Skip to main content

Test

Brooks Ghost Max 2 – Un partenaire fiable et confortable

Courir sur des nuages, mais avec une bonne stabilité, cela devient possible avec la Brooks Ghost Max 2. Cette chaussure de running est faite pour tous les runners qui privilégient le confort. Avec la nouvelle mousse DNA LOFT v3 et un ajustement confortable, même pour les pieds larges, cette chaussure polyvalente convient à un grand nombre de coureurs. Vous voulez en savoir plus ? Lisez vite cet article.

Quelles nouveautés ?

  • Nouvelle tige
  • Nouvel amorti DNA LOFT v3
Voir les modèles FemmeVoir les modèles Homme

3raisons pour lesquelles la Brooks Ghost Max 2 est faite pour vous

Opsomming 1

Vous courez régulièrement de longues distances

Quand vous pensez aux longues distances, vous pensez à une chaussure de running confortable avec beaucoup d’amorti. La Brooks Ghost Max a justement été conçue pour cela. Grâce à la semelle intermédiaire DNA LOFT v3 très épaisse, les chocs sont bien amortis à chaque foulée. Cette chaussure de running est idéale pour les longues distances, jusqu’au marathon et même au-delà.

Opsomming 2

Vous avez le pied large ou vous portez des semelles orthopédiques

Vous portez des semelles orthopédiques ou vous avez le pied un peu plus large ? Dans ce cas, la Brooks Ghost Max pourrait être votre nouvelle chaussure de running. Ce modèle est plus agréable pour ceux qui ont l’avant-pied large et le cou-de-pied relativement haut. D’ailleurs, saviez-vous que la Brooks Ghost Max 2 est aussi disponible en différentes largeurs pour femmes et hommes ? Pour les hommes, 1D est la largeur classique, mais il existe également une largeur 2 E (large) et 4 E (extra large).

Opsomming 3

Vous êtes un runner débutant

La Brooks Ghost Max 2 est une chaussure de running qui convient aux débutants. Elle est très stable, même si votre technique de course n’est pas encore optimale. La plupart des débutants n’ont pas suffisamment de stabilité au niveau de la cheville, du genou et de la hanche, mais la base large de ce modèle assure la stabilité, peu importe l’allure à laquelle vous courez. L’amorti épais réduit l’impact sur vos jambes.

„La Brooks Ghost 2 est devenue plus polyvalente grâce au nouvel amorti DNA Loft V3. Ne vous contentez plus de l'utiliser uniquement pour vos séances d'endurance, mais mettez-la aussi pour vos entraînements tempo.“

Daan Glorie – Expert produit

Vous le saviez ?

La marque Brooks existe depuis 1914. L’entreprise a commencé par fabriquer des chaussons de danse et de piscine, avant de devenir au cours des années 80 et 90 l’une des marques de running les plus populaires. Aujourd’hui, elle se concentre entièrement sur la fabrication de chaussures de running, garantissant ainsi des produits de haute qualité et bien conçus.

La Brooks Ghost Max 2 en détail

Tige en double Jacquard Air Mesh

avec une bonne aération et un talon robuste.

Mousse DNA LOFT v3

pour une sensation de souplesse et de légèreté lorsque vous courez.

Technologie GlideRoll

pour un déroulement fluide du talon aux orteils.

Segmented Crash Pad

avec beaucoup de caoutchouc anti-abrasion pour une adhérence optimale, mais aussi une bonne absorption des chocs.

Comment la mousse DNA LOFT v3 a-t-elle vu le jour ?

La DNA LOFT v3 n’est pas tout à fait nouvelle, puisqu’elle a déjà été utilisée dans la Brooks Glycerin. Cette mousse a été créée en injectant de l’azote dans la semelle intermédiaire. L’infusion d’azote est un processus qui est mieux connu dans d’autres industries, notamment celle du café. Brooks a découvert qu’avec l’infusion d’azote, il était possible de fabriquer des semelles intermédiaires plus épaisses, tout en réduisant le poids. Ainsi, vous obtenez plus de souplesse sans pour autant diminuer la durée de vie de la chaussure.

3caractéristiques de la Brooks Ghost Max 2

Opsomming 1

Amorti DNA LOFT v3

La semelle intermédiaire de la Brooks Ghost Max 2 est dotée d’un amorti DNA LOFT v3. Cette épaisse couche de mousse est injectée d’azote pour vous offrir une sensation de souplesse et de confort. Ce changement de mousse a rendu la Ghost Max 2 plus polyvalente. Vous pouvez désormais l’utiliser pour les entraînements tempo et les séances d’intervalles longs.

Opsomming 2

Rocker GlideRoll

Le terme ” Rocker GlideRoll ” sonne très sophistiqué, mais il s’agit en fait de la forme arrondie de la semelle. De plus en plus de chaussures de running ont la forme d’une chaise à bascule. Ces semelles arrondies facilitent le déroulement du talon jusqu’aux orteils, car la chaussure bascule automatiquement vers l’avant.

Opsomming 3

Bonne stabilité

Grâce à sa large base, associée à un talon robuste et une structure en coque, la Ghost Max 2 est une chaussure de running très stable et neutre. En enfilant la chaussure, votre pied s’installe en quelque sorte dans la mousse, ce qui permet un déroulement plus stable. La sensation de stabilité est renforcée par le Rocker GlideRoll. Votre pied ne peut pas s’incliner vers l’intérieur, mais il peut bien se dérouler vers l’avant.

Brooks Ghost Max 2 ou Glycerin 21 ?

La Brooks Ghost Max 2 et la Glycerin 21 sont deux chaussures de running neutres. Les principales différences se situent au niveau du drop, du poids et du niveau d’amorti. La Brooks Glycerin a un drop de 10 mm tandis que la Ghost Max a un drop plus faible de 6 mm. La dernière est donc mieux adaptée aux coureurs du médio- ou de l’avant-pied. Avec un poids d’environ 278 g, la Glycerin est plus légère que la Brooks Ghost Max 2, qui pèse 306 g. L’avant-pied de la Glycerin est aussi plus souple, tandis que la Ghost Max est dotée de la technologie GlideRoll qui rend l’avant-pied plus rigide et garantit un déroulement efficace du talon jusqu’aux orteils.

La collection de chaussures de running Brooks

Vous voulez choisir la meilleure chaussure de running Brooks ? Vérifiez d’abord si vous êtes un coureur neutre ou surpronateur. Notre Shoe Advisor vous aidera à le faire.

Brooks propose différents types de chaussures de running pour les coureurs neutres. La Ghost et la Glycerin sont les plus populaires pour les courtes et longues distances. La Ghost Max 2 est la chaussure de running offrant le plus d’amorti parmi toutes celles proposées par Brooks. Vous recherchez une chaussure de running avec un peu plus de soutien ? Dans ce cas, optez pour l’Adrenaline GTS ou la Glycerin GTS.

Exemple de rotation de chaussures Brooks

La rotation de chaussures consiste à utiliser au moins deux modèles de chaussures de running différents en alternance afin d’éviter les blessures. Chaque chaussure de running a d’ailleurs une fonction spécifique : courir de longues distances ou courir vite. Voici nos conseils si vous voulez alterner différentes chaussures de running Brooks.

Polyvalent – Brooks Ghost Max 2
Tempo/IntervallesBrooks Hyperion (Max)
CompétitionBrooks Hyperion Elite 4

Bonnes chaussures + bonnes chaussettes = éviter les ampoules

Les Brooks Crew Socks sont de très bonnes chaussettes de running pour accompagner la Brooks Ghost Max. Ces chaussettes, pour femmes et hommes, sont parfaites pour les longs runs et les compétitions. Elles sont mi-hautes et offrent un bon amorti ainsi qu’un soutien supplémentaire de la voûte plantaire.

Vêtements de running Brooks

Vous allez acheter la Brooks Ghost Max 2 ? Complétez alors votre tenue avec les vêtements de running Brooks. Dans la collection High Point, vous trouverez des vêtements de running conçus pour le trail running, mais que vous pourrez aussi porter lors de vos entraînements quotidiens. Les pantalons de cette collection sont très pratiques, car ils sont généralement pourvus de poches pour transporter vos clés, vos aliments sportifs et votre téléphone. Prenez la route avec votre équipement de running préféré et gardez les mains libres.

Test de la Brooks Ghost Max

Toutes nos chaussures sont testées par nos propres experts. Découvrez l’évaluation de Daan Glorie ici.

Daan Glorie 21Run

Daan Glorie

Expert produit

Spécifications techniques Brooks Ghost Max

Type de chaussure
Chaussures de running polyvalentes
Drop
6 mm (28 mm Talon – 22 mm Avant-pied)
Poids
env. 269 grammes Femme / 306 grammes Homme
Type de coureur
Neutral
Type d'amorti
DNA Loft v3

Attentes

„La première version de la Ghost Max était très appréciée pour son confort et sa stabilité. Cette chaussure de running se distinguait aussi par son avant-pied large et son cou-de-pied haut. Je la trouvais très agréable pour mes séances d’endurance tranquilles, mais elle était un peu plus lourde et rigide que la HOKA Clifton et la New Balance 880 que j’utilise également. J’ai hâte de voir si la Brooks Ghost Max 2 est devenue plus souple et plus légère pour que je puisse l’utiliser aussi pour mes entraînements tempo.“

Ajustement

„La Brooks Ghost Max 2 semble légèrement plus étroite que la version précédente. Cela m’offre un ajustement agréable et précis avec beaucoup d’espace pour que mes orteils bougent. Le contrefort de talon est rigide et maintient bien mon pied en place en courant. Je n’ai pas non plus besoin de trop serrer les lacets pour que la chaussure s’ajuste confortablement. Il s’agit d’une chaussure qui offre beaucoup de maintien à partir de la tige, y compris le talon renforcé avec un tissu doux à l’arrière. Le seul inconvénient que j’ai trouvé était les lacets un peu trop courts. Ce modèle est également disponible en différentes tailles de largeur, si vos pieds commencent à se pincer dans la coupe standard.”

Foulée

„J’ai effectué plusieurs séances d’endurance et de seuil avec la Ghost Max 2. Ce qui me frappe, c’est qu’elle est beaucoup plus légère que son prédécesseur. La mousse DNA LOFT v3 est également un peu plus douce, c’est pourquoi je l’ai trouvée confortable lors de longues courses de 20 à 30 km. Lors de mes séances d’endurance, j’aime m’entraîner sur des chemins de gravier et des surfaces molles pour réduire l’impact sur mes articulations. Sur ces sentiers non pavés, j’ai trouvé le Ghost Max 2 très stable. A un moment, j’ai couru sur une petite branche et j’ai tout de suite senti le bon soutien de ma cheville qui ne s’est pas inclinée vers l’extérieur. La semelle courbée me permet de dérouler facilement avec un amorti supplémentaire à l’avant-pied lors de la poussée.“

Confort

„Cette chaussure de running entre dans la catégorie « amorti maximal ». Ce sont des chaussures de course avec une épaisseur de semelle de près de 40 mm. Cependant, la Ghost Max 2 n’est pas la chaussure de running la plus souple. La mousse DNA LOFT v3 est très ferme et renvoie relativement moins d’énergie. Utilisez la Brooks Ghost Max 2 principalement pour vos séances d’endurance longues à un rythme tranquille. Pour les coureurs expérimentés, c’est la chaussure de running idéale pour les séances d’endurance de récupération et lorsque vous êtes un peu fatigué. Les coureurs débutants et les coureurs de corpulence plus lourde bénéficieront de la stabilité et de la fiabilité de ce modèle polyvalent.“

Sprint final

La première version de la Brooks Ghost Max était déjà très populaire et nous pensons que la deuxième version plaira à un plus grand nombre de runners. Grâce à l’amorti DNA LOFT v3, la chaussure est plus souple, plus légère et plus polyvalente. Elle a toutefois conservé son caractère stable et les coureurs aux pieds particuliers (pied large ou cou-de-pied haut) seront comblés par ce modèle. Avec sa semelle intermédiaire épaisse, la Ghost Max 2 est moins appropriée pour les intervalles courts et les compétitions. Dans ce cas, optez pour la Brooks Hyperion ou Hyperion Max.

La Brooks Ghost Max 2 est comparable à la HOKA Bondi et à l’adidas Adistar. Ces chaussures de running offrent aussi un amorti maximal et ont une semelle intermédiaire arrondie pour un déroulement souple. La grande différence est que la Ghost Max 2 est plus large à l’avant du pied et convient donc aux runners qui portent des semelles orthopédiques ou qui ont le pied large.

Vous êtes aussi enthousiaste que nous ? Découvrez la Brooks Ghost Max dans notre boutique en ligne. Vous avez des questions ? Veuillez contacter nos experts produit via notre service client.