Skip to main content

On Cloudboom Strike LS – La chaussure de compétition sans lacets

La On Cloudboom Lightspray est une chaussure de compétition révolutionnaire. Là où beaucoup de marques se contentent d’améliorer la super mousse, On préfère opter pour une tige très particulière. La conception sans lacets est le résultat d’un processus de pulvérisation automatisé. Il s’agit de la première chaussure de compétition sans lacets. Mais est-elle aussi la bonne chaussure de running pour vous ?

Achetez On Cloudboom Strike LS

Quelles nouveautés ?

+ Tige Lightspray unique – sans lacets et très légère.
+ Talon et médio-pied plus larges – pour une meilleure stabilité.
+ Semelle intérieure collée pour réduire le poids.

Date de lancement

10 Avril 2025

Données techniques

Type de chaussure: chaussures de compétition
Drop: 4 mm (39,5 mm talon und 35,5 mm avant-pied)
Poids: ca. 188 Gramm
Type de coureur: Coureur neutre
Plaque de carbone: Oui
Amorti: Élevé
Reaktionsfähigkeit: Élevée
Unterstüuzung: Moyen
Ajustement: Normal
„La On Cloudboom Lightspray n'est pas seulement innovante, mais la tige sans lacets maintient mon pied parfaitement en place.“

Daan Glorie – Expert produit

3raisons pour lesquelles la On Cloudboom Strike LS est faite pour vous

Opsomming 1

Vous recherchez une chaussure de compétition ultralégère

Avec un poids de seulement 188 g, cette chaussure est l’une des chaussures à plaque de carbone les plus légères actuellement disponibles. C’est un énorme atout pour les compétitions longue distance comme le marathon, où chaque gramme compte. Grâce à la tige qui pèse seulement 30 g, associée à une semelle intermédiaire Helion hyperfoam et une plaque de carbone, vous gagnez en vitesse quelle que soit la distance.

Opsomming 2

Vous voulez vous améliorer et établir des records personnels

La semelle intermédiaire de la On Cloudboom Lightspray est dotée d’une plaque de carbone Speedboard. Associée à la mousse Helion Hyperfoam (Helion HF), elle assure un amorti réactif et une propulsion explosive. Cette chaussure de compétition offre un excellent retour d’énergie et vous permet de courir plus efficacement, même lorsque vous commencez à être fatigué.

Opsomming 3

Vous êtes un coureur confirmé

Cette chaussure de compétition a été développée en collaboration avec des athlètes de haut niveau, notamment Hellen Obiri et Nicolas Navarro. Hellen Obiri a remporté le marathon de Boston avec un prototype de la On Cloudboom Lightspray. En raison de son faible drop (4 mm), cette chaussure est idéale pour les coureurs du médio- et de l’avant-pied. La tige offre un peu moins de soutien sur les parcours sinueux. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour la Cloudboom Strike, qui a une tige classique.

La On Cloudboom Strike LS en détail

Tige Lightspray

Poids plume, sans couture et sans lacets.

Plaque de carbone Speedboard

Pour un déroulement efficace et une propulsion puissante.

Helion Hyperfoam (Helion HF)

Pour un maximum de confort et de retour d’énergie sur les longues distances.

Semelle d’usure avec caoutchouc au talon et à l’avant-pied

La fine couche assure une adhérence optimale tout en limitant le poids.

Pour quelles compétitions la On Cloudboom Strike LS est-elle faite ?

Nous recommandons la On Cloudboom Lightspray pour les semi-marathons et les marathons complets. Cette chaussure de running est dotée d’une semelle intermédiaire épaisse, qui offre beaucoup d’amorti. Le parcours des marathons est généralement plutôt rectiligne, avec peu de virages, et c’est justement là que cette chaussure est idéale.

3 caractéristiques de la On Cloudboom Strike LS

Opsomming 1

Tige Lightspray unique

Au lieu d’une tige tissée ou tricotée, On utilise une technique de pulvérisation thermoplastique pour fixer la tige directement sur la chaussure. Celle-ci est réalisée à l’aide d’un bras robotisé extensible et mobile qui enroule 1,5 mètre de matériau de la semelle intercalaire au talon, où vous glissez directement votre pied. La tige ne pèse que 30 g. Elle est plus légère et plus souple qu’une chaussure faite de matériaux classiques, mais conserve la même respirabilité.

Opsomming 2

Production plus rapide et moins d’émissions de CO2

La méthode de production Lightspray élimine des dizaines d’étapes de fabrication traditionnelles, ce qui permet non seulement de produire la chaussure plus rapidement, mais aussi de réduire les émissions de CO2 de 75 % par rapport aux autres chaussures de compétition On.

Opsomming 3

Helion Hyperfoam et plaque de carbone Speedboard

La semelle intermédiaire est composée de deux couches de Helion Hyperfoam. Entre les deux est placée une Speedboard en carbone. La Helion Hyperfoam est la meilleure et la plus légère des mousses On, avec le plus grand retour d’énergie. La plaque de carbone améliore le retour d’énergie et assure un déroulement efficace du talon vers l’avant-pied. Cette chaussure de compétition répond aux normes des athlètes de haut niveau et est désormais à la portée de tous les runners.

La collection de chaussures de compétition et tempo On

La marque On a développé plusieurs chaussures rapides pour les courtes et longues distances. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différents modèles, de leurs caractéristiques uniques et de leurs objectifs spécifiques.

On Cloudboom Strike: chaussure de compétition à plaque de carbone et semelle intérieure épaisse en Helion Hyperfoam pour un maximum de confort et de retour d’énergie, idéale du 5 km au marathon.
On Cloudboom Strike LS: chaussure de compétition à plaque de carbone et tige sans lacets. 40 g plus légère que la Strike et encore plus rapide, idéale pour le semi-marathon et le marathon complet.
On Cloudmonster Hyper: chaussure tempo avec super mousse dans l’avant-pied, parfaite pour les séances d’endurance longues avec blocs tempo.
On Cloudflow: chaussure tempo avec une semelle intermédiaire plus fine, idéale pour les entraînements rapides et les intervalles courts sur route ou sur piste.

Vous voulez choisir la meilleure chaussure de compétition On ? Notre Online Shoe Advisor vous aidera à le faire.

Exemple de rotation de chaussures

La rotation de chaussures consiste à utiliser différents modèles de chaussures en alternance pour optimiser les performances et éviter les blessures. Voici nos conseils pour choisir les chaussures On qui conviennent à vos runs.

Entraînements quotidiens – On Cloudsurfer
Entraînements tempo et par intervalles – On Cloudflow
Compétition – On Cloudboom Strike / On Cloudboom Lightspray

Test de la On Cloudboom Strike LS

Toutes les chaussures de running sont testées par nos propres experts. Découvrez bientôt l’avis de notre expert produit Daan ici.

Daan Glorie 21Run

Daan Glorie

Expert produit

Attentes

„Lorsque j’ai reçu la On Cloudboom Lightspray, je me suis senti comme un petit enfant débordant d’enthousiasme. En tant que marathonien et passionné de chaussures de running, c’est vraiment génial de pouvoir tester une chaussure de running sans lacets. Une expérience totalement inédite. Je considérais déjà la On Cloudboom Strike comme une très bonne chaussure de compétition avec un excellent amorti et un bon retour d’énergie. Mais pour moi qui suis un coureur de talon, elle manquait de stabilité. Avec son talon et son médio-pied plus larges, la Lightspray semble nettement plus stable. Je vais bien la tester lors de mes entraînements sur piste et de mes intervalles sur la route.“

Test & Avis

Test runs

„J’ai testé la Cloudboom LS lors d’entraînements fractionnés sur route et sur piste. Sur la route, j’ai fait 3 séries de 3-2-1min à allure semi-marathon. Mon entraînement sur piste était un classique 5x1000m à allure 10km. En bref, j’ai pu tester la chaussure à différentes vitesses et aussi sur de nombreux virages sur la piste.“

Ajustement

„C’était un peu difficile d’enfiler la chaussure, car la tige n’est pas très extensible. Vous poussez d’abord votre pied dedans, puis vous tirez le talon vers le haut et exercer une pression vers le bas pour poser votre pied dans la chaussure. J’ai également utilisé un chausse-pied pour entrer délicatement dans la chaussure. Une fois la chaussure enfilée, elle est super confortable. La tige est fine mais en même temps très solide. Le contrefort de talon est assez haut et cela m’a donné une certaine stabilité dans les virages. Cette chaussure de compétition est moins adaptée aux coureurs ayant un cou-de-pied haut et des pieds larges. En termes de taille, vous pouvez commander votre pointure habituelle de chaussures de course.“

Foulée

„Lors des séries de 3-2-1min, je n’arrivais presque pas à croire ma montre. J’ai couru facilement à mon rythme prévu. La chaussure est si légère qu’il est facile de prendre de la vitesse et la plaque de carbone combinée à la mousse vous permettent de maintenir la vitesse. Ce que j’ai remarqué, c’est que la chaussure a une poussée moins agressive vers l’avant-pied. On sent à peine la plaque de carbone en courant. C’est positif, car la chaussure donne une sensation très naturelle. En tant que coureur de talon, le faible drop m’encourage à atterrir davantage vers l’avant de la chaussure. J’ai aussi remarqué que la Cloudboom LS est plus stable que la Cloudboom Strike. Cela est dû à la base du talon plus large et la mousse semble un peu plus ferme car la semelle intérieure épaisse en Helion Hyperfoam est absente dans la version LS.“

Utilisation

„Je recommanderais la On Cloudboom LS principalement pour les distances allant jusqu’au semi-marathon inclus. La chaussure offre beaucoup d’amorti, mais pas le retour d’énergie que l’on retrouve dans la plupart des chaussures de marathon telles que l’adidas Adios Pro et la Nike Alphafly. Bien sûr, c’est aussi une question de préférence personnelle. Vous recherchez une chaussure de course légère avec un faible drop et offrant plus de contact au sol ? Alors la Cloudboom LS est votre chaussure de running rapide idéale.“

Sprint final

La On Cloudboom Lightspray est une chaussure de compétition ultralégère et innovante qui se distingue par sa conception sans lacets et sa technologie de fabrication révolutionnaire. Grâce à son amorti réactif et à sa plaque de carbone, elle est idéale pour les coureurs confirmés à la recherche d’un maximum de vitesse. Elle convient moins aux runners qui recherchent un peu plus de stabilité. Dans ce cas, la Cloudboom Strike, avec une tige classique, est plus adaptée.

Cette chaussure de compétition est comparable à la HOKA Rocket X2, à l’ASICS Metaspeed Sky et à l’adidas Adios Pro. La grande différence est que la Cloudboom Lightspray est plus légère et a un très faible drop de 4 mm.

Vous êtes aussi enthousiaste que nous? Découvrez la On Cloudboom Strike LS dans notre boutique en ligne. Vous avez des questions? Veuillez contacter nos experts produits via notre service client.

Acheter des chaussures de runningVers notre Blog