Test
On Cloudflyer 5 – confort et support ultimes pour des runs sans limites
La nouvelle version de la On Cloudflyer, la Cloudflyer 5 vous offre une expérience de course unique, avec beaucoup de confort et un support inégalé. Quel que soit votre niveau, cette chaussure de running polyvalente, vous accompagne dans tous vos entraînements quotidiens, des runs courts aux longues distances. Laissez les kilomètres voler sous vos pieds avec la On Coudflyer 5 !
Quelles nouveautés ?
|
3raisons pour lesquelles la On Cloudflyer 5 est faite pour vous
Vous voulez du confort pour courir de longues distances
Courir de longues distances implique d’avoir une chaussure de running offrant un bon confort de port ainsi qu’un amorti confortable et c’est précisément ce que vous ressentirez avec la On Cloudflyer 5. La tige, composée de maille technique et de matériaux recyclés, permet à vos pieds de respirer et de rester à l’aise, quelle que soit la durée de vos entraînements. La semelle intèrieure est désormais à double densité et le design du talon a été renouvelé pour offrir encore plus de confort dès l’enfilage de la chaussure et lorsque vous courez. Le col et le contrefort de talon ont été renforcé avec une mousse de rembourrage très douce. Votre talon est ainsi confortablement enveloppé, sans risque d’irritation ou de pression sur l’os du talon, notamment sur de longues distances.
Grâce à la mousse Helion Dual Density dans la semelle intermédiaire, vous bénéficiez d’un amorti doux directement sous le pied. Cet amorti, en combinaison avec la technologie CloudTec, vous assure non seulement un atterrissage en douceur mais aussi une poussée puissante pour une foulé efficace. De cette manière, vous pouvez facilement maintenir votre rythme sur de longues distances, sans ressentir de fatigue musclaire.
Vous recherchez une chaussure stable sans bloc de soutien
Que vous ayez une foulée (sur)pronatrice, que vous atterrissiez sur le talon ou que vous recherchiez simplement une chaussure de running stable, la On Clouflyer 5 est un bon choix. Grâce à sa base plus large, vous avez une plus grande plateforme pour atterrir ce qui donne de la stabilité à votre foulée. De plus, l’amorti Helion, plus dense et plus ferme au niveau du talon permet de canaliser votre foulée en absorbant efficacement les chocs lors de l’atterrissage et en maintenant le talon et la cheville dans l’axe. Pour sécuriser encore davantage le pied en mouvement, un clip de talon moulé a été ajouté à cette nouvelle version de la Cloudflyer. Vous bénéficiez ainsi d’un soutien subtil qui vous permet d’avoir une foulée stable tout en restant naturelle.
Vous aimez avoir du contact avec le sol
Si vous n’aimez pas les chaussures très souples, avec un amorti moelleux alors vous apprécierez la On Cloudflyer 5. Cette chaussure a, en effet, un amorti équilibré offrant de la souplesse mais aussi de la fermeté, ce qui permet de garder un bon contact au sol à chaque foulée. La semelle extérieure a aussi été renforcée avec l’ajout de caoutchouc résistant au niveau du talon ainsi que des rainures flexibles pour des runs aussi longs que vous le souhaitez.
Camille Cholbi – Expert produit
Vous le saviez ?
La technologie CloudTec® d’On a été inspirée par le désir de créer la sensation de courir sur les nuages. Chaque « nuage » dans la semelle est conçu pour offrir à la fois un amorti et une propulsion vers l’avant, ce qui distingue la Cloudflyer 5 sur le marché des chaussures de running.
La On Cloudflyer 5 en détail
Tige en Engineered Mesh et matériaux recyclés
avec talon redesigné et semelle intèrieure à double densité pour un grand confort de port.
Mousse Helion Dual Density et technologie CloudTec dans la semelle intermédaire
pour un amorti équilibré et stabilisateur.
Clip de talon
pour sécuriser le pied en mouvement.
Semelle extérieure améliorée
ajout de caoutchouc au talon et rainures flexibles pour plus de stabilité et de la durabilité.
3caractéristiques de la On Cloudflyer 5
Tige protectrice
La tige de la On Cloudflyer 5 a été retravaillée de manière à offrir encore plus de confort et de soutien aux pieds du coureur. Le polyester recylé offre une très bonne respirabilité. Une fois la chaussure enfilée, le pied repose sur une semelle intérieure à double densité pour une sensation de confort immédiate. Le col de la chaussure bénéficie d’une nouvelle construction offrant beaucoup de rembourrage autour de l’os du talon et le contrefort du talon a été renforcé avec un clip de talon moulé, pour un soutien supplémentaire des chevilles en courant.
Mousse Helion Dual Density
La semelle intermédaire de la Cloudflyer 5 est composée de mousse Helion avec des densités différentes : une densité plus forte au niveau du talon pour donner de la fermeté et de la stabilité lors de phase d’atterrissage au talon, et une densité plus faible à l’avant pied pour donner de la souplesse et du confort lors du déroulement. L’amorti Helion Dual Density, en combinaison avec la semelle intérieure à double densité, permet d’absorder efficacement les chocs lors de l’atterrissage ce qui réduit la charge musculaire et permet de courir plus longtemps.
Talon haut et base plus large
Avec une hauteur de talon de 31 mm, la Clouflyer 5 offre plus d’amorti mais aussi plus de soutien, ce qui en fait une très bonne chaussure pour les coureurs de talon, les (sur)pronateurs et les coureurs débutants ou expérimentés ayant besoin de support en courant. L’amorti Helion plus ferme au talon et la base plus large de la chaussure donne de la stabilité à chaque foulée, ce qui est particulièrement uitle pour courir sur de longues distances sans ressentir de fatigue précoce.
Les chaussures de running polyvalentes On
Vous voulez choisir la meilleure chaussure de running On ? Vérifiez d’abord si vous êtes un coureur neutre ou surpornateur. Notre Online Shoe Advisor vous aidera à le faire.
On propose plusieurs modèles de chaussures de running pour les coureurs débutants et confirmés. Vous avez besoin de soutien en courant ? Alors optez pour la On Cloudflyer 5 ou la On Cloudrunner 2. Ces deux modèles donnent de la stabilité à vos foulées. Accélérez votre rythme en toute sécurité sur vos runs courts et prolongez vos sessions d’endurance longues sans fatigue avec ces deux modèles. Vous privilégiez l’amorti ? Choisissez alors la On Cloudmonster 2 ou la On Cloudeclipse. Ces deux chaussures offrent un grand confort et conviennent aussi bien aux courtes qu’aux longues distances. Définissez votre objectif avant de choisir la chaussure de running On qui convient le mieux à chaque entraînement ou compétition.
Depuis quelques années, On a aussi beaucoup progressé dans le domaine des chaussures de compétition. La On Cloudboom Echo 3 et la On Cloudboom Strike sont deux modèles très performants, dotés de superfoam et d’une plaque de carbone. La On Cloudboom Echo est idéale pour les compétitions courtes (5 et 10 km) tandis que la Cloudboom Srike est conçue pour le semi-marathon et le marathon complet.
Exemple de rotation de chaussures On
La rotation de chaussures consiste à utiliser au moins deux modèles de chaussures de running différents en alternance afin d’éviter les blessures. Chaque chaussure de running a d’ailleurs une fonction spécifique : courir de longues distances ou courir vite. Voici nos conseils si vous voulez alterner différentes chaussures de running On.
Allround – On Cloudflyer 5 / On Cloudrunner 2
Tempo/interval – On Cloudflow
Wedstrijd – On Cloudboom Echo 3 / On Cloudboom Strike
Vêtements de running On
Vous êtes sur le point d’acheter la On Cloudflyer 5 ? Complétez alors votre équipement avec les vêtements de running On. Dans la collection de vêtements On, vous trouverez tout ce dont un runner a besoin. Que ce soient des t-shirts techniques, des débardeurs ou des shorts légers, il y a tout ce qu’il faut pour que vous restiez frais et sec pendant vos runs.
Test de la On Cloudflyer 5
Toutes nos chaussures sont testées par nos propres experts. Découvrez le verdict de Camille Cholbi ici.
Camille Cholbi
Experte produit
Spécifications techniques On Cloudflyer 5
Type de chaussure
Drop
Poids
Type de coureur
Type d'amorti
Test
Ajustement
„La coupe est très confortable grâce au contrefort de talon souple, au bon maintien et à l’avant-pied large. J’ai vraiment l’impression d’enfiler une pantoufle. J’aime bien quand les lacets sont fins, car cela me permet de bien serrer la chaussure, ce qui est le cas de la Cloudflyer 5. Ce qui me frappe également, c’est que la chaussure semble très légère. En termes de taille, je vous recommande de prendre votre taille habituelle.”
Foulée
„La On Cloudflyer 5 est une chaussure dynamique et stable avec moins d’amorti au talon, mais flexible à l’avant-pied. Je l’ai trouvé parfaite pour mon run quotidien d’environ 10 km. J’étais un peu sceptique au début car la mousse me paraissait assez dure. Une fois que j’ai commencé à courir, j’ai ressenti un amorti plutôt agréable. Il ne s’agit pas d’un amorti maximal mais il est très naturel. Mes jambes ne sont ni lourdes ni fatiguées. Grâce à la forme ronde de la semelle, mes pieds déroulent facilement du talon aux orteils. Avec la Cloudsurfer, je pense que c’est l’une des chaussures de running les plus confortables d’On.“
Stabilité
„J’ai testé les chaussures lors d’une course d’endurance de 10 km. C’était le lendemain de mon entraînement marathon de 25km avec des blocs de 3x4km au seuil. Mes muscles étaient donc un peu fatigués, mais cela ne m’a pas empêché de bien courir. En effet, la Cloudflyer possède suffisamment d’amorti, mais surtout beaucoup de stabilité. J’atterris sur le talon de manière naturelle, avec une légère surpronation et j’ai vraiment l’impression que la Cloudflyer est faite pour moi. Le talon a une base large et mon pied se tient bien dans la mousse. De plus, il y a un clip de talon en plastique à l’arrière pour une stabilité accrue. Cela rend la Cloudflyer 5 idéale pour vos séances d’endurance lorsque vous êtes un peu fatigué et que votre foulée s’affaiblit.“
Sprint final
La On Cloudflyer 5 a franchi des étapes supplémentaires pour offrir une expérience de course encore plus confortable et plus sécurisante. Avec un talon redesigné de la tige à la semelle, la chaussure offre un meilleur confort de port mais aussi plus de stabilité. L’amorti Helion dual density offre de la fermeté et une meilleure absorption des chocs lors de l’impact au talon ainsi que de la souplesse à l’avant-pied. Cela en fait une chaussure idéale pour les coureurs de talon, les runneurs en quête d’un soutien fiable pour courir de longues distances ainsi que les coureurs débutants qui veulent s’initier sur de courtes distances en toute confiance.
La On Cloudflyer 5 est comparable à l’ASICS Gel Kayano 30 et à la Brooks Glycerin GTS 21. Il s’agit de deux modèles polyvalents offrant également une expérience de course confortable et stable.
Vous êtes aussi enthousiaste que nous ? Découvrez la On Cloudflyer 5 dans notre boutique en ligne. Vous avez des questions ? Veuillez contacter nos experts produit via notre service client.