Test > Mizuno Wave Sky 9
Test & Avis: Mizuno Wave Sky 9 – Un confort optimal pour vos runs quotidiens !
Quelles nouveautés ? |
+ Tige sans coutures et ajout de perforations à l’avant-pied + Semelle plus épaisse (+3 mm talon, +5 mm avant-pied) + Deux types de mousse Mizuno Enerzy Nxt dans la semelle intermédiaire + Semelle extérieure élargie au niveau du médio-pied: + 4mm |
Date de sortie |
4 juillet 2025 |
Données techniques |
Type de chaussure: Chaussure de running polyvalente Drop: 6 mm (44 mm talon, 38 mm avant-pied) Poids: 280 g Type de mousse: Mizuno Enerzy Nxt |
Camille Cholbi – Experte produit
5 raisons de choisir la Mizuno Wave Sky 9
La Mizuno Wave Sky 9 en détail
Tige tissée douce et extensible
La tige est faite d’un tissu doux et extensible offrant un ajustement précis pour un bon maintien du pied. La tige est entièrement sans coutures et des perforations ont été ajoutées à l’avant-pied pour une meilleure ventilation et un confort optimal. La languette à gousset et le contrefort de talon relevé permettent de maintenir le pied en place pour plus de sécurité en courant.
Double couche de mousse Mizuno Enerzy Nxt
Afin d’offrir une expérience de course encore plus amortie, Mizuno a augmenté l’épaisseur de la semelle intermédiaire sans alourdir la chaussure. Comment ? En combinant deux couches de mousse amortissantes et légères. La couche supérieure est désormais constituée de la mousse innovante Enerzy Nxt, une mousse enrichie en azote offrant beaucoup de souplesse. La couche inférieure est composée d’une mousse EVA, plus traditionnelle et plus ferme assurant la stabilité. La semelle a aussi été élargie au niveau du médio-pied et le drop a été abaissé ce qui, en combinaison avec la construction Wave, assurent des foulées encore plus équilibrées, fluides et naturelles.
Semelle d’usure en caoutchouc X10
La semelle d’usure est composée de caoutchouc X10, un matériau en carbone extrêmement résistant assurant une bonne durabilité de la chaussure. La construction de la semelle a été retravaillée : les renforts en caoutchouc ont été stratégiquement placés au talon et à l’avant-pied garantissant une excellente adhérence lors de l’atterrissage et une traction efficace à la poussée, que ce soit sur la route ou sur des chemins tracés, dans des conditions sèches ou humides. Des rainures de flexion ont aussi été placées aux endroits nécessitant plus de flexibilité pour des transitions souples et contrôlées.
Camille Cholbi – Experte produit
La rotation de chaussures Mizuno
La rotation de chaussures consiste à utiliser différents modèles de chaussures en alternance pour optimiser les performances et éviter les blessures. Voici nos conseils pour choisir les chaussures Mizuno en fonction de vos runs.
Sprint final
La Mizuno Wave Sky 9 est une chaussure de running neutre, polyvalente et très confortable pour l’entraînement quotidien. Grâce à l’intégration de la mousse innovante enrichie en azote Enerzy Nxt dans la semelle intermédiaire, vous bénéficiez d’une sensation de souplesse directement sous le pied. Malgré son amorti très souple, Mizuno a fait en sorte que la chaussure reste aussi bien stable en plaçant une couche de mousse plus ferme en bas de la semelle. Grâce à une plateforme plus large au niveau du médio-pied et une excellente adhérence, la Sky 9 vous garantit des foulées sûres et fluides aussi bien sur des distances courtes que longues.
La Mizuno Wave Sky 8 est comparable à l’ASICS Gel Nimbus 26 et à la Saucony Trimph 22. Il s’agit également de deux modèles polyvalentes offrant beaucoup de confort lors des runs longs.
Vous voulez une chaussure offrant beaucoup d’amorti mais aussi de la stabilité pour profiter pleinement de vos sessions de running ? Achetez dès maintenant Mizuno Wave Sky 9 dans la boutique en ligne 21RUN. Vous avez des questions ? Contactez l’un de nos experts produits via notre service client.