Test & Avis > HOKA Cielo X1 3.0
Test & Avis > HOKA Cielo X1 3.0
HOKA Cielo X1 3.0 – encore plus rapide que jamais !
Der HOKA Cielo X1 3.0 est la chaussure de compétition la plus légère jamais conçue par HOKA. Cette bête de course dotée d’une plaque de carbone vous permettra de réaliser et d’améliorer vos records personnels. Envie de découvrir comment cette chaussure est devenue encore plus rapide ?
Quelles nouveautés ? |
| + Géométrie du talon modifiée pour plus de stabilité + Tige profilée avec lacets asymétriques + Moins de rembourrage dans la languette et le talon |
Date de sortie |
| 29 janvier 2026 |
Données techniques |
| Type de chaussure: Chaussure de compétitiom Drop: 7 mm (38 mm talon / 31 mm avant-pied) Poids: 175 g Femme / 213 Homme Type de mousse: PEBA Plaque: Plaque de carbone Type de coureur: Coureur neutre |
La HOKA Cielo X1 2.0 était une chaussure très agréable, mais aussi très instable. Grâce à la géométrie améliorée de la 3.0, celle-ci plaira désormais à un plus grand nombre de runners.
Menno Munster – Expert produit
3 raisons de choisir la HOKA Cielo X1 3.0
La HOKA Cielo X1 3.0 en détail
Tige profilée
La tige a été entièrement repensée et tissée selon une technique spéciale Leno pour offrir une grande respirabilité tout en restant résistante. Les lacets de la Cielo X1 3.0 ne sont pas placés exactement au milieu de la chaussure pour un ajustement encore plus enveloppant. La “dynamic vamp” au niveau de l’avant-pied garantit un ajustement confortable même lorsque votre pied gonfle, ce qui arrive souvent lors de longues compétitions. À la différence de beaucoup d’autres chaussures de compétition, ce modèle est doté d’un talon plutôt ferme qui vous offre une sensation de sécurité et réduit le risque de frottement.
Semelle intermédiaire PEBA avec nouvelle plaque
La semelle intermédiaire est toujours en mousse PEBA. Cette mousse a révolutionné les chaussures de compétition grâce à ses propriétés amortissantes et réactives. La plaque de carbone située entre les deux couches de PEBA a été redessinée et ne comporte plus les “ailettes” de la version précédente.
Géométrie du talon améliorée
La HOKA Cielo X1 2.0 avait une forme arrondie à l’avant-pied comme au talon. Même si certains coureurs l’appréciaient, cela rendait la chaussure moins stable, surtout en combinaison avec la découpe dans la semelle. Sur la version 3.0, la semelle est plus plate au niveau du talon et la découpe dans la mousse se trouve au milieu et non plus sur le côté, ce qui garantit un déroulement plus stable.
Semelle d’usure durable
La semelle extérieure du Cielo X1 3.0 n’est pas en caoutchouc, mais en polyuréthane. Ce matériau léger est très résistant à l’usure et offre une excellente adhérence. Pas besoin de s’inquiéter donc si la pluie s’invite pendant votre compétition.
Menno Munster – Expert produit
La rotation de chaussures HOKA
La rotation de chaussures consiste à utiliser différents modèles de chaussures en alternance pour optimiser les performances et éviter les blessures. Voici nos conseils pour choisir les chaussures de running HOKA en fonction de vos runs.
Sprint final
La HOKA Cielo X1 3.0 est à la fois plus légère et plus stable que la version précédente. C’est donc une chaussure de compétition très performante pour les coureurs qui recherchent un modèle avec un rocker agressif.
La Cielo X1 3.0 est comparable à l’adidas Adios Pro et à la Saucony Endorphin Pro. Ces chaussures de compétition rapides sont aussi dotées d’une plaque de carbone.
Vous voulez donner le meilleur de vous-même le jour de la compétition ? Découvrez dès maintenant la HOKA Cielo X1 3.0 dans la boutique en ligne 21RUN. Vous avez des questions ? Veuillez contacter l’un de nos experts produit via notre service client.