L’été est le moment pour faire de belles sorties running entre amis ou en solo et profiter de la chaleur du soleil. La HOKA Bondi 8 est votre partenaire d’entraînement idéal pendant cette période de détente. Mais aussi, plus tard, lorsque les feuilles commencent à tomber des arbres ou à la tombée des premiers flocons de neige, la Hoka 8 vous reste fidèle. L’amorti maximal de la chaussure vous permet de courir aussi longtemps et aussi loin que vous le souhaitez sans trop solliciter vos jambes. L’ultime sensation de liberté.
La HOKA Bondi 8 en detail
Semelle intermédiaire en EVA renouvelée, douce et confortable
Nouvelle tige en mesh technique
Contrefort de talon renforcé à l’intérieur avec boucle de traction
Semelle extérieure épaissie pour une bonne adhérence et longévité
3 raisons pour lesquelles la Bondi 8 est faite pour vous
- Vous recherchez une chaussure avec un maximum d’amorti
HOKA est connue pour ses semelles épaisses et son amorti maximal. La Bondi 8 est le modèle avec le plus d’amorti et de confort. La chaussure est conçue pour les courses de récupération et les longues distances. - Vous êtes un coureur débutant
Lorsque vous débutez dans la course à pied, vous recherchez deux choses: l’amorti et la stabilité. Les deux facteurs sont inclus dans ce modèle. La semelle intercalaire emblématique épaisse garde vos pieds frais et la stabilité est assurée par la base large au niveau du médio-pied. - Vous êtes un coureur légèrement plus lourd
Plus vous êtes lourd, plus la chaussure doit être stable. La mousse est douce et ferme à la fois. Le Bondi 8 est également disponible en différentes largeurs, ce qui est utile pour les pieds légèrement plus larges ou qui s’affaissent.
La famille HOKA au complet
- Fly
Les modèles Fly sont axés sur la vitesse. La collection Fly se caractérise par Profly+. Les membres de la famille comprennent le HOKA Mach 5, le Carbon X2 et le HOKA Elevon. La semelle intermédiaire Profly+ offre une expérience de course réactive et rapide. - Sky
La collection Sky comprend toutes les chaussures de trail et chaussures de course tout-terrain de HOKA. Ces chaussures de trail offrent beaucoup d’adhérence sur les sentiers non pavés et ont une tige technique qui protège contre les chocs et l’humidité (comme la pluie et la boue). On compte parmi les membres de cette famille la HOKA Challenger, Speedgoat et Mafate Speed. - Glide
Il s’agit d’une famille de chaussures de running destinées au confort de course. Ces chaussures ont une semelle épaisse et donc beaucoup d’amorti. La collection Glide peut être divisée en chaussures de running neutres et anti-pronation. Certains membres de cette famille sont les HOKA Bondi, Clifton et les Gaviota (antipronation).
Le saviez-vous…
La HOKA Bondi fait référence à un haut lieu de surf, la plage Bondi au sud-est de l’Australie. Il s’agit d’une plage urbaine classique où les vagues sont importantes, ce qui en fait l’endroit idéal pour les surfeurs et les touristes. Lors des Jeux olympiques d’été de 2000, cette plage a accueilli le tournoi de beach-volley. Quand on pense à Bondi, on pense vite au soleil, au repos et à la détente. C’est aussi l’intention de la Bondi 8, une chaussure idéale pour des séances d’entraînement tranquilles.
3 nouveautés de la HOKA Bondi 8
- Une semelle intermédiaire EVA plus douce et avec plus d’amorti
Grâce à cet amorti plus doux, vous pouvez maintenant parcourir de longues distances encore plus confortablement. Avec une épaisseur de semelle de 31 mm au talon et de 27 mm à l’avant-pied, la Bondi 8 vous offre un amorti optimal pendant les jours de récupération et les longues sorties tranquilles. - Une tige en mesh technique renouvelée
La doublure à l’intérieur de la chaussure et la semelle intérieure sont fabriquées à partir de matériaux recyclés. La languette de la chaussure est partiellement fixe afin que le pied ne puisse pas glisser dans la chaussure. - Une semelle extérieure améliorée
La semelle extérieure a été épaissie dans la zone du médio-pied pour une plus grande durabilité. Le renforcement du talon permet une transition en douceur du talon à l’avant-pied. Pour gagner du poids, certaines parties de la semelle extérieure ont été enlevées.
”“La Bondi est construite comme un réservoir mais se ressent comme un matelas épais et doux”
Daan Glorie | Productexpert
Ajustement, Foulée et Confort
Ajustement
“Le HOKA Bondi 8 a une coupe plus large que les autres modèles HOKA et vous pouvez le sentir tout de suite. L’avant-pied est agréable et spacieux, idéal lorsque vous courez sur de longues distances. Le contrefort de talon est renforcé intérieurement par du rembourrage. Cela rend l’enfilage de la chaussure très confortable et empêche votre pied de glisser d’avant en arrière. La languette de la chaussure est confortable et épaisse et n’appuie pas sur le cou-de-pied, ce qui est très positif. Dans l’ensemble, une bonne première impression de la tige”
Foulée
“Dès les premiers kilomètres on sent que la Bondi est plus douce par rapport à son prédécesseur. Surtout à l’avant-pied, vous avez plus d’amorti, mais en même temps, la chaussure est toujours réactive. Vous n’avez pas l’impression de courir sur une chaussure trop molle. Le Meta-Rocker (courbure de la semelle) est très actif pendant votre course. Vous êtes poussé vers l’avant de manière agréable.”
Confort
“En raison de la semelle plus large, la Bondi 8 ressemble à une sorte de réservoir. Vous êtes immédiatement très stable et pendant votre course, vous le ressentez dans la phase d’appui (c’est-à-dire le moment où vous vous tenez avec tout le poids du corps sur la chaussure). La Bondi 8 est l’une des chaussures de running les plus stables du marché. Cela est dû à la combinaison de la semelle intermédiaire épaisse en EVA et de la largeur de la semelle extérieure. Ces deux aspects en font une chaussure confortable pour le coureur de fond, le débutant ou le coureur plus lourd. Le Bondi 8 vous offre le confort d’un matelas moelleux et épais avec lequel vous pourrez parcourir de nombreux kilomètres sans avoir la sensation de jambes lourdes.”
En résumé
La HOKA Bondi 8 a un amorti plus doux grâce à la nouvelle semelle intermédiaire en EVA, ce qui est un bon développement. Cela signifie que la chaussure est confortable sur les longues distances telles que les semi-marathons et les marathons complets. Même pour un coureur ultra, la Bondi est appropriée en raison de la grande quantité d’amorti offerte par cette chaussure. La tige offre beaucoup de soutien grâce au contrefort de talon renforcé à l’intérieur et les superpositions ont été retirées de l’avant-pied, ce qui permet au pied de mieux respirer.
Un gros plus de cette nouvelle version est que la stabilité est préservée. Si vous êtes fan du Bondi 7, alors vous pouvez choisir en toute sécurité le Bondi 8. Le modèle s’est amélioré et son caractère “easy days” a été préservé.
Le seul inconvénient de la Bondi 8 est que cette chaussure ne peut pas être utilisée de manière polyvalente. Il s’agit d’une chaussure de running conçue uniquement pour les séances de récupération et les entraînements tranquilles. La chaussure est trop lourde et rigide pour un entraînement à un rythme soutenu ou élevé..