Test
Saucony Triumph 21 – La meilleure chaussure de running Saucony ?
Découvrez la nouvelle Saucony Triumph 21. Avec une tige entièrement redessinée et l’amorti caractéristique PWRRUN+, c’est l’une des chaussures de running les plus confortables de tous les temps. Cette chaussure est faite pour tous les coureurs qui veulent profiter au maximum de leurs entraînements quotidiens. Commencez à courir et franchissez la ligne d’arrivée en triomphant.
3raisons pour lesquelles la Saucony Triumph 21 est faite pour vous
Vous voulez faire beaucoup de kilomètres
La Triumph 21 est parfaite pour les longues séances d’endurance. Grâce à une épaisse couche de PWWRUN+, la chaussure offre beaucoup d’amorti, mais aussi un important retour d’énergie. Cette combinaison permet de mieux continuer à courir.
Vous aimez les chaussures légères
La Triumph 21 est très légère comparée à d’autres chaussures de running neutres offrant un maximum d’amorti. L’avantage d’une chaussure légère est que le mouvement du pied demande moins d’énergie et qu’il est ainsi possible de courir plus vite ou plus loin.
Vous aimez un déroulement du pied naturel
Beaucoup de chaussures offrant un maximum d’amorti ont un profil à bascule (rocker) très prononcé qui vous fait rouler vers l’avant-pied. Le rocker de la Triumph est un peu moins marqué et donne une sensation plus naturelle. Ce profil vous donne aussi un meilleur contact avec le sol que, par exemple, l’ASICS Nimbus.
Daan Glorie – Expert produit
La Saucony Triumph ou la Saucony Ride, laquelle choisir ?
La Saucony Triumph 21 et la Saucony Ride 16 sont deux chaussures de running polyvalentes et neutres, mais leur amorti et leur déroulement sont différents. La Saucony Triumph 21 offre plus d’amorti grâce à sa semelle intermédiaire PWRRUN+ très souple qui assure un meilleur retour d’énergie et un plus grand confort. Si vous courez de longues distances (à partir de 10 km), nous vous recommandons la Triumph 21. La Saucony Ride 16 est légèrement plus stable, a un drop plus faible (8 mm) et offre plus de contact avec le sol. Elle pèse par ailleurs environ 20 grammes de moins que la Triumph.
Saucony Triumph 21 en détail
Tige en maille tricotée
pour un ajustement confortable et optimal.
PWRRUN+ dans toute la semelle
pour un bon retour d’énergie à chaque pas.
Caoutchouc de carbone XT-900
pour une longue durée de vie et une bonne traction en toutes circonstances.
Design Tri-Flex
de la semelle d’usure pour plus de flexibilité et un déroulement naturel.
Quelle est la différence entre la Triumph et la Tempus ?
La Saucony Triumph est conçue pour les coureurs neutres, tandis que la Saucony Tempus est destinée aux surpronateurs. La Tempus est équipée d’un cadre en EVA autour du milieu du pied qui assure la stabilité. Les deux modèles conviennent pour les longues distances.
3caractéristiques de la Saucony Triumph 21
Tige en maille tricotée redessinée
Quelle est la différence entre la Triumph 20 et 21 ? Tout est dans la tige. La nouvelle tige en maille tricotée à plat offre plus de respirabilité et un meilleur maintien du pied. Il y a davantage de perforations pour garder vos pieds confortablement au sec, même pendant les journées les plus chaudes. L’avant-pied est légèrement plus large et la matière de la tige s’étire mieux pour s’adapter à votre pied. Le nouveau système de laçage apporte confort et stabilité lorsque vous en avez besoin.
Semelle intermédiaire PWRRUN+ très douce
La semelle intermédiaire est dotée de la technologie PWRRUN+. Ce matériau amortissant offre un retour d’énergie élevé et une grande souplesse sur les longues distances. La semelle en PWRRUN+ procure une vraie sensation de luxe sous le pied. La mousse PWRRUN+ est fabriquée à partir de TPU (polyuréthane) et est 28% plus légère que la mousse utilisée précédemment dans les chaussures de running Saucony.
Semelle d’usure en caoutchouc de carbone XT-900
La semelle d’usure fine de la Triumph 21 est fabriquée en caoutchouc de carbone XT-900. Ce type de caoutchouc offre une excellente adhérence et une longue durée de vie. Vous pouvez facilement courir entre 600 et 800 km avec la Triumph 21. Tout dépend évidemment de votre façon de courir et du terrain sur lequel vous courez.
Saucony Triumph RFG
La Saucony Triumph RFG est la version écologique de la Triumph 21. RFG est l’abréviation du slogan de Saucony : “Run for Good”. Le design de la Triumph RFG se concentre sur l’utilisation de matériaux plus écologiques. Ainsi, des teintures à base de plantes et des matériaux recyclés ont été utilisés pour la tige.La semelle intermédiaire PWRRUN BIO+ est composée à 55 % de maïs, une ressource recyclable, et réduit la dépendance au plastique. Même avec ces matériaux, la Triumph RFG offre le même amorti et retour d’énergie que la Triumph 21. La semelle d’usure est aussi fabriquée à partir de matériaux naturels. Elle contient 80% de caoutchouc naturel, qui changera d’aspect au fil du temps.Si vous choisissez la Triumph RFG, vous commencerez votre prochain entraînement en sachant que vous contribuez à préserver l’avenir de notre monde
Conseils pour la rotation des chaussures Saucony
alternance pour éviter les blessures. Chaque chaussure de running a d’ailleurs une fonction bien précise : courir de longues distances ou courir vite. La Saucony Triumph 21 est idéale pour les longues distances. Mais quelle chaussure Saucony pourriez-vous utiliser en complément ? Optez par exemple pour la Saucony Kinvara, une chaussure parfaite pour les intervalles (courts) et les entraînements sur piste. Vous pouvez aussi choisir la Saucony Endorphin Speed 3, qui est idéale pour les longues séances tempo en prévision d’un (semi)-marathon. Ou bien voulez-vous une chaussure carbone Saucony pour battre votre record personnel ? Dans ce cas, la Saucony Endorphin Elite est votre nouvelle chaussure de compétition.
Test de la Saucony Triumph 21
Nos chaussures sont testées par nos propres experts. Découvrez ici le verdict de Daan Glorie.
Daan Glorie
Expert produit
Daan Glorie
Expert produit
Spécifications techniques Saucony Triumph 21
Ajustement
“Je remarque immédiatement que la Triumph 21 est plus agréable au pied que son prédécesseur. C’est grâce à un meilleur ajustement autour du milieu du pied et une plus grande largeur au niveau de l’avant-pied. Il y a moins de couches, donc je n’ai pas les pieds chauds quand je cours. Une tige en maille tricotée peut parfois être assez lâche, mais ce n’est pas le cas avec la Triumph. La fine boucle à l’arrière permet d’enfiler et de retirer la chaussure rapidement, ce qui est très appréciable.”
Foulée
“J’ai couru plus de 800 km avec la Triumph 20 et je suis ravi que la Triumph 21 ait le même amorti. La PWRRUN+ offre un maximum d’amorti, mais je sens en même temps un bon contact avec le sol. Je trouve que la chaussure est légère et j’ai l’impression de rebondir quand je cours avec. Pour moi, la Triumph 21 est plus proche d’un trampoline que d’un matelas moelleux. Elle offre un bon retour d’énergie, ce qui est appréciable pour les entraînements d’endurance à partir de 15 km. La conception Tri-Flex de la semelle d’usure facilite le déroulement naturel du pied. J’ai trouvé la Triumph 21 très stable, même lorsque la fatigue se faisait sentir sur de longues distances. Globalement, c’est l’une des meilleures chaussures de running polyvalentes que j’ai testées cette année”.
Utalisation
“Je conseille d’utiliser la Triumph 21 pour les longues distances et les entraînements quotidiens. Cette chaussure est moins appropriée pour les entraînements tempo et les intervalles. La semelle intermédiaire épaisse la rend moins réactive. Privilégiez alors la Saucony Endorphin Speed qui est équipée d’une plaque en nylon offrant une meilleure stabilité et un déroulement rapide. Si vous êtes fatigué après une compétition difficile pendant le week-end, c’est aussi une bonne chaussure pour les séances de récupération où la vitesse n’est pas importante.”
La collection de chaussures polyvalentes Saucony
Quelle chaussure de running Saucony vous convient le mieux ? Cela dépend si vous êtes un coureur neutre ou surpronateur. En cas de surpronation, la cheville et le genou s’inclinent vers l’intérieur quand vous courez. Les Saucony Ride et Triumph sont des chaussures de running polyvalentes pour les courtes et longues distances. La Triumph offre le meilleur amorti de tous les modèles de la collection Saucony. L’Endorphin Shift se distingue par un faible drop (4 mm) combiné à une épaisse semelle intermédiaire en mousse PWRRUN. Si vous recherchez une chaussure tempo que vous pouvez aussi utiliser comme chaussure de compétition, envisagez alors la très légère Saucony Kinvara.
Sprint final
“Comment peut-on améliorer une bonne chaussure de running ?” C’est ce que Saucony se demandait. Et nous constatons que les modifications apportées à la tige de la Triumph 21 ont permis d’améliorer davantage cette chaussure polyvalente neutre. Le résultat est un meilleur ajustement et une respirabilité optimale. La Triumph 21 est conçue pour les adeptes des longues distances. Cette chaussure de running est moins appropriée pour les intervalles à cause de sa semelle intermédiaire épaisse et souple.
La Saucony Triumph 21 est comparable à l’ASICS Nimbus 25 et à l’adidas Ultraboost Light. Ces chaussures de running polyvalentes offrent aussi un bon amorti aux coureurs neutres.
Êtes-vous aussi enthousiaste que nous ? Découvrez la Saucony Triumph 21 dans notre boutique en ligne. Avez-vous des questions ? Veuillez contacter l’un de nos experts produit via notre service client.