Skip to main content

Test On Cloudboom Max 

Test & Avis: On Cloudboom Max – La chaussure de compétition pour tous les runners

On Cloudboom Max schuhe neue banner

La Cloudboom Max est la toute dernière nouveauté de la collection de chaussures rapides de la marque ON. Cette chaussure de compétition est conçue pour les coureurs amateurs. Elle est dotée d’une super mousse, d’un Speedboard en fibre de verre et d’un design spécial. Envie d’en savoir plus ? Nous vous disons tout dans notre test et avis.

Quelles nouveautés ?

+ Nouvelle chaussure de compétition On pour les runners amateurs
+ Tige très fine et légère
+ Helion Hyperfoam et Speedboard en fibre de verre
+ Beaucoup de caoutchouc au talon et à l’avant-pied pour l’adhérence et la durabilité

Date de sortie

21 août 2025

Données techniques

Type de chaussure: Chaussure de compétition
Drop: 10 mm (40 mm talon / 30 mm avant-pied)
Poids: env. 297 g Homme / 234 g Femme
Type de mousse: Helion Hyperfoam

On Cloudboom Max

Degré de pronation

50%

Soutien

80%

Amorti

85%

Réactivité

85%
La On Cloudboom Max convient à tous les runners qui veulent courir un marathon entre 4 et 5 heures. Elle est stable, durable et incroyablement confortable.
Daan Glorie – Expert produit

5 raisons de choisir la On Cloudboom Max

Vous courez principalement de longues distances comme les (semi-)marathons
Vous voulez une chaussure rapide pour vos entraînements et vos compétitions
Vous êtes plutôt un coureur de talon
Vous recherchez une chaussure de compétition stable
Vous voulez une chaussure de compétition, mais sans plaque de carbone

 

Restez informé

Vous voulez être au courant de ce qui se passe dans le monde du running ? Ne manquer aucune offre ni réduction ? Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

La On Cloudboom Max en détail

On Cloudboom Max vue côté gauche

Tige légère avec un bon maintien

La tige légère respire la vitesse. Les lacets ont une structure nervurée qui les empêche de se défaire et la languette et la maille de la chaussure sont très fines pour une meilleure respirabilité. Le talon est renforcé à l’intérieur pour un meilleur soutien de la cheville. Cette chaussure est idéale pour les runners qui veulent courir leur premier marathon et qui ont besoin de plus de soutien.

On Cloudboom Max vue de face

Retour d’énergie maximal

La semelle intermédiaire est composée de deux couches de Helion Hyperfoam. Il s’agit de la mousse la plus légère et la plus performante de la marque On, qui offre un retour d’énergie maximal. Cela vous permet d’accélérer facilement et de maintenir votre allure pendant longtemps. La couche supérieure est en Helion Hyperfoam à base de Pebax et donc un peu plus souple. La couche inférieure en Helion Hyperfoam à base de TPEE est plus ferme et assure la stabilité.

On Cloudboom Max Semelle

Speedboard en fibre de verre

Entre les deux couches de super mousse se trouve une Speedboard enrichie en fibre de verre. Cette plaque Speedboard est conçue pour les runners amateurs. Une partie de la Speedboard a été retirée au niveau du talon pour que l’atterrissage soit un peu plus doux. La géométrie (courbe) de la semelle est aussi un peu moins agressive que dans la plupart des chaussures tempo. La Cloudboom Max est donc plus stable et plus sûre que la plupart des chaussures à plaque de carbone.

On Cloudboom Max vue arrière

Très durable et résistante à l’usure

La Cloudboom Max est dotée de plus de caoutchouc que la plupart des chaussures de compétition (à plaque de carbone). Du caoutchouc a été rajouté aux endroits stratégiques comme le talon et l’avant-pied. Vous bénéficiez ainsi d’une adhérence parfaite pendant un marathon, mais aussi lors d’une compétition de 10 km sur un parcours sinueux.

La On Cloudboom Max est un véritable “super trainer”, à la fois une chaussure de compétition et une chaussure polyvalente. N’hésitez pas à la porter quotidiennement.

Daan Glorie – Expert produit

La rotation de chaussures On

La rotation de chaussures consiste à utiliser différents modèles de chaussures en alternance pour optimiser les performances et éviter les blessures. Voici nos conseils pour choisir les chaussures On en fonction de vos runs.

Polyvalent

On Cloudmonster

Degré de pronation

50%

Soutien

60%

Amorti

80%

Réactivité

70%

Tempo

On Cloudflow

Degré de pronation

10%

Soutien

40%

Amorti

70%

Réactivité

80%

Compétition

On Cloudboom Max

Degré de pronation

5%

Soutien

80%

Amorti

90%

Réactivité

85%

Sprint final

La Cloudboom Max est un bel ajout à la collection de chaussures ON. Plus tôt dans l’année, ON a lancé la Cloudboom Strike, une très bonne chaussure de compétition pour les coureurs d’élite. Avec la Cloudboom Max, il existe désormais aussi une bonne chaussure de compétition pour un plus grand nombre de runners, notamment les coureurs amateurs qui veulent gagner en vitesse.

La Cloudboom Max est comparable à la Saucony Kinvara Pro, à l’adidas Adistar Beyond et à la New Balance FuelCell SuperComp Trainer. La grande différence est que la Cloudboom Max n’a pas de plaque de carbone, mais une plaque de fibre de verre et que les runners amateurs trouveront la mousse un peu plus ferme.


Vous recherchez une chaussure de compétition sur laquelle vous pouvez vraiment compter ? Alors, découvrez la On Cloudboom Max dans la boutique en ligne 21RUN. Vous avez des questions ? Veuillez contacter l’un de nos experts produit via notre service client.