Quelles nouveautés ? |
+ La S4 est pour la première fois disponible en Europe. + Une chaussure de compétition qui n’est pas réservée aux coureurs d’élite. + FF Turbo+ dans la semelle intermédiaire. |
Date de sortie |
10 Avril 2025 |
Données techniques |
Drop: 6 mm Poids: env. 240 g Type de mousse: FF Turbo+ et FlyteFoam Type de plaque: plaque cqrbone |
Menno Munster – Expert produit
5 raisons de choisir l’ASICS S4+ Yogiri
L’ASICS S4+ Yogiri en détail
Couche supérieure en super mousse FF Turbo+
Pour un retour d’énergie maximal, la S4+ est dotée d’une épaisse couche de mousse FF Turbo+ à l’avant-pied. Cette mousse est aussi utilisée dans la Metaspeed Paris et est exceptionnellement réactive.
Plaque de carbone sur toute la longueur
Pour donner plus de rigidité et de stabilité à la chaussure, une plaque de carbone s’étend sur toute la longueur de la semelle. Cette plaque a la même forme que celle de l’ASICS Metaspeed Edge et va du bout du talon jusqu’à l’avant du pied. Cela permet un déroulement fluide.
Couche inférieure en FlyteFoam
Sous la plaque, la semelle intermédiaire est composée de FlyteFoam. Cette mousse plus rigide assure à la S4+ une grande stabilité au niveau du talon et une bonne protection. La semelle est plus large que celle des modèles Metaspeed, ce qui contribue aussi à sa stabilité générale.
Semelle d’usure ASICSGRIP
La durabilité de la chaussure a aussi fait l’objet d’une attention particulière. Elle n’est pas équipée du caoutchouc le plus léger, mais de l’ASICSGRIP qui est plus résistant à l’usure. Un atout précieux si vous voulez régulièrement utiliser la chaussure pendant vos entraînements.
Tige offrant un bon soutien
Alors qu’une chaussure de compétition normale n’offre qu’un soutien minimal au niveau de la tige, la S4+ Yogiri fait beaucoup mieux. La chaussure est assez ferme au niveau du talon et elle est légèrement rembourrée autour du talon et du col. L’ajustement est aussi légèrement plus généreux que celui des modèles Metaspeed.
Menno Munster – Expert produit
La rotation de chaussures ASICS
La rotation de chaussures consiste à utiliser différents modèles de chaussures en alternance pour optimiser les performances et éviter les blessures. Voici nos conseils pour choisir les chaussures ASICS en fonction de vos runs.
Sprint final
Avec la S4+, ASICS a créé une chaussure de compétition destinée aux coureurs qui ont besoin d’un peu plus de stabilité. C’est une bonne chose, car les chaussures de compétition à plaque de carbone sont surtout conçues pour les coureurs neutres et ne conviennent pas à tout le monde. Pour les coureurs qui font le marathon en plus de 4 heures ou qui veulent un peu plus de fermeté, c’est aussi une excellente chaussure pour les compétitions et les entraînements rapides.
Êtes-vous aussi enthousiaste que nous ? Découvrez l’ASICS S4+ Yogiri dans notre boutique en ligne. Vous avez des questions ? Veuillez contacter l’un de nos experts produit via notre service client.