milieu du pied et une bonne évacuation de l’humidité. Vous pouvez porter ces chaussettes de running d’épaisseur moyenne tout au long de l’année. Les chaussettes Nike Multiplier sont aussi disponibles en version no-show plus basse.

Injinji RUn Light Weight

Injinji Run Lightweight No-show/Coolmax

L’Injinji Run Lightweight No-show/Coolmax est une chaussette à orteils spécifique pour le running. Ces chaussettes de running se sont imposées rapidement grâce à leurs espaces séparés pour chaque orteil. Le tissu entre les orteils évite tout frottement peau contre peau qui est souvent à l’origine des ampoules et des “points chauds”. Cette chaussette de running prévient les ampoules, laisse une grande liberté au pied et évacue efficacement la transpiration.

Compressport pro racing v4

Compressport Pro Racing Socks V4.0 Run High

Compressport est une marque 100% suisse qui propose une large gamme de produits de compression conçus pour repousser les limites. La Compressport Pro Racing Sock V4 est une chaussette très légère, respirante et dotée d’inserts en silicone à l’intérieur du bord pour éviter qu’elle glisse. Vous voulez réaliser un nouveau record personnel ? Dans ce cas, pensez aux chaussettes Compressport.

Stance Run Light Quarter

Stance Run Light Quarter Unisex

La marque Stance propose des chaussettes de running efficaces au design unique. Elle collabore souvent avec des artistes ou des studios de cinéma comme Marvel pour créer de très jolies chaussettes de running. La Stance Run Light Quarter pour hommes et femmes est dotée de la technologie Infiknit. La durabilité importante de l’avant-pied et le renforcement maximal du talon empêchent l’usure. Fini les chaussettes malodorantes, la technologie Feel360 garde vos pieds bien au sec et frais.

Bauerfeind Ultra Light Mid Cut

Bauerfeind Ultralight Mid Cut

“Légère, mais avec une compression forte” ; c’est la description qui résume la Bauerfeind Ultralight Mid Cut. Cette chaussette de running est vraiment polyvalente et se porte tout au long de l’année. Elle est fine et stabilise le milieu du pied et la cheville. La compression au niveau des chevilles empêche cette chaussette de glisser et de s’affaisser. Elle est un peu plus épaisse au niveau du talon et des orteils pour éviter les ampoules.

Falke RU Trail

Falke RU Trail

La Falke RU Trail est une chaussette de running spécialement conçue pour le trail running. Un bandage tricoté stabilise la cheville, minimisant ainsi le risque d’entorse. Grâce à leur matériau à séchage rapide, les chaussettes gardent vos pieds au sec, même si elles sont mouillées.

Odlo Ceramicool

Odlo Ceramicool Reflective Socks

Une chaussette de running réfléchissante ? Oui, vous avez bien lu, cela existe aussi. Ces chaussettes se portent lorsqu’il fait chaud. Grâce au fil réfléchissant sur le bord, vous serez bien visible à la tombée de la nuit

Falke RU5 short

Falke RU5 short

La Falke RU5 est la chaussette la plus fine et la plus technique. Destiné aux coureurs de compétition, notamment les marathoniens, qui recherchent la vitesse. Les chaussettes offrent un contact ultime avec la chaussure et un transfert de puissance. Le talon et l’avant-pied sont renforcés, tandis que les panneaux en mesh au niveau du cou-de-pied assurent une ventilation confortable du pied. La RU5 est également disponible dans une variante plus basse, à savoir l’Invisible.

Nike Spark Lightweight

Nike Spark Lightweight

Les Nike Spark Lightweight Socks pour femmes et hommes sont des chaussettes de running efficaces. Elles sont spécialement conçues pour les personnes qui aiment courir pieds nus. Légères, elles évacuent efficacement l’humidité, gardant vos pieds bien au sec et frais quand vous courez, et répartissent la pression sur l’ensemble du pied. La chaussette Nike Spark Lightweight est disponible en 2 hauteurs : No show (basse), ankle (hauteur cheville) et Crew (haute).

Sprint final

Une paire de bonnes chaussettes de running ne complète pas seulement votre tenue, mais rend aussi le running beaucoup plus agréable. Fini les ampoules, les pieds moites et les odeurs désagréables. Avec les bonnes chaussettes de running, vos pieds restent au chaud en hiver et frais en été. Quelle chaussette de running préférez-vous ? C’est une question personnelle, alors renseignez-vous sur les différentes marques qui ont chacune leurs propres qualités et caractéristiques. Vous avez souvent mal aux pieds quand vous courez ? Envisagez alors une chaussette de running avec un soutien spécifique pour la voûte plantaire, les chevilles ou les mollets.

Envie d’acheter des chaussettes de running ? Découvrez notre collection de chaussettes de running dans notre boutique en ligne. Avez-vous des questions ? Veuillez contacter l’un de nos experts produit via notre service client.

Achetez chaussettes