Test & Avis > Nike Structure Plus
Nike Structure Plus – Double amorti, double stabilité
Découvrez la Nike Structure Plus, la toute nouvelle chaussure de stabilité de Nike. Alors que la Structure 26 était déjà réputée pour être une chaussure polyvalente et fiable pour les surpronateurs, la Structure Plus va encore plus loin. Envie d’en savoir plus ?
Quelles nouveautés ? |
| + Nouveau modèle Nike conçu pour les surpronateurs + Tige en maille technique avec bande de soutien au niveau du médio-pied + ZoomX + ReactX + Adhérence fiable |
Date de sortie |
| 22 décembre 2025 |
Données techniques |
| Type de chaussure: Polyvalente – Stabilité Drop: 10 mm Poids: 248 g Femme / 309 g Homme Type de mousse: ZoomX + ReactX Type de coureur: Coureur neutre |
La Nike Structure Plus offre une bonne stabilité, mais aussi un excellent amorti, qui permet de courir plus confortablement sur de longues distances. J’ai aussi l’impression de récupérer plus rapidement avec ces chaussures.
Daan Glorie – Expert produit
5 raisons de choisir la Nike Structure Plus
La Nike Structure Plus en détail
Tige en maille technique
La tige est composée d’une maille technique avec une bande interne au niveau du médio-pied qui maintient votre pied bien en place. Elle empêche votre pied de glisser dans la chaussure et évite les ampoules. Le talon est renforcé à l’intérieur pour offrir un bon soutien à la cheville.
Double couche de mousse : ReactX + ZoomX
La Structure Plus offre un meilleur amorti que la Structure 26 grâce à l’ajout de ZoomX. Cette mousse est réputée pour son confort et son retour d’énergie supérieur. La couche inférieure est composée de la mousse ReactX classique, qui garantit une foulée stable.
Système de soutien Midfoot Support
Du côté intérieur de la chaussure, un système de soutien du médio-pied avec un supplément de mousse ReactX et ZoomX pousse légèrement votre pied vers l’extérieur pour vous offrir une meilleure stabilité sur les courtes et longues distances.
Adhérence fiable
La semelle d’usure est composée de deux parties. Le talon est recouvert d’un caoutchouc résistant pour une meilleure durabilité. Sous l’avant-pied, un caoutchouc plus souple assure une propulsion fluide. Sur le côté intérieur de la chaussure, il y a une couche de caoutchouc supplémentaire pour plus de stabilité.
Daan Glorie – Expert produit
La rotation de chaussures Nike
La rotation de chaussures consiste à utiliser différents modèles de chaussures en alternance pour optimiser les performances et éviter les blessures. Voici nos conseils pour choisir les chaussures de running Nike en fonction de vos runs.
Sprint final
La Structure Plus est la première chaussure de stabilité de Nike qui combine ReactX et ZoomX. Là où les chaussures anti-pronation étaient auparavant surtout rigides et parfois un peu lâches, cette nouvelle structure offre justement une sensation d’énergie. Nike cherche ainsi à concilier le besoin de soutien et la nécessité d’une foulée légère et dynamique. La version Plus est aussi un peu plus lourde que la Structure 26, mais elle est incroyablement souple grâce à la double couche de mousse. Cette chaussure est idéale pour les runs quotidiens, les séances d’endurance longues et les entraînements de récupération.
Vous voulez savoir si la Nike Structure Plus est faite pour vous ? Utilisez notre online shoe advisor et découvrez en moins de deux minutes si cette chaussure correspond à votre style de course. Vous avez des questions ? Veuillez contacter l’un de nos experts produit via notre service client.