Skip to main content

Saucony Endorphin Trainer – La chaussure de running rapide pour tous les runners

La Saucony Endorphin Trainer est la chaussure de running polyvalente de la marque Saucony que vous ne voudrez pas manquer. Conçue pour vos runs quotidiens, cette chaussure vous offre à la fois stabilité et vitesse. Elle associe la nouvelle mousse IncrediRUN à une plaque de carbone pour un meilleur retour d’énergie, tout en garantissant la stabilité d’une chaussure polyvalente. C’est la chaussure de compétition idéale pour tous les runners.

Achetez Saucony Endorphin Trainer pour FemmeAchetez Saucony Endorphin Trainer pour Homme

Quelles nouveautés ?

+Nouveau nom, auparavant Saucony Kinvara Pro
+
Nouvelle tige en maille technique
+Mousse IncrediRUN pour la couche supérieure
+Semelle d’usure avec plus de caoutchouc X-900 au talon et à l’avant-pied

Date de lancement

1er mars 2025

Données techniques

Type de chaussure: chaussures de running polyvalentes
Drop: 8 mm (43 mm talon und 33 mm avant-pied)
Poids: env. 227 Gr Femme / 280 Gr Homme
Type de coureur: Coureur neutre
Amorti: Élevé
Réactivité: Moyenne/Élevée
Soutien: Élevé
Ajustement: Normal
„La Saucony Endorphin Trainer est une excellente chaussure de compétition pour les marathoniens qui courent en 3h30.“

Daan Glorie – Expert produit

3raisons pour lesquelles la Saucony Endorphin Trainer est faite pour vous

Opsomming 1

Vous recherchez une chaussure de compétition stable

La Saucony Endorphin Trainer est un excellent choix si vous recherchez une chaussure qui vous offre de la stabilité pendant les compétitions. Grâce à la technologie IncrediRUN dans la semelle intermédiaire, vous bénéficiez de l’amorti dont vous avez besoin, tandis que la plaque de carbone ¾ assure un déroulement explosif et efficace.

Opsomming 2

Vous recherchez une chaussure tempo qui convient aussi pour la compétition

La Saucony Endorphin Trainer n’est pas seulement une chaussure polyvalente, mais aussi la partenaire idéale pour les entraînements tempo et les compétitions. Grâce à la technologie Speedroll (la forme arrondie de la semelle), vous obtenez une sensation de souplesse et de propulsion à chaque foulée, ce qui permet de faire passer vos performances au niveau supérieur. Ce modèle est aussi plus durable et plus stable que la chaussure à plaque de carbone moyenne, mais plus léger et plus réactif qu’une chaussure polyvalente classique comme la Saucony Triumph.

Opsomming 3

Vous avez une corpulence ou une foulée assez lourde

Pour les coureurs de corpulence plus lourde, l’Endorphin Trainer offre une grande stabilité et un bon amorti. La semelle d’usure XT-900 assure une excellente adhérence et une grande durabilité, permettant de rester bien stable. Cette chaussure convient donc aussi à la pratique de l’Hyrox, où vous avez besoin de beaucoup d’adhérence pour les parties “sled pull” et “sled push”. L’amorti supplémentaire réduit l’impact sur vos articulations et améliore le confort pendant que vous courez.

La Saucony Endorphin Trainer en détail

Tige en maille technique

respirante et offrant du soutien au niveau du talon.

IncrediRUN

nouvelle mousse TPEE très souple qui offre beaucoup de confort et de retour d’énergie.

Plaque de carbone ¾

pour une propulsion explosive et une meilleure stabilité.

Semelle d’usure XT-900

semelle d’usure en caoutchouc pour une adhérence optimale et une meilleure durabilité.

3 caractéristiques de la Saucony Endorphin Trainer

Opsomming 1

Nouvelle maille technique avec une doublure plus douce

L’Endorphin Trainer a été conçue comme une chaussure de running polyvalente. Sa tige offre donc plus de soutien que la plupart des chaussures tempo et à plaque de carbone. Le talon est légèrement plus haut et la doublure est plus douce, pour plus de confort sur les longues distances. Vous bénéficiez ainsi d’un ajustement optimal et votre pied risque moins de glisser, de souffrir d’ampoules ou autres irritations. La maille technique assure une bonne respirabilité et une évacuation efficace de la transpiration.

Opsomming 2

Plaque de carbone 3/4

La plupart des chaussures à plaque de carbone ont une plaque intégrale. Ce n’est pas le cas de l’Endorphin Trainer. Elle est dotée d’une plaque de carbone trois-quarts, adaptée aux entraînements quotidiens. La plaque de carbone ne part donc pas du talon, mais plutôt du médio-pied. Cela permet un atterrissage en douceur, mais aussi une propulsion agressive à partir de l’avant-pied. Idéale pour les coureurs de talon ou les débutants qui atterrissent davantage sur le talon.

Opsomming 3

Amorti IncrediRUN

La couche supérieure est composée de mousse IncrediRUN. Cette mousse est aussi utilisée dans la chaussure de compétition la plus rapide de la marque Saucony : l’Endorphin Elite 2. Cette super mousse est conçue pour une efficacité maximale et un retour d’énergie explosif en version souple et ultra-légère. Il s’agit d’un copolymère supercritique de la famille TPEE. Cet amorti est associé à la plaque de carbone et à la couche inférieure de mousse PWRRUN pour offrir un amorti maximal. La sensation de vitesse est encore renforcée par la géométrie arrondie (technologie Speedroll) qui assure une propulsion vers l’avant lorsque vous courez.

La collection Saucony Endorphin

La collection Saucony Endorphin répond aux besoins des runners exigeants avec une gamme de modèles destinés à optimiser les performances. Chaque paire de cette collection, y compris l’Endorphin Elite 2, apporte de la vitesse et contribue à la réalisation de records personnels. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différents modèles et de leurs objectifs.

Saucony Endorphin Speed: chaussure tempo avec plaque en nylon et super mousse pour les entraînements par intervalles.
Saucony Endorphin Pro: chaussure de compétition à plaque de carbone avec une bonne stabilité, convient aussi aux débutants et aux marathoniens qui visent un temps inférieur à 4 heures.
Saucony Endorphin Elite: chaussure de compétition à plaque de carbone et mousse très réactive, idéale pour les marathoniens qui atterrissent sur le médio- et l’avant-pied.
Saucony Endorphin Trainer: chaussure de running à plaque de carbone pour les entraînements quotidiens et les compétitions. Plus stable et plus durable que la chaussure à plaque de carbone moyenne.

Vous voulez choisir la meilleure chaussure de compétition Saucony ? Notre Online Shoe Advisor vous aidera à le faire.

Exemple de rotation de chaussures

La rotation de chaussures consiste à utiliser différents modèles de chaussures en alternance pour optimiser les performances et éviter les blessures. Voici nos conseils pour choisir les chaussures Saucony qui conviennent à vos runs.

Polyvalent – Saucony Triumph 22
Tempo + Compétition – Saucony Endorphin Trainer

Test de la Saucony Endorphin Trainer

Toutes les chaussures de running sont testées par nos propres experts. Découvrez l’avis de notre expert produit Daan ici.

Daan Glorie 21Run

Daan Glorie

Expert produit

Attentes

„Le prédécesseur de l’Endorphin Trainer 2 est la Saucony Kinvara Pro. J’ai couru à plusieurs occasions avec cette chaussure, mais je préfère personnellement l’Endorphin Pro. Celle-ci est encore plus rapide et correspond mieux à mon objectif de courir le marathon en moins de 2h45. La Kinvara Pro a toutefois rencontré un franc succès auprès des runners que j’ai conseillés en magasin. Cette chaussure était la chaussure de compétition parfaite et stable pour les coureurs un peu moins rapides. J’ai hâte de découvrir si l’Endorphin Trainer est aussi stable que son prédécesseur.“

Sprint final

La Saucony Endorphin Trainer est une chaussure de running polyvalente qui offre à la fois vitesse et stabilité. Que ce soit pour vous entraîner en vue d’une compétition, pour gagner en vitesse ou simplement pour profiter d’une chaussure fiable pour vos runs quotidiens, cette chaussure répond à tous vos besoins. La nouvelle mousse IncrediRUN et la plaque de carbone vous donnent un coup de pouce pour la vitesse sans compromettre la stabilité. Pour les débutants, cette chaussure est parfaite pour la compétition. Les coureurs confirmés l’utiliseront pour leurs séances d’endurance longues, éventuellement avec des blocs tempo.

Cette chaussure de running polyvalente est comparable à l’ASICS Superblast et à l’adidas Adistar Beyond. Ces chaussures polyvalentes sont aussi à la fois rapides et stables. La grande différence est que l’Endorphin Trainer est dotée de deux types de mousse et d’une plaque de carbone ¾ (et non sur toute la longueur de la chaussure). Elle est donc un peu plus souple à l’atterrissage.

Vous êtes aussi enthousiaste que nous ? Découvrez la Saucony Endorphin Trainer dans notre boutique en ligne. Vous avez des questions? Contactez l’un de nos experts produits via notre service client.

Acheter des chaussures de runningVers notre Blog