Test > ASICS Metaspeed Sky & Edge Tokyo
Test & Avis: ASICS Metaspeed Sky & Edge Tokyo – Partez vite, arrivez encore plus vite !
Quelles nouveautés ? |
+ Environ 15 g plus légère + Tige Motion Wrap 3.0 + Couche supérieure en mousse Flytefoam LEAP + Plaque de carbone plate (Sky) et plaque de carbone incurvée (Edge) |
Date de sortie |
12 Juillet 2025 |
Données techniques |
Type de chaussure: Chaussure de compétition Drop: 5 mm Poids: env. 170 g Type de coureur: Coureur neutre |
170 g, c’est incroyablement léger pour une chaussure de compétition à plaque de carbone. Cette chaussure de compétition donnera de la vitesse à chaque coureur.
Daan Glorie – Expert produit
4 raisons de choisir l’ASICS Metaspeed Sky
L’ASICS Metaspeed Sky & Edge Tokyo en détail
Super mousse nouvelle génération
Pour alléger la chaussure, ASICS a développé une nouvelle mousse : la Flytefoam Blast LEAP. Il s’agit de la mousse la plus légère, la plus souple et la plus réactive jamais produite par ASICS. La couche supérieure est composée de Blast LEAP, tandis que la couche inférieure contient la célèbre mousse Flytefoam Turbo Plus, déjà utilisée dans les versions précédentes, la Metaspeed Sky et la Edge Paris. Le résultat de cette innovation ? Les chaussures sont 15 % plus légères, 13 % plus réactives et 30 % plus souples.
Différentes plaques de carbone (plate vs incurvée)
L’ASICS Metaspeed Sky est conçue pour les runners qui accélèrent leur vitesse en allongeant leur foulée. Il s’agit principalement des coureurs du médio- et de l’avant-pied. La plaque de carbone plate de la Sky est plus près du pied pour une sensation plus directe.
L’ASICS Metaspeed Edge est conçue pour les runners qui accélèrent leur vitesse en augmentant leur cadence avec des foulées relativement petites. Cela vaut surtout pour les coureurs de talon. La plaque de carbone incurvée est plus éloignée du pied pour une sensation plus douce.
Ajustement et ventilation améliorés
La tige Motion Wrap 3.0 est légère et offre une grande respirabilité, tout en maintenant le pied fermement en place. Le talon donne un bon soutien et les lacets ont une structure nervurée afin qu’ils ne puissent pas se défaire lorsque vous courez vite.
Adhérence fiable
Grâce à la combinaison de caoutchouc et de crampons spécialement développés, la technologie ASICSGRIP offre une adhérence optimale sur différentes surfaces. La semelle d’usure a une texture rugueuse qui assure une grande stabilité sur les parcours sinueux.
Daan Glorie – Expert produit
La rotation de chaussures ASICS
La rotation de chaussures consiste à utiliser différents modèles de chaussures en alternance pour optimiser les performances et éviter les blessures. Voici nos conseils pour choisir les chaussures ASICS en fonction de vos runs.
Sprint final
ASICS impressionne par ses développements dans le domaine des chaussures de compétition. Leur approche de la conception d’une chaussure de compétition rapide est unique. Le point de départ est le style de course, ce qui fait que la chaussure s’adapte vraiment à vous. Vous avez une foulée longue ? Alors optez pour la Metaspeed Sky Tokyo. Votre foulée est plus courte et vous accélérez en augmentant votre cadence ? Choisissez la Metaspeed Edge Tokyo. Les chaussures sont désormais 15 % plus légères et comptent parmi les plus légères du marché. Seules l’adidas Adios Pro Evo (139 g) et l’ASICS Metaspeed Ray (129 g) sont encore plus légères.
Êtes-vous aussi enthousiaste que nous ? Découvrez l’ASICS Metaspeed Sky et Edge Tokyo 2 dans notre boutique en ligne. Vous avez des questions ? Veuillez contacter l’un de nos experts produit via notre service client.