Test
Mizuno Wave Rider 28 – Une véritable vague d’énergie
La Mizuno Wave Rider 28 apporte une véritable vague d’énergie lorsque vous courez. Grâce à son nouvel amorti et au design innovant de la Wave Plate en plastique, cette chaussure est plus confortable que jamais. La Mizuno Wave Rider est un modèle très populaire depuis des années. Va-t-elle bientôt se retrouver dans votre étagère à chaussures ?
Quelles nouveautés ?
|
3 raisons pour lesquelles la Mizuno Wave Rider 28 est faite pour vous
Vous reprenez le running
Si vous voulez reprendre le running après une blessure ou juste pour améliorer votre condition physique, vous recherchez une chaussure de running polyvalente qui vous offre stabilité et amorti. La Wave Rider 28 est parfaitement adaptée à ces besoins. Grâce aux mousses Enerzy et Enerzy Next qui offrent un amorti équilibré, cette chaussure est idéale pour préparer un 5 ou un 10 km. Si vous êtes un adepte des sentiers, la Wave Rider 28 est aussi un partenaire fiable. Sa rigidité en torsion assure une bonne stabilisation de la cheville, du genou et de la hanche lorsque vous courez sur des souches d’arbres ou des terrains accidentés.
Vous avez souvent des douleurs au mollet ou au tendon d’Achille
La Mizuno Wave Rider 28 a un drop (différence entre la hauteur du talon et de l’avant-pied) de 12 mm. Elle convient donc aux coureurs de talon et à ceux qui souffrent souvent de douleurs au mollet ou au tendon d’Achille. Le drop plus élevé réduit la pression exercée sur le mollet. La célèbre Wave Plate, qui a été mise à jour, part du talon et assure une bonne stabilité et un excellent retour d’énergie à chaque foulée.
Vous recherchez une chaussure pour tous vos entraînements et pour les compétitions
Les mousses Mizuno Enerzy et Enerzy Next, combinées à la Wave Plate en plastique, offrent un excellent amorti et un bon retour d’énergie. Grâce au caoutchouc de carbone X10, la semelle d’usure est très résistante pour vous permettre d’enchaîner les kilomètres pendant les entraînements et les compétitions. Pour les débutants, c’est aussi une excellente chaussure de compétition offrant une bonne stabilité. Pour les coureurs confirmés, la Wave Rider 28 est une chaussure idéale pour les séances d’endurance tranquilles et longues. Dans la collection Mizuno Rebellion, vous retrouverez les chaussures de running les plus rapides pour le tempo et les records personnels lors des compétitions.
Daan Glorie – Expert produit
Vous le saviez ?
La Wave Rider existe depuis 1997 et c’est l’un des modèles les plus emblématiques de Mizuno. Cette chaussure est connue pour sa Wave Plate innovante. Il s’agit d’une plaque en plastique dans la semelle intermédiaire qui apporte de la stabilité, mais aussi un bon retour d’énergie. Au fil des années, la plaque a été constamment améliorée pour garantir un déroulement souple. La Mizuno Wave Rider 28 est désormais dotée d’une Wave Plate qui épouse la forme du pied. Au niveau du talon, une partie a été découpée pour un atterrissage en douceur. La plaque en plastique a aussi été relevée sur la partie intérieure pour offrir un meilleur soutien.
La Mizuno Wave Rider 28 en détail
Jacquard mesh
Tige en maille Jacquard avec languette profilée et talon relevé.
Mizuno Enerzy et EnerzyNext
Couche supérieure Mizuno Enerzy et couche inférieure Enerzy Next dans la semelle intermédiaire pour un meilleur amorti et retour d’énergie sur les courtes et longues distances.
Wave Plate
Wave Plate entièrement repensée avec une partie intérieure relevée pour plus de soutien et une découpe au niveau du talon pour un atterrissage en douceur Caoutchouc de carbone X10 pour une meilleure durabilité au niveau.
Caoutchouc de carbone X10
pour une meilleure durabilité au niveau du talon.
Mizuno Wave Rider 28 ou Mizuno Wave Inspire 20 ?
La Mizuno Wave Rider 28 est conçue pour les coureurs neutres, tandis que la Wave Inspire 20 est faite pour les surpronateurs. La Wave Plate de l’Inspire 20 est légèrement plus relevée à l’intérieur de la chaussure, ce qui lui permet d’offrir plus de soutien. La plaque Wave de l’Inspire 20 est un peu plus relevée sur la partie intérieure de la chaussure et offre ainsi plus de soutien. Si vous êtes à la recherche d’une chaussure polyvalente et stable, l’Inspire 20 est un bon choix.
3caractéristiques de la Mizuno Wave Rider 28
Tige en maille Jacquard
La tige en maille Jacquard Air offre une grande respirabilité et épouse parfaitement la forme du pied. Grâce à son talon légèrement plus haut que celui de son prédécesseur, la chaussure convient aussi aux personnes portant des semelles orthopédiques. La languette est fine et agréable au niveau du cou-de-pied. Vous ne ressentez aucun point de pression ou d’irritation. Le logo Mizuno n’est plus collé sur la chaussure, mais appliqué en impression flex pour un design élégant.
Amorti Mizuno Enerzy et Enerzy Next
La couche supérieure de la Wave Rider 28 est constituée de mousse Mizuno Enerzy. Cet amorti est déjà présent sur la version précédente et il est réputé pour sa souplesse, mais aussi pour sa réactivité. La couche inférieure est composée de la nouvelle mousse Mizuno Enerzy Next. Elle est un peu plus souple, ce qui rend l’atterrissage de la Rider 28 plus agréable. Entre les deux couches de mousse se situe la Wave Plate en plastique.
Nouvelle Wave Plate
La célèbre Wave Plate a été améliorée sur quatre points pour rendre l’expérience de course plus agréable. Au niveau du talon, une partie a été découpée pour permettre un atterrissage en douceur. Sur la partie intérieure, la plaque en plastique a été relevée pour offrir un meilleur soutien. La plaque est aussi devenue plus rigide grâce à une structure en nid d’abeille et elle épouse désormais mieux la forme du pied.
Bonnes chaussures, bonnes chaussettes
Si vous optez pour la Mizuno Wave Rider 28, nous vous recommandons de porter aussi de bonnes chaussettes de running pour éviter les ampoules et assurer une bonne aération des pieds. Les Mizuno Lightweight Performance Socks sont des chaussettes de running basses pour femmes et hommes. La technologie DryLite permet d’évacuer efficacement l’humidité et de garder les pieds au sec plus longtemps lorsque vous courez. Ces chaussettes sont idéales pour l’été, où il est agréable de porter des chaussettes basses pour une meilleure circulation de l’air au niveau des chevilles
Vêtements de running Mizuno
Vous allez acheter la Mizuno Wave Rider 28 ? Complétez alors votre tenue avec les vêtements de running Mizuno. Dans la collection Aero, vous trouverez des hauts et des pantalons de running légers qui vous permettent de rester frais et sec pendant vos entraînements. Le T-shirt Aero est idéal pour les entraînements quotidiens. Pour les journées plus chaudes, optez pour le débardeur Mizuno Aero Singlet qui évacue encore mieux la chaleur lorsque vous courez.
La collection de chaussures de running polyvalentes Mizuno
Vous voulez choisir la meilleure chaussure de running Mizuno ? Vérifiez d’abord si vous êtes un coureur neutre ou surpronateur. Notre shoe advisor vous aidera à le faire.
Vous recherchez une chaussure de running polyvalente offrant confort et soutien ? Vous êtes à la bonne adresse avec la collection de chaussures de running Mizuno. Les modèles les plus populaires sont la Mizuno Wave Rider et la Wave Sky. La Sky offre plus d’amorti et de confort pour les longues distances, tandis que la Wave Rider est le modèle le plus polyvalent. Avec la Wave Rider 28, vous pouvez vous lancer dans tout type d’entraînement et de compétition.
Exemple de rotation de chaussures Mizuno
La rotation de chaussures consiste à utiliser au moins deux modèles de chaussures de running différents en alternance afin d’éviter les blessures. Chaque chaussure de running a d’ailleurs une fonction spécifique : courir de longues distances ou courir vite. Voici nos conseils si vous voulez alterner différentes chaussures de running Mizuno.
Polyvalent – Mizuno Wave Rider 28
Tempo/intervalles – Mizuno Wave Rebellion Flash
Compétition – Mizuno Wave Rebellion Pro
Test de la Mizuno Wave Rider 28
Toutes nos chaussures sont testées par nos propres experts. Découvrez le verdict de Daan Glorie ici.
Daan Glorie
Expert produit
Daan Glorie
Expert produit
Spécifications techniques
Type de chaussure
Type de coureur
Drop
Poids
Amorti
Attentes
“La Mizuno Wave Rider était longtemps ma chaussure préférée pour les séances d’endurance quotidiennes. Maintenant, je cours surtout avec des chaussures qui offrent un peu plus d’amorti, comme la Wave Sky. J’ai hâte de voir si la Wave Rider 28 est devenue plus souple et surtout plus confortable. Personnellement, j’aime beaucoup les chaussures souples. La précédente mise à jour de la Rider concernait uniquement la tige, mais maintenant qu’il y a un nouvel amorti et un nouveau design de la Wave Plate, je suis vraiment ravi de pouvoir tester cette chaussure.”
Ajustement
„Mizuno s’écarte toujours un peu de sa grille de taille. Normalement, je porte toujours la taille 44, mais chez Mizuno, je dois choisir la taille 43. Faite donc attention à la taille que vous commandez et aux équivalences en Taille US. La Wave Rider 28 s’adapte confortablement à mes pieds, notamment au niveau du talon et de l’avant-pied. Le contrefort de talon est haut, mais suffisamment éloigné du mollet, je n’ai donc ressenti aucune irritation au niveau du tendon d’Achille. L’avant-pied est agréable et spacieux laissant de la place à mes orteils pour se détendre pendant les séances d’endurance.“
Foulée
„Je remarque que le nouvelle Wave Rider est un peu plus douce au niveau du talon. En effet, une nouvelle mousse a été placée sous le talon. Cela rend également la chaussure beaucoup plus fluide. Le drop élevé de 12 mm est particulièrement adapté aux coureurs de talon et aux coureurs débutants. Je cours normalement avec des chaussures de running avec un drop de 8 mm ou moins, il faut donc un certain temps pour s’habituer à la Wave Rider. La Wave Plate a également été ajustée et je ressens un peu plus de maintien autour de la voûte plantaire. Vous avez une foulée neutre, mais vous avez besoin d’un peu plus de maintien ? Alors vous devriez absolument considérer la Mizuno Wave Rider 28.“
Utilisation
„La Wave Rider 28 est une véritable polyvalente. Elle est douce et confortable pour la course d’endurance, mais vous pouvez également faire du tempo run avec. Aujourd’hui de plus en plus de chaussures de running possèdent une plaque, mais Mizuno est le précurseur depuis des années avec sa célèbre technologie Wave. La Wave Plate empêche les mouvements latéraux afin que toute l’énergie aille vers l’avant. Pendant les tempo runs, je sens un déroulement efficace de ma foulée. Toute l’énergie que je mets dans la chaussure, je la récupère vraiment. La nouvelle Wave Rider est une chaussure de running fiable pour l’entraînement quotidien à différentes allures.“
Sprint final
Grâce à toutes ses améliorations, la Mizuno Wave Rider 28 est la chaussure de running parfaite pour les runs quotidiens. Avec la nouvelle mousse Enerzy Next dans le talon et la Wave Plate qui épouse davantage la forme du pied, elle est encore plus confortable. L’atterrissage est devenu beaucoup plus doux. Le drop plus élevé convient particulièrement aux coureurs de talon, aux débutants et à ceux qui reprennent le running. La Wave Rider 28 est moins indiquée pour les entraînements tempo et les records personnels pendant les compétitions. Dans ce cas, optez pour la Wave Rebellion Flash ou la Wave Rebellion Pro.
La Mizuno Wave Rider 28 est comparable à la Brooks Ghost 16 et à l’adidas Supernova Rise. Ces chaussures de running neutres sont aussi stables et polyvalentes. Peu importe que vous partiez pour un run court ou long, vous pouvez compter sur la Wave Rider 28.
Vous êtes aussi enthousiaste que nous ? Découvrez la Mizuno Wave Rider 28 dans notre boutique en ligne. Vous avez des questions ? Veuillez contacter nos experts produit via notre service client.