Test
Nike Pegasus Plus – La chaussure de running ultrarapide pour tous les jours
La Pegasus Turbo est de retour et s’appelle désormais Nike Pegasus Plus. Avec la bande caractéristique sur la tige, une semelle intermédiaire ZoomX et un poids plume, c’est une chaussure polyvalente et tempo idéale. Gagnez en vitesse et optez pour la Nike Pegasus Plus.
Quelles nouveautés ?
|
3raisons pour lesquelles la Nike Pegasus Plus est faite pour vous
Vous vous entraînez beaucoup à la vitesse
La Nike Pegasus Plus est idéale pour les entraînements tempo. Ce modèle peut être considéré comme le successeur de la Nike Pegasus Turbo. Cette chaussure de running revient de loin et rend hommage à la première version de la Turbo en termes de couleurs, de design et de caractéristiques. Elle est environ 15 grammes plus légère et offre un meilleur retour d’énergie grâce à la semelle intermédiaire ZoomX.
Vous recherchez une chaussure de running polyvalente
Avec seulement 245 g pour le modèle homme et 205 g pour le modèle femme, il s’agit de l’une des chaussures de running polyvalentes les plus légères. La mousse ZoomX est agréable et souple pour un run tranquille, mais elle offre aussi un bon retour d’énergie lors des entraînements rapides. C’est donc une chaussure de running Nike particulièrement polyvalente. Grâce à la couche de caoutchouc très résistant, cette chaussure vous accompagnera pendant de nombreux kilomètres. La tige Flyknit maintient le pied fermement en place et les perforations assurent une aération optimale.
Vous voulez essayer une rotation de chaussures de running
La Pegasus Plus convient à tout type de rotation de chaussures. La rotation de chaussures consiste à utiliser au moins deux modèles de chaussures de running différents en alternance afin de solliciter le corps différemment à chaque fois et de prolonger la durée de vie des chaussures. La Pegasus Plus est une chaussure polyvalente, mais aussi une chaussure tempo. Vous pouvez alterner ce modèle avec la Nike ZoomX Invincible pour vos entraînements tranquilles ou opter pour la Nike Vaporfly avec sa plaque de carbone, la chaussure de compétition par excellence.
Daan Glorie – Expert produit
Vous le saviez ?
La Pegasus Plus a une bande “Turbo” sur la tige. Cette bande caractéristique qui court sur le dessus de la tige est un point de repère visuel. Elle symbolise la vitesse et l’innovation technologique, ce qui rend la chaussure immédiatement reconnaissable.
La Nike Pegasus Plus en détail
Tige Nike Flyknit
offre un bon maintien au niveau du médio-pied et une grande souplesse à l’avant-pied pour un ajustement parfait.
Semelle intermédiaire ZoomX
pour un bon retour d’énergie et une sensation de propulsion.
Semelle d’usure en caoutchouc
avec texture alvéolée pour une excellente adhérence sur les surfaces sèches et humides.
Quelle est l’histoire de la Pegasus Plus ?
Bien que son nom soit nouveau, la Pegasus Plus a en fait une riche histoire. Elle peut être considérée comme la Pegasus Turbo 4. Lancée en 2018, la première version de la Pegasus Turbo était largement inspirée des technologies utilisées dans la Nike ZoomX Vaporfly 4%, la chaussure de marathon à plaque de carbone. La Pegasus Turbo était dotée de la même mousse ZoomX pour un retour d’énergie maximal, mais était destinée aux entraînements quotidiens. Ainsi, la Pegasus Turbo est devenue une chaussure de running très appréciée des débutants et des athlètes d’élite. Aujourd’hui, ce modèle est de retour et reprend de nombreuses caractéristiques de la première version.
3caractéristiques de la Nike Pegasus Plus
Tige Flyknit
La tige est en Nike Flyknit. Les fils sont à la fois résistants et légers et sont tissés en une seule pièce. Au niveau du médio-pied, le tissage est plus serré pour apporter du soutien, tandis qu’à l’avant-pied, le tissu est plus souple et respirant. Des éléments réfléchissants ont été ajoutés au talon et à la languette pour une meilleure visibilité dans le noir. Les perforations de la tige assurent une bonne aération du pied et un grand confort.
Amorti ZoomX
La semelle intermédiaire est entièrement constituée de mousse ZoomX. Cette mousse est optimisée pour les intervalles et les entraînements tempo et offre un retour d’énergie de 23 % supérieur à la mousse ZoomX utilisée dans la Zoom Invincible. Cet amorti est très léger, ce qui facilite les accélérations et permet de maintenir l’allure pendant les séances d’endurance rapides.
Semelle d’usure avec motif gaufré
La semelle d’usure en caoutchouc présente le motif gaufré emblématique de Nike. Elle est dotée de crampons alvéolés qui offrent une bonne adhérence sur les surfaces sèches et humides.
Nike Pegasus Plus ou Pegasus 41?
La Nike Pegasus Plus est une version plus rapide de la Pegasus 41. Ce modèle est non seulement plus léger, mais offre aussi un meilleur retour d’énergie grâce à la mousse ZoomX à la place de la mousse React. Optez pour la Nike Pegasus si vous recherchez une chaussure polyvalente fiable et choisissez la Pegasus Plus si vous souhaitez une chaussure de running plus légère et rapide.
La collection de chaussures de running polyvalentes Nike
Vous recherchez une chaussure de running polyvalente ? Nike propose une large gamme de chaussures de running que vous pouvez porter au quotidien, quel que soit l’entraînement que vous allez faire. La Nike Pegasus est le modèle le plus populaire, avec un amorti équilibré et une unité Nike Zoom Air. La Nike Pegasus Plus est la chaussure de running idéale pour les entraînements tempo ou si vous recherchez une chaussure de running légère avec un meilleur retour d’énergie. Les coureurs de fond apprécieront la Nike ZoomX Invincible Run Flyknit 3. Elle est dotée d’une semelle intermédiaire ZoomX très épaisse et offre plus de stabilité grâce à une semelle plus large.
Exemple de rotation de chaussures Nike
La rotation de chaussures consiste à utiliser au moins deux modèles de chaussures de running différents en alternance afin d’éviter les blessures. Chaque chaussure de running a d’ailleurs une fonction spécifique : courir de longues distances ou courir vite. Voici nos conseils si vous voulez alterner différentes chaussures de running Nike.
Polyvalent – Nike Air Zoom Pegasus 41
Tempo/Intervalles – Nike Pegasus Plus
Compétition – Nike ZoomX Vaporfly Next% 3 / Nike ZoomX Alphafly Next% 3
Vêtements de running Nike
Vous allez acheter la Nike Pegasus Plus ? Complétez alors votre tenue avec les vêtements de running Nike. Dans la Nike Aeroswift-Kollektion, vous trouverez des vêtements de running conçus pour les entraînements rapides et les journées plus chaudes. Que ce soient des débardeurs légers ou des shorts confortables qui offrent une grande liberté de mouvement, ces vêtements s’accordent parfaitement avec la Nike Pegasus Plus, qui est une chaussure pour les entraînements rapides.
Vous avez opté pour la Nike Pegasus Plus ? Alors, nous vous recommandons également d’acheter de bonnes chaussettes de running pour éviter les ampoules et garder vos pieds bien aérés. Le unisex Nike Multiplier No-Show 2er-Pack se compose de chaussettes de running basses et fines. C’est la chaussette de running idéale en combinaison avec la Pegasus Plus, car les panneaux en mesh au milieu du pied offrent une ventilation supplémentaire et un soutien supplémentaire de la voûte plantaire. En raison du matériau fin, vous aurez à peine l’impression que vous portez des chaussettes de running. Ces chaussettes sont disponibles dans différentes et belles couleurs.
Test de la Nike Pegasus Plus
Toutes nos chaussures sont testées par nos propres experts. Découvrez le verdict de Daan Glorie ici.
Daan Glorie
Expert produit
Spécifications techniques Nike Pegasus Plus
Type de chaussure
Drop
Poids
Type de coureur
Type d'amorti
Attentes
„Il y a deux ans, j’ai testé la Nike Pegasus Turbo Next Nature lors de quelques séances d’endurance et des entraînements par intervalles. À l’époque, la semelle intermédiaire était composée de mousse ZoomX recyclée et j’ai trouvé la chaussure très souple. Elle était confortable pour les entraînements tranquilles, mais pendant les entraînements par intervalles, je n’arrivais pas vraiment à libérer mon énergie. J’avais l’impression que je n’arrivais pas à décoller parce que la semelle était trop souple. J’espère que la Nike Pegasus Plus sera un peu plus réactive pour pouvoir l’utiliser aussi pour les entraînements sur piste et les intervalles.“
Test
Ajustement
„La tige est clairement inspirée d’une chaussure de compétition. La tige Flyknit est très fine, mais offre un bon maintien du médio-pied. La languette est fine et coupée au milieu afin de ne pas exercer de pression sur le cou-de-pied. J’aime bien le contrefort de talon car il est renforcé mais pré-formé qu’en haut du talon. L’avant-pied est relativement étroit, donc les coureurs aux pieds étroits apprécieront cette chaussure. Très cool que le design fasse référence à la première version de la Pegasus Turbo avec la bande colorée au milieu. Cela donne à la chaussure une apparence rapide et frappante.“
Foulée
„Ce qui m’a tout de suite frappé, c’est la stabilité à partir du talon. Cela est dû à la large base de cette chaussure polyvalente. L’amorti au talon est souple, mais je ne m’y enfonce pas. L’avant-pied a un peu moins de mousse, donc lors de la poussée, j’ai du contact avec le sol. L’ajustement parfait de la tige donne presque l’impression de courir sans chaussures. Cette chaussure me rappelle la HOKA Mach et la New Balance Rebel, qui sont également des chaussures de course légères et polyvalentes. La Pegasus Plus ressemble plus à un matelas moelleux qu’à un trampoline. Je ne ressens pas autant de réactivité qu’avec la Rebel par exemple. Les fans de la Pegasus devraient choisir la Pegasus Plus, car vous obtenez plus d’amorti et pouvez donc parcourir de longues distances avec plus de confort. De plus, la mousse ZoomX offre un retour d’énergie plus important que la mousse React du Pegasus « normal ». La Pegasus Plus n’a pas de rocker (semelle ronde), ce qui ne me donne pas la sensation d’un déroulé automatique des pieds.“
Vitesse
„Contrairement aux autres chaussures de tempo, la Nike Pegasus Plus n’a pas de plaque dans la semelle intermédiaire. Cette chaussure me semble donc plus souple et agréable pour les séances d’endurance tranquilles. Lorsque je cours avec une chaussure à plaque, ce n’est généralement pas confortable à un rythme tranquille, car je suis obligé de courir plus vite à chaque foulée. La Pegasus Plus est légère, mais offre beaucoup de contact au sol.“
Sprint final
La Nike Pegasus Plus est à la fois une chaussure tempo et une chaussure polyvalente. Nous pensons que de nombreux coureurs vont être ravis de découvrir ce nouveau modèle de Nike, qui rend hommage à la Nike Pegasus Turbo d’origine. Grâce à la semelle intermédiaire ZoomX et à la tige Flyknit, ce modèle est plus léger que jamais, tout en offrant un meilleur retour d’énergie pour chaque run.
La Nike Pegasus Plus est comparable à la HOKA Mach et à la New Balance Fuelcell Rebel. Ces chaussures de running légères sont aussi conçues pour les entraînements par intervalles et tempo. La grande différence est que la Pegasus Plus a un drop plus élevé de 10 mm et est donc aussi bien adaptée aux coureurs de talon qu’aux coureurs de l’avant-pied.
Vous êtes aussi enthousiaste que nous ? Découvrez la Nike Pegasus Plus dans notre boutique en ligne. Vous avez des questions ? Veuillez contacter nos experts produit via notre service client.