Les coureurs ont été positivement surpris lorsque la Boston 10 a été lancée l’année dernière. La chaussure avait subi une métamorphose majeure par rapport à la Boston 9. Non seulement la semelle était devenue plus épaisse, mais du carbone y avait également été ajouté. C’est devenu une chaussure complètement différente avec un “caractère rapide”. S’appuyant sur cette édition, la nouvelle Boston 11 est la chaussure rapide idéale, avec laquelle vous pouvez également faire une course d’endurance.
L’adidas Boston 11 en détail
Mousses Lightstrike PRO en Lightstrike EVA offrant retour d’énergie et stabilité.
Tige en mesh fin: robuste autour du médio-pied et respirant à l’avant-pied.
EnergyRods (tiges de carbone) offrant une poussée explosive.
Le saviez-vous…
L’adidas Boston a été lancée pour rendre hommage au marathon de Boston. Faisant partie des World Marathon Majors, cette course à l’histoire riche est l’un des plus grands marathons au monde. En 1967, Kathrine Switzerin est devenue la première femme à courir le marathon de Boston. A cette époque, courir un marathon était interdit aux femmes, car on disait que c’était mauvais pour le corps féminin. En outre, tout le monde ne pouvait pas participer au marathon de Boston, car c’est le seul marathon à avoir des exigences de qualification strictes.
3 raisons pour lesquelles la Boston 11 est faite pour vous
- Vous recherchez une chaussure en carbone à prix raisonnable.
La Boston 11 est idéale pour les coureurs qui souhaitent expérimenter l’effet du carbone dans les chaussures de course, tout en restant dans une gamme de prix abordable. - Vous recherchez une chaussure d’endurance rapide qui convient également pour le fractionné.
Grâce à deux matériaux en mousse différents (Lightstrike PRO et Lightstrike EVA), la Boston est une chaussure qui offre beaucoup d’amorti, mais aussi beaucoup de contact avec le sol. Il en résulte un confort aérien et un retour d’énergie exceptionnel à chaque foulée. - Vous recherchez une chaussure avec un amorti vers l’avant.
Grâce aux Energy Rods ou tiges de carbone, la Boston 11 permet une transition naturelle avec un mouvement ou amortissement vers l’avant ce qui limite ainsi la perte d’énergie à chaque foulée.
Chaque course plus proche de votre record personnel
En tant que coureur, vous arrivez à donner plus lors des compétitions que pendant les séances d’entraînement. Et ce, bien souvent grâce à la foule supportrice et à l’adrénaline. Afin de recréer ces sensations propulsives pendant l’entraînement, adidas a conçu la Boston. Cette chaussure est faite pour le coureur neutre qui veut une chaussure rapide, mais qui veut aussi l’utiliser pour de longues courses. Les fabricants de cette chaussure de running parlent de la puissance de la course et de la philosophie derrière la Boston:
“Le coureur adizero Boston est partout dans le monde. Courir avec la Boston ne consiste pas seulement à devenir une version plus rapide de vous-même, mais aussi à aider les autres en courant. La Boston permet d’avoir la sensation de compétition à l’entraînement. Cette chaussure vous rapproche de votre record personnel à chaque course.”
3 caractéristiques propre à la Boston
La Boston 11 fait partie de la famille Adizero. Cette famille est composée de chaussures de course rapides telles que Adios Pro 3, Adios 7 en Takumi Sen 8. La grande différence avec ces chaussures est que la Boston peut être utilisée de manière polyvalente. Voici les 3 caractéristiques qui distinguent l’adidas Adizero Boston:
- Deux types d’amortissement
L’amorti de la chaussure est composé de Lightstrike Pro et de Lightstrike EVA. Lightstrike PRO est le matériau en mousse le plus léger d’adidas avec le retour d’énergie le plus élevé. Le Lightstrike EVA est un matériau relativement plus dur et offre donc une stabilité et beaucoup de contact avec le sol. L’amortissement est resté le même par rapport au modèle 10. - Tige en maille légère
Sur des bases anatomiques, adidas a ajusté la coupe de la Boston par rapport à la version précédente. Par exemple, le matériau en mesh a été aminci à l’avant-pied et renforcé autour du médio-pied pour un bon maintien. Le contrefort de talon est renforcé à l’intérieur et assure un bon maintien de la cheville. - Energy Rods avec une rigidité modifiée
Ce sont les tiges de carbone qui se trouvent sous l’articulation des orteils. Les Energy Rods sont devenues plus flexibles par rapport à la 10e édition afin que vous obteniez plus de retour d’énergie pendant la course.
Le choix de la Boston est aussi un choix durable car cette chaussure porte le Primegreen label. Cela signifie que le Boston 11 est fabriqué avec une gamme de matériaux recyclés haute performance. C’est la mission d’adidas d’éradiquer tout nouveau polyester d’ici 2024 et ainsi d’arrêter les déchets plastiques.
”“C'est une chaussure idéale pour les blocs de fractionné tels que 200 à 400 mètres ou des séries de 1 à 4 minutes”
Daan GlorieProductexpert
Fit, stride and speed
Nous avons testé la chaussure et partageons ici nos découvertes sur la dernière Boston 11.
Fit
“La Boston a une coupe plus étroite par rapport aux autres modèles adidas. Cela est principalement dû à la lèvre qui est fixée à l’intérieur de la chaussure. Je ne recommanderais pas cette chaussure aux coureurs avec un cou-de-pied haut, mais plutôt aux coureurs avec un pied plus étroit. Le contrefort de talon est renforcé à l’intérieur et vous procure une sensation de stabilité dès que vous enfilez la chaussure.”
Stride
“S’il y avait un prix pour la chaussure en carbone la plus stable, la Boston l’obtiendrait certainement. Vous sentez qu’il s’agit d’une chaussure quelque peu directe, vous ressentez donc un peu plus le sol à chaque foulée. Ce que j’apprécie, c’est la propulsion vers l’avant et la stabilité que procure cette chaussure. C’est certainement une chaussure intéressante pour un coureur de talon en raison de la base stable fournie par les Energy Rods et les deux couches de mousse.”
Speed
“La nouvelle Boston vous donne en tant que coureur la sensation de rapidité; Vous sentez, au niveau de l’avant-pied, une réelle poussée vers l’avant. C’est une chaussure idéale pour les blocs en fractionné, tels que les séries de 200 à 400 mètres ou de 1 à 4 minutes, sur lesquels vous voulez une chaussure avec laquelle vous pouvez facilement augmenter votre vitesse. Malgré son caractère rapide, vous pouvez également faire une course d’endurance tranquille sur la Boston car la chaussure est également très stable.”
En résumé
S’appuyant sur le succès de la 10e version, la Boston 11 présente une tige renouvelée et une modification de la rigidité des tiges de carbone à l’avant-pied. Par conséquent, la Boston est devenue plus flexible, mais elle reste toujours une chaussure de course rapide et polyvalente.
L’adidas Adizero Boston 11 est comparable à la Saucony Endorphin Speed, ASICS Magic Speed en de Brooks Hyperion Tempo. Ces chaussures de course polyvalentes conviennent aussi bien aux séances de fractionné qu’aux entraînements en endurance.
Êtes vous curieux au sujet de la nouvelle adidas Boston 11? Alors n’hésitez pas à contacter notre service clientèle. Notre équipe de professionnels et passionnés de course à pied se feront un plaisir de vous aider.