Skip to main content

Saucony Ride 18 – l’alliée de tous avec un supplément de rebond

La Saucony Ride 18 est la chaussure de running polyvalente par excellence de la marque Saucony, qui est votre alliée pour tous les runs. Cette chaussure de running neutre est un classique chez Saucony et elle est à nouveau un peu plus performante que la version précédente. Vous voulez savoir quels sont les changements apportés à la Ride et si cette chaussure est faite pour vous ? Nous l’avons testée !

Quelles nouveautés ?

    • Tige en Engineered Mesh pour plus de confort.
    • Plus de protection et de durabilité dans la semelle extérieure.
    • Poids total réduit.
Voir les modèles FemmeVoir les modèles Homme
Blog zijbalk stad

3raisons pour lesquelles la Saucony Ride 18 est faite pour vous

Opsomming 1

Vous recherchez une chaussure neutre offrant une bonne stabilité

La Ride 18 n’est pas une chaussure de stabilité, mais elle possède certaines caractéristiques qui assurent une sensation de stabilité. La semelle est plus large à l’intérieur du talon et au niveau de l’avant-pied pour donner un soutien efficace à votre pied. En plus, votre pied est mieux maintenu parce qu’il ne se pose pas sur la surface de la semelle, mais dedans. La mousse apporte un grand confort, mais vous ne vous y enfoncez pas autant que pour certaines autres chaussures.

Opsomming 2

Vous êtes un coureur du médio-pied ou vous voulez atterrir moins sur votre talon

Avec son drop de 8 millimètres, cette chaussure convient aux coureurs qui atterrissent sur le médio-pied. L’avantage est que vous n’avez pas trop de matière dans le talon, mais que vous êtes tout de même suffisamment protégé de l’impact à chaque foulée.

Opsomming 3

Vous cherchez une chaussure pour courir à différentes allures

Par sa conception, la Ride 18 est une chaussure très polyvalente. La nouvelle semelle intermédiaire PWRRUN+ offre un retour d’énergie important, ce qui est idéal pour courir à une vitesse élevée, mais la Ride a aussi suffisamment de stabilité et d’amorti pour les séances d’endurance longues à une allure tranquille.

„La Saucony Ride 18 est une très bonne chaussure de running polyvalente pour ceux qui veulent beaucoup d'amorti tout en gardant un bon contact au sol.“

Menno Munster – Expert produit

Vous le saviez ?

Le nom Saucony vient du mot “saconk” de la langue des Amérindiens Lenni Lenape. Il signifie “la confluence de deux rivières”. Le logo est inspiré de Saucony Creek, une rivière située en Pennsylvanie. Il représente une rivière qui coule avec trois rochers dedans.

La Saucony Ride 18 en détail

Tige en Engineered Mesh

Épouse mieux le médio-pied.

Semelle intermédiaire PWRRUN+

Meilleur confort avec plus de rebond.

Semelle d’usure résistante

Renforcée aux endroits à forte usure.

3caractéristiques de la Saucony Ride 18

Opsomming 1

Tige en Engineered Mesh

Comme celle de la Ride 17, la tige de la Ride 18 est en Engineered mesh, mais elle est encore plus confortable. Elle offre résistance et respirabilité là où vous en avez le plus besoin. Un trou de laçage supplémentaire en haut vous permet l’ajuster encore mieux en fonction de vos préférences.

Opsomming 2

Semelle intermédiaire PWRRUN+

a semelle intermédiaire de la Ride 18 est composée de mousse PWRRUN+. Cette mousse est fabriquée à partir de TPU et offre un meilleur retour d’énergie que la PWRRUN classique, composée d’un mélange de TPU et d’EVA. Elle est à la fois plus souple et plus confortable. Une exclusivité Saucony, la semelle intérieure est fabriquée dans le même matériau.

Opsomming 3

Semelle d’usure caoutchouc en une seule pièce

La semelle d’usure en caoutchouc de la Ride 18 est en une seule pièce sur toute la longueur et contient plus de caoutchouc que celle de la version précédente. Cela augmente la durée de vie et améliore la stabilité de la chaussure.

Saucony Ride 18 versus Triumph 22

À première vue, la nouvelle Ride 18 ne semble pas très différente de la Saucony Triumph 22. Ce sont toutes deux des chaussures de running neutres et polyvalentes, dotées d’une semelle intermédiaire PWRRUN+ et avec une épaisseur de semelle de 27 millimètres au niveau de l’avant-pied, mais il existe bien une différence entre les deux modèles. La Triumph a par exemple 2 millimètres de mousse en plus dans le talon, ce qui la rend plus confortable pour les coureurs de talon. La grande différence se situe au niveau de la mousse utilisée pour la semelle intercalaire. La PWRRUN PB de la Triumph est plus souple et plus réactive que la PWRRUN+ de la Ride. La mousse de la Ride 18 est toutefois légèrement plus ferme, ce qui la rend plus stable et donc plus adaptée à des activités comme le fitness et la randonnée.

La collection Saucony

Vous vous demandez quelle chaussure de running Saucony vous convient le mieux ? Saucony propose une vaste gamme de chaussures de running polyvalentes. Nous vous aidons à faire votre choix avec notre matrice de chaussures. Cette matrice vous montre en un coup d’œil quelle chaussure de running Saucony vous offre un soutien et un amorti adéquats.

La Saucony Kinvara 15 est la sœur plus légère de la Ride. Elle est idéale pour les entraînements courts et rapides et, avec son drop de 4 millimètres, c’est une chaussure pour ceux qui aiment courir de façon plus naturelle.

La Triumph 22 est un modèle polyvalent haut de gamme. Grâce à la mousse PWRRUN PB, elle est encore plus confortable et convient mieux aux entraînements longs et tranquilles.

Pour les entraînements rapides et même les compétitions, il y a l’Endorphin Speed 4. Son épaisse couche de super mousse et sa plaque en plastique offrent un excellent retour d’énergie.

Exemple de rotation de chaussures

La rotation de chaussures consiste à utiliser au moins deux modèles de chaussures de running différents en alternance. Il peut s’agir d’une chaussure d’endurance et d’une chaussure tempo. La rotation de chaussures est importante pour maintenir vos pieds en bonne santé et optimiser vos performances de running. En alternant vos chaussures, vous sollicitez différemment vos muscles et vous évitez ainsi les blessures. Nous vous recommandons d’opter pour les chaussures de running Saucony suivantes:

Polyvalent: Saucony Ride
Tempo: Saucony Endorphin Speed
Compétition: Saucony Endorphin Elite

Test de la Saucony Ride 18

Toutes les chaussures running sont testées par nos propres experts. Découvrez bientôt le verdict de Menno Munster ici.

Menno Munster 21RUN

Menno Munster

Expert produit

Spécifications techniques Saucony Ride 18

Type de chaussure
Chaussure polyvalente
Drop
8 mm (35 mm talon / 27 mm avant-pied)
Poids
env. 228 Gr Femme / 259 Gr Homme
Type de coureur
Coureur Neutre
Type d'amorti
PWRRUN+

Attentes

“La Ride a toujours été l’une de mes chaussures d’entraînement préférées. Je suis quelqu’un qui aime avoir un peu de sensation avec le sol en courant et cela a toujours été bien avec la Ride. La semelle intermédiaire n’a pas beaucoup changé, donc je ne m’attends pas à quelque chose de fou en termes de déroulement. Je suis positivement surpris par le poids réduit du nouveau modèle et j’espère le sentir également en courant.”

Sprint final

La nouvelle version de la Saucony Ride 18 a subi quelques modifications appréciables. La tige est devenue encore plus confortable, le poids est un peu plus léger et il y a plus de caoutchouc sous la semelle d’usure. La mousse offre un bon équilibre entre souplesse et fermeté et vous permet d’avoir plus de contact au sol. La Ride reste une chaussure très polyvalente pour vos entraînements quotidiens avec laquelle vous pouvez aussi faire de la marche ou du fitness.
La Saucony Ride 18 est comparable à la Brooks Ghost 16 ou à la ASICS GEL-Cumulus. Ces chaussures de running neutres et polyvalentes disposent d’un amorti similaire. La Brooks Ghost 16 a un drop légèrement plus élevé et la Cumulus 26 est encore plus légère, mais aussi moins stable.
Êtes-vous aussi enthousiaste que nous ? Découvrez la Saucony Ride 18 dans notre boutique en ligne. Vous avez encore des questions ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts produit via notre service client.