Skip to main content

Test

Brooks Glycerin Max – Un amorti maximal dans un design léger

Avec la Brooks Glycerin Max, vous bénéficiez d’un amorti maximal avec un minimum de poids au pied. Ce nouveau modèle de Brooks met l’accent sur le confort pour les runs longs et rapides. Grâce au nouvel amorti DNA Tuned et à une semelle intermédiaire très arrondie, vous courez plus confortablement que jamais. Vous voulez en savoir plus ? Lisez vite notre article.

Quelles nouveautés ?

  • Une nouvelle chaussure de running Brooks légère avec un amorti maximal
  • La première chaussure de running Brooks avec un amorti DNA Tuned

La Brooks Glycerin Max sera disponible à partir du 1er Octobre.

Voir les modèles FemmeVoir les modèles Homme

3raisons pour lesquelles la Brooks Glycerin Max est faite pour vous

Opsomming 1

Vous recherchez une chaussure de running avec un amorti maximal

Avec une épaisseur de 35 mm au talon et de 29 mm à l’avant-pied, la Glycerin Max offre un amorti maximal pour les courtes et longues distances. Protégez vos jambes et vos pieds grâce à l’épaisse couche du nouvel amorti DNA Tuned.

Opsomming 2

Vous avez le pied large ou vous portez des semelles orthopédiques

La Glycerin Max est une chaussure confortable pour les runners qui ont le pied large ou qui portent des semelles orthopédiques. La tige a une forme linéaire et offre donc plus d’espace en largeur. Vos orteils peuvent ainsi s’écarter, ce qui est très utile lorsque vous courez de longues distances.

Opsomming 3

Vous êtes un runner confirmé qui préfère les chaussures de running légères

Le nouvel amorti DNA Tuned de la Glycerin Max offre non seulement un amorti maximal, mais il est aussi très léger. Vous bénéficiez ainsi d’un grand confort, mais aussi d’une réactivité suffisante lorsque vous voulez accélérer. La Glycerin Max est environ 10 à 30 grammes plus légère que sa grande sœur, la Ghost Max.

„Quand j'ai commencé à courir plus longtemps, la Brooks Glyerin Max a rendu mes entraînements beaucoup plus faciles. J'ai apprécié le déroulement fluide et l'amorti, qui est juste comme il faut.“

Daan Glorie – Produktexperte

Vous le saviez ?

La marque Brooks existe depuis 1914. L’entreprise a commencé par fabriquer des chaussons de danse et de piscine, avant de devenir au cours des années 80 et 90 l’une des marques de running les plus populaires. Aujourd’hui, elle se concentre entièrement sur la fabrication de chaussures de running, garantissant ainsi des produits de haute qualité et bien conçus.

La Brooks Glycerin Max en détail

Tige à trois couches

La tige est très fine et le talon renforcé apporte une bonne stabilité à la chevilleLa tige est très fine et le talon renforcé apporte une bonne stabilité à la cheville.

Amorti DNA Tuned

Une nouvelle mousse à base d’azote qui offre plus d’amorti au niveau du talon et une sensation plus directe à l’avant-pied.

Semelle d’usure en caoutchouc avec large plate-forme

Le talon et l’avant-pied sont relativement larges pour une meilleure stabilité. Une couche de caoutchouc supplémentaire est placée aux endroits stratégiques du talon et de l’avant-pied pour une plus longue durée de vie et une adhérence optimale.

Technologie GlideRoll

Le talon et l’avant-pied sont arrondis, ce qui facilite le déroulement du talon jusqu’aux orteils.

À propos de l’ajustement de la Glycerin Max

Pour mieux connaître la Brooks Glycerin Max, nous avons parlé à Tim, l’expert produit chez Brooks. Nous lui avons demandé comment était l’ajustement de la Glycerin Max.

Tim:

„La Brooks Glycerin reprend les principes de la Brooks Ghost Max. La tige a un ajustement linéaire, ce qui fait que ce modèle convient à plusieurs types de pieds. Elle peut aussi être utilisée par les runners qui portent leurs propres semelles orthopédiques. La tige se compose de trois couches pour un plus grand confort et un ajustement optimal au niveau du médio-pied.“

3caractéristiques de la Brooks Glycerin Max

Opsomming 1

Couche intermédiaire épaisse et amortissante

L’épaisse couche intermédiaire amortissante en mousse DNA Tuned garantit une bonne absorption des chocs et une excellente protection de vos jambes. La mousse absorbe efficacement l’impact de la course pour que vous puissiez faire plus de kilomètres. Vous aurez moins de douleurs musculaires après votre entraînement ou votre compétition et récupérerez plus rapidement.

Opsomming 2

Amorti DNA Tuned

La Brooks Glycerin Max est dotée de mousse DNA Tuned. Il s’agit d’une mousse nouvelle génération enrichie en azote et composée de cellules de deux tailles différentes. Les cellules les plus grandes se trouvent dans le talon et garantissent un atterrissage en douceur, tandis que les plus petites se situent dans l’avant-pied et assurent une bonne propulsion réactive. Vous pouvez donc utiliser la Glycerin Max aussi bien pour une séance d’endurance tranquille que pour les entraînements tempo.

Opsomming 3

Technologie GlideRoll

Le talon et l’avant-pied ont une forme très arrondie, aussi appelée technologie GlideRoll. Cette semelle arrondie garantit une transition fluide du talon aux orteils.

Brooks Ghost Max 2 versus Brooks Glycerin Max

Pour le confort et les entraînements quotidiens, Brooks propose plusieurs options. Les chaussures de running neutres les plus populaires sont la Brooks Ghost et la Glycerin. Maintenant, Brooks a aussi sorti une version de ces modèles avec une semelle intermédiaire plus épaisse, le talon et l’avant-pied plus arrondis (technologie GlideRoll) et un nouvel amorti. La Brooks Ghost Max 2 est la variante la plus stable, tandis que la Glycerin Max s’adresse plutôt aux runners légers et à ceux qui n’ont besoin que de peu de soutien.

Brooks Ghost Max 2
Drop Poids Mousse Caractéristiques
6 mm

(39 mm talon / 33 mm avant-pied)

269 gr Femme

306 gr Homme

DNA Loft v3 Amorti maximal + Stabilité
Brooks Glycerin Max
Drop Poids Mousse Caractéristiques
6 mm

(35 mm talon / 29 mm avant-pied)

235 gr Femme

298 gr Homme

DNA Tuned Amorti maximal + légèreté

Les chaussures de running polyvalentes Brooks

Vous voulez choisir les meilleures chaussures de running Brooks ? Vérifiez d’abord si vous êtes un coureur neutre ou surpronateur. Notre Shoe Advisor vous aidera à le faire.

Brooks propose différents modèles de chaussures de running pour les coureurs neutres. La Ghost et la Glycerin sont les plus populaires pour les courtes et longues distances. La Ghost Max 2 est la chaussure de running Brooks qui offre le plus d’amorti. La Glycerin Max offre un amorti maximal, tout en étant légère et souple. Vous cherchez des chaussures de running avec un peu plus de soutien ? Dans ce cas, vous êtes à la bonne adresse avec l’Adrenaline GTS et la Glycerin GTS.

Exemple de rotation de chaussures Brooks

La rotation de chaussures consiste à utiliser au moins deux modèles de chaussures de running différents en alternance afin d’éviter les blessures. Chaque chaussure de running a d’ailleurs une fonction spécifique : courir de longues distances ou courir vite. Voici nos conseils si vous voulez alterner différentes chaussures de running Brooks.

Polyvalent – Brooks Glycerin Max
Tempo/IntervallesBrooks Hyperion (Max)
CompétitionBrooks Hyperion Elite

Test de la Brooks Glycerin Max

Toutes nos chaussures sont testées par nos propres experts. Découvrez bientôt le verdict de Daan Glorie ici.

Daan Glorie 21Run

Daan Glorie

Expert produit

Spécifications techniques Brooks Glycerin Max

Type de chaussure
Chaussure polyvalente
Drop
6 mm (35 mm talon – 29 mm avant-pied)
Poids
env. 269 gr Femme / env. 297 gr Homme
Type de coureur
Neutre
Type d'amorti
DNA Tuned

Attentes

„Je ne m’attendais pas à ce que Brooks lance une nouvelle chaussure d’entraînement. La Brooks Ghost Max est certes déjà une chaussure de running avec un amorti maximal. Mais ce modèle est un peu plus lourd et conçu pour les runners qui ont besoin de beaucoup de stabilité. J’ai hâte de voir quelle est la différence entre la Brooks Hyperion Max et la Glycerin Max. La Hyperion Max a bien évidemment une plaque en plastique dans la semelle intermédiaire et est donc plus réactive. J’ai très envie de tester cette chaussure.“

Test

Ajustement

“La chaussure est non seulement très confortable, mais elle s’adapte également très bien à mes pieds. Le contrefort du talon est robuste et bien rembourré. Par rapport aux autres chaussures Brooks, le talon est un peu plus étroit, j’ai donc dû m’y habituer. En revanche, cela m’offre plus de soutien pour mes chevilles, ce qui est agréable pour les longues séances d’endurance, pour lesquelles cette chaussure est destinée. L’avant-pied est aussi large que celui de la Ghost Max, c’est pourquoi je recommande également cette chaussure aux coureurs portant des semelles de soutien ou à ceux ayant un pied légèrement plus large.”

Foulée

“Pour être honnête, il m’a fallu un certain temps pour m’habituer à la Glycerin Max. J’aime ressentir beaucoup d’amorti dans les chaussures de running, mais je n’ai jamais fait l’expérience d’une telle épaisseur de semelle dépassant les 40 mm. Cette chaussure est beaucoup plus souple que la Ghost Max, ce qui la rend non seulement confortable à un rythme tranquille, mais également beaucoup plus agréable lors d’un tempo run. L’avant-pied ne se plie pas, ce qui me donne la sensation de dérouler automatiquement du talon à l’avant-pied. Le Glycerin Max offre un bon retour d’énergie, ce qui m’a permis de maintenir ma vitesse lors de runs longs.”

Confort

“De toutes les chaussures Brooks, la Brooks Glycerin Max est la plus confortable. Cela est dû au matériau d’amorti très léger DNA Tuned, qui est à la fois très souple mais aussi réactif. J’ai trouvé la Ghost Max un peu trop stable et un peu trop rigide en termes d’amorti, mais cela ne m’a pas empêché de courir confortablement avec cette chaussure. Je recommande la Glycerin Max au coureur passionné qui recherche une chaussure de running souple pour les courses d’endurance quotidiennes et longues. Je pourrais comparer la Glycerin Max à la Superblast en termes de confort et de retour d’énergie.”

Sprint final

Avec la Glycerin Max, Brooks lance une nouvelle chaussure de running confortable, légère et polyvalente. Cette chaussure offre un ajustement agréable qui convient aussi aux runners au pied large ou à ceux qui portent des semelles orthopédiques. La semelle extrêmement arrondie permet un déroulement plus fluide et la nouvelle mousse est innovante et très confortable. La Glycerin Max est très polyvalente et peut être utilisée aussi bien pour les séances d’endurance tranquilles que pour les entraînements tempo.

La Brooks Glycerin Max est comparable à la Saucony Endorphin Speed et à la New Balance FuelCell Rebel. Ces chaussures polyvalentes sont également rapides et dynamiques grâce à de nouveaux matériaux amortissants innovants. La principale différence est que la Glycerin Max ne comporte pas de plaque et que sa semelle intermédiaire est plus épaisse (35 mm) au niveau du talon. Cette chaussure convient donc aussi aux coureurs de talon.

Vous êtes aussi enthousiaste que nous ? Découvrez la Brooks Ghost Max dans notre boutique en ligne. Vous avez des questions ? Veuillez contacter l’un de nos experts produit via notre service client.