La Brooks Hyperion Max 3 est votre alliée idéal pour les séances d’endurance longues et les entraînements rapides. Elle est désormais dotée de super mousse DNA Gold et d’une plaque PEBAX pour gagner en vitesse. Entraînez-vous avec plus de vitesse et de plaisir.
Quelles nouveautés ? |
+ Nouvelle tige + Super mousse DNA Gold + Semelle intermédiaire plus épaisse que sa prédécesseure + Design Rapidroll plus agressif |
Date de sortie |
1er Juillet 2025 |
Données techniques |
Type de chaussure: Chaussure de compétition Drop: 6 mm (38 mm talon / 32 mm avant-pied) Poids: env. 249 g Femme / 281 g Homme Type de mousse: super mousse DNA Gold + DNA Flash v2 |
Daan Glorie – Expert produit
5 raisons de choisir la Brooks Hyperion Max 3
La Brooks Hyperion Max 3 en détail
Tige minimaliste
La tige est composée d’une maille tissée douce qui épouse parfaitement la forme de votre pied. Près de 76 % de la tige est fabriquée à partir de matériaux recyclés. Le bord de la languette et du talon vous donne l’impression de porter une chaussette, évitant les points de pression et les irritations. La languette est attachée à la chaussure pour éviter qu’elle ne glisse pendant que vous courez. Une boucle de tirage à l’arrière permet d’enfiler et de retirer facilement la chaussure. Cette chaussure restera parfaitement confortable durant de longues heures lors d’entraînements intensifs ou longs.
Technologie Rapidroll
L’Hyperion Max 3 a un design arrondi où le talon et l’avant-pied sont relevés de manière assez agressive. Cela garantit un déroulement plus rapide et donne un coup de pouce à la vitesse lors de vos entraînements rapides.
DNA Gold et DNA Flash v2
La plus grande différence avec la version précédente est l’ajout de super mousse DNA Gold. Cette mousse est la plus légère et la plus souple de la marque Brooks et offre le meilleur retour d’énergie. Elle est aussi utilisée dans l’Hyperion Elite 5, la chaussure de compétition la plus rapide de Brooks. La couche inférieure est composée de mousse DNA Flash v2, qui assure la stabilité dans toutes les phases de la foulée.
SpeedVault Propulsion Plate en nylon
Entre deux couches de mousse se trouve une plaque de nylon qui permet un déroulement plus efficace et offre un meilleur retour d’énergie. Une partie de la mousse a été retirée du côté médial de la chaussure afin de réduire le poids. La plaque de nylon y est bien visible. Cela rend la chaussure un peu moins adaptée aux coureurs surpronateurs.
Daan Glorie – Expert produit
La rotation de chaussures Brooks
La rotation de chaussures consiste à utiliser différents modèles de chaussures en alternance pour optimiser les performances et éviter les blessures. Voici nos conseils pour choisir les chaussures de running Brooks en fonction de vos runs.
Sprint final
La Brooks Hyperion Max 3 se montre vraiment à la hauteur de son nom. La semelle est désormais beaucoup plus épaisse et vous bénéficiez ainsi d’un meilleur amorti pendant les entraînements et les compétitions longs. L’ajout de super mousse DNA Gold donne aussi un meilleur retour d’énergie et un coup de pouce à votre vitesse le jour de la compétition. Pour les coureurs confirmés, cette chaussure est parfaite pour l’entraînement, tandis que les débutants peuvent la porter pour les compétitions. Elle est en effet plus stable que la plupart des chaussures de compétition.
Cette chaussure tempo est comparable à la Saucony Endorphin Speed et à la Nike Zoom Fly. Ces chaussures rapides sont aussi dotées d’une combinaison de super mousse et d’une plaque solide. La grande différence est que la Brooks Hyperion Max 3 a une géométrie très agressive qui la rend plus adaptée aux coureurs du médio- et de l’avant-pied.
Vous recherchez une chaussure tempo que vous pouvez aussi utiliser pour vos compétitions ? Alors, découvrez la Brooks Hyperion Max 3 dans la boutique en ligne 21RUN. Vous avez des questions ? Veuillez contacter l’un de nos experts produit via notre service client.