Skip to main content

Test

On Cloudsurfer Next – Polyvalente et fiable

La On Cloudsurfer Next est la chaussure de running polyvalente de la marque On et elle est parfaite pour vos runs quotidiens. Cette chaussure réunit le confort de la Helion™ superfoam et la technologie réactive CloudTec Phase™, pour que chaque foulée soit souple et fluide. Elle est idéale pour les coureurs neutres qui recherchent un partenaire fiable pour leurs entraînements quotidiens.

Quelles nouveautés ?

  • La nouvelle super mousse Helion est désormais encore plus confortable et résistante.
Voir les modèles FemmeVoir les modèles Homme

3raisons pour lesquelles la On Cloudsurfer Next est faite pour vous

Opsomming 1

Vous courez des distances allant du 5 km au semi-marathon

La On Cloudsurfer Next offre beaucoup d’amorti et de confort grâce à la technologie innovante CloudTec Phase. Le design des éléments Cloud a été modifié, pour une transition particulièrement souple du talon vers l’avant-pied. La mousse Helion a aussi été améliorée pour offrir une sensation plus énergique.

Opsomming 2

La durabilité est importante pour vous au moment d’acheter la meilleure chaussure de running

Si vous optez pour la On Cloudsurfer Next, vous faites un choix écologique. La tige est composée de 80 % de polyester recyclé. Cela signifie que l’ensemble de la chaussure comporte 24 % de matériaux recyclés.

Opsomming 3

Vous recherchez une chaussure de running On sans speedboard

La On Cloudsurfer est la première chaussure de running On sans Speedboard. La Speedboard est une plaque dans la semelle qui apporte de la solidité, mais qui rendait les chaussures On un peu moins confortables. Grâce à la nouvelle structure de la semelle intermédiaire et à la technologie CloudTec Phase, cette plaque n’était plus nécessaire et vous retrouvez le confort dans la Cloudsurfer Next.

„La On Cloudsurfer Next est une chaussure de running polyvalente et légère que j'aime bien pour mes runs quotidiens et mes séances tempo en raison de son confort et de sa réactivité.“

Menno Munster – Produktexperte

Vous le saviez ?

La Cloudsurfer Next est disponible en différentes largeurs pour femmes et hommes. Le modèle Cloudsurfer Next Wide est conçu pour les coureurs qui ont le pied large et qui se sentent trop à l’étroit dans une chaussure de largeur standard. Cela concerne aussi les runners aux pieds affaissés ou souffrant de hallux valgus.

La OnCloudsurfer Next en détail

Helion™ superfoam

un amorti souple et performant pour un confort durable.

Technologie CloudTec Phase™

offre une expérience de course réactive.

Tige en maille technique

garantit une bonne respirabilité et un parfait soutien, fabriquée à partir de matériaux recyclés.

Semelle d’usure en caoutchouc

pour une bonne adhérence et une longue durée de vie sur différents types de surfaces.

3caractéristiques de la On Cloudsurfer Next

Opsomming 1

Tige en maille technique tissée

La tige technique tissée conçue en Suisse offre un soutien aux endroits stratégiques autour du médio-pied et une grande respirabilité au niveau de l’avant-pied. Pour réduire l’impact sur l’environnement, On utilise des matériaux recyclés pour fabriquer la tige.

Opsomming 2

Technologie CloudTec Phase

La technologie CloudTec Phase, déjà utilisée dans la Cloudsurfer classique, est aussi intégrée dans la Cloudsurfer Next. Les éléments Cloud sont orientés vers l’avant pour un amorti optimal. Ils offrent un amorti souple, mais aussi une bonne propulsion vers l’avant. Vous pouvez ainsi courir efficacement sur les courtes et les longues distances.

Opsomming 3

Helion Superfoam

La nouvelle Helion superfoam est encore plus confortable et plus souple. Vous bénéficiez d’un meilleur retour d’énergie à chaque foulée. La Cloudsurfer Next a aussi un rocker prononcé à l’avant-pied pour une propulsion plus dynamique.

Les chaussures de running On

Vous voulez choisir la meilleure chaussure de running On ? Vérifiez d’abord si vous êtes un coureur neutre ou surpronateur. Notre Shoe Advisor vous aidera à le faire.

La Cloudsurfer Next fait partie de la collection On qui est axée sur la polyvalence. Elle est donc idéale pour les entraînements quotidiens, les longues distances et tout ce qui se trouve entre les deux. La combinaison de Helion™ superfoam et de la technologie CloudTec Phase™ est aussi utilisée dans d’autres modèles de la marque On, pour vous garantir une cohérence et une fiabilité à foulée.

Exemple de rotation de chaussures On

Une rotation idéale pour un coureur On pourrait se faire avec la On Cloudsurfer Next pour les runs quotidiens, la On Cloudboom Echo 3 pour les compétitions et la On Cloud X 3 pour les entraînements tempo. Ainsi, vous êtes prêt pour toutes les situations avec des chaussures adaptées aux différents besoins.

Polyvalent – On Cloudsurfer Next
Tempo / Intervalles – On Cloudflow
Compétition courte (5-10 km) – On Cloudboom Echo
Compétition longue (21-42 km) – On Cloudboom Strike

Bonnes chaussures + Bonnes chaussettes = Éviter les ampoules

La On performance Mid Sock est une chaussette de running parfaite pour l’été comme pour l’hiver. La chaussette arrive juste au-dessus de la cheville, est légère et active la voûte plantaire pour un soutien supplémentaire pendant que vous courez. Évitez les ampoules et les frottements inutiles en achetant les bonnes chaussettes de running !

Test de la On Cloudsurfer Next

Toutes nos chaussures sont testées par nos propres experts. Découvrez le verdict de Menno Munster ici.

Menno Munster 21RUN

Menno Munster

Expert produit

Spécifications techniques On Cloudsurfer Next

Type de chaussure
Chaussure polyvalente
Drop
6 mm (30 mm Talon – 24 mm Avant-pied)
Poids
env. 230 grammes Femme / env. 285 grammes Homme
Type de coureur
Coureur Neutre
Type d'amorti
Superfoam Helion

Test

Ajustement

La Cloudsurfer Next s’adapte immédiatement fermement à mon pied lorsque je l’enfile. Même sans nouer mes lacets, la chaussure reste plutôt bien en place. Cela est dû au talon rigide qui est bien rembourré. De plus, la languette, également bien rembourrée, est fixée sur les côtés de la chaussure. Le matériau de la tige est plutôt rigide, mais cela ne gêne pas en marchant. La chaussure est assez large à l’avant-pied, permettant de bien écarter les orteils, mais convient donc moins aux coureurs aux pieds fins. En termes de longueur, la Cloudsurfer Next a une coupe normale.

Foulée

La Cloudsurfer Next est un peu plus ferme en courant que je ne le pensais. La version précédente Cloudsurfer avait des ouvertures plus grandes dans la semelle et était donc plus souple. La Cloudsurfer Next est aussi plus ferme et directe. Cela facilite le déroulement du talon à l’avant-pied. La Cloudsurfer Next semble également plus stable que son prédécesseur. Ce n’est pas une chaussure anti-pronation, mais les coureurs qui ont besoin d’un peu plus de stabilité peuvent bien courir avec.

Utilisation

J’utiliserais principalement la Cloudsurfer Next pour l’entraînement quotidien. En raison de la semelle robuste, elle me convient moins pour les longues séances d’endurance ou pour les entraînements fractionnés rapides. C’est une chaussure qui est aussi bien adaptée à la marche et qui est suffisamment résistante pour être utilisée pour le fitness ou la musculation. Elle peut être une très bonne chaussure d’entraînement polyvalente pour les coureurs débutants.

Sprint final

La On Cloudsurfer Next est la chaussure de running polyvalente parfaite pour les coureurs neutres qui souhaitent un bon confort et une grande réactivité au quotidien. Grâce à la Helion™ superfoam, la technologie CloudTec Phase™ et une tige respirante à base de matériaux recyclés, cette chaussure offre tout ce dont vous avez besoin pour vos entraînements quotidiens. La conception durable permet d’enchaîner les kilomètres sans compromis en matière de performances. Choisissez la Cloudsurfer Next pour une expérience de course fiable et écologique.

Vous êtes aussi enthousiaste que nous ? Découvrez la OnCloudsurfer Next dans notre boutique en ligne. Vous avez des questions ? Veuillez contacter l’un de nos experts produit via notre service client.