Skip to main content

Test

HOKA Skyflow – Faites passer vos entraînements au niveau supérieur !

La HOKA Skyflow est la nouvelle chaussure d’entraînement polyvalente de HOKA qui ajoutera une touche de fun à vos entraînements quotidiens. La chaussure est basée sur la célèbre HOKA Clifton mais utilise aussi les dernières technologies que nous avons déjà pu voir dans la Skyward X. HOKA a fait de son mieux pour améliorer vos entraînements quotidiens. Vous voulez savoir comment ? Découvrez-le en lisant cet article.

Voir les modèles FemmeVoir les modèles Homme

3raisons pour lesquelles la HOKA Skyflow est faite pour vous

Opsomming 1

Vous vous entraînez pour un semi-marathon ou un marathon complet

Si vous vous entraînez pour une longue distance, vous devez absolument faire beaucoup de kilomètres lors de vos entraînements. La HOKA Skyflow vous offre l’amorti et le soutien dont vous avez besoin pendant que vous enchaînez les kilomètres. La conception de la tige vous offre aussi une sensation de grande qualité.

Opsomming 2

Vous voulez passer à une chaussure avec un plus faible drop

Traditionnellement, les chaussures de running polyvalentes avaient souvent un drop, c’est-à-dire la différence entre l’épaisseur de la semelle au niveau du talon et de l’avant-pied, de 12 ou 10 millimètres. HOKA a été l’une des premières marques à créer des chaussures avec des semelles à faible drop. Auparavant, cette différence était souvent très marquée, mais grâce à la semelle plus épaisse et au rocker à l’avant-pied, vous pouvez désormais sauter le pas plus facilement.

Opsomming 3

Vous recherchez le confort, mais pas au détriment de la stabilité

Les semelles épaisses et souples des chaussures de running les plus récentes sont bien sûr très confortables, mais cela nuit parfois à la stabilité. Pour la Skyflow, HOKA a pris en compte le fait que plus vous faites des kilomètres, plus vous avez besoin d’un bon soutien. Grâce à l’Active Foot Frame (™), vous vous tenez pour ainsi dire dans la semelle et vous ressentez le soutien supplémentaire, surtout au niveau du talon.

„La Skyflow est déjà l'une de mes chaussures de running préférées pour l'endurance. Elle a un déroulement incroyablement fluide.“

Menno Munster – Expert produit

Vous le saviez ?

HOKA a été créée en 2009 dans les Alpes françaises, lorsque deux athlètes ont voulu développer une chaussure de running qui donnerait l’impression de voler dans les descentes. Cette chaussure unique a rapidement attiré l’attention des ultramarathoniens de haut niveau, et il n’a pas fallu longtemps pour que la chaussure devienne célèbre. Le reste appartient à l’histoire, comme dit l’expression.

La HOKA Skyflow en détail

Tige en maille Jacquard Creel

Pour une coupe ajustée.

Éléments réfléchissants

Pour une meilleure visibilité.

Semelle intermédiaire SCF-EVA

Souple et réactive.

Semelle extérieure robuste

Très résistante à l’usure.

3caractéristiques de la HOKA Skyflow

Opsomming 1

Tige ajustée et confortable

La tige de la Skyflow est en maille Jacquard Creel. Ce matériau, qui est déjà utilisé pour la Mach X, est à la fois robuste et respirant. Elle enveloppe bien la cheville et comporte des éléments réfléchissants pour une meilleure visibilité, même dans le noir. La languette est attachée aux deux côtés de la chaussure pour offrir plus de fermeté autour du médio-pied et éviter qu’elle ne bouge.

Opsomming 2

Semelle intermédiaire confortable et stable

La semelle intermédiaire est composée de la nouvelle mousse SCF EVA, plus souple que l’EVA classique. Au niveau du talon, vous bénéficiez d’un soutien supplémentaire grâce à l’Active Foot Frame (™) qui fournit un plus grand soutien latéral. La forme asymétrique de la semelle intermédiaire offre un meilleur soutien à l’intérieur du pied. Le Metarocker (™) facilite le déroulement du talon jusqu’aux orteils.

Opsomming 3

Semelle d’usure robuste

Pour faire face aux nombreux kilomètres, la semelle de la Skyflow est dotée de plus de caoutchouc résistant à l’usure. Le design de la semelle d’usure s’inspire de celui de la Skyward X. Le caoutchouc n’est pas réparti sur toute la semelle, mais plutôt placé aux endroits stratégiques afin d’assurer une adhérence optimale partout.

HOKA Clifton ou Skyflow

La HOKA Clifton est le modèle le plus connu et le plus vendu de la collection HOKA. Cette chaussure polyvalente et fiable a ouvert la voie aux chaussures d’entraînement à semelles épaisses et a trouvé de nombreux adeptes. Avec la Skyflow, la Clifton s’est dotée d’une sœur plus sophistiquée. La mousse de la Skyflow est plus souple et offre un meilleur retour d’énergie, la semelle d’usure est plus robuste et la tige est encore plus confortable. De son côté, la Clifton pèse quelques grammes de moins et coûte moins cher. Pour les runs plus courts, vous ne remarquerez pas beaucoup de différence, mais pour les longues distances, la Skyflow est vraiment plus agréable.

La collection HOKA Fly

Vous voulez choisir la meilleure chaussure de running HOKA ? Vérifiez d’abord si vous êtes un coureur neutre ou surpronateur. Notre Shoe Advisor vous aidera à le faire.

HOKA propose différents types de chaussures de running. Elles sont réparties en trois grandes collections : Glide, Fly et Sky. La collection HOKA Glide comprend les chaussures de running polyvalentes pour les entraînements tranquilles, telles que la HOKA Clifton et la HOKA Bondi. La collection HOKA Fly regroupe toutes les chaussures axées sur la vitesse, comme la Skyward X, la Skyflow, la Cielo X et la Rocket X. Les adeptes du trail peuvent se tourner vers la collection Sky, qui regroupe les chaussures de trail pour courir sur les sentiers. Définissez votre objectif avant de choisir la chaussure de running HOKA qui convient le mieux à chaque entraînement ou compétition.

Exemple de rotation de chaussures HOKA

La rotation de chaussures consiste à utiliser au moins deux modèles de chaussures de running différents en alternance afin d’éviter les blessures. Chaque chaussure de running a d’ailleurs une fonction spécifique : courir de longues distances ou courir vite. Voici nos conseils si vous voulez alterner différentes chaussures de running HOKA.

Polyvalent – HOKA Skyflow
Tempo/Intervalles – HOKA Mach
Compétition – HOKA Cielo X

Test de la HOKA Skyflow

Toutes nos chaussures sont testées par nos propres experts. Découvrez le verdict de Menno Munster ici.

Menno Munster 21RUN

Menno Munster

Expert produit

Spécifications techniques HOKA Skyflow

Type de chaussure
Chaussure polyvalente
Type de coureur
Coureur Neutre
Drop
5 mm - 40 mm Talon / 35 mm Avant-pied (Homme) , 38 mm Talon / 33 mm Avant-pied (Femme)
Poids
env. 244 grammes Femme / env. 280 grammes Homme
Amorti
Supercritical EVA-foam

Ajustement

„Ce qui m’a immédiatement frappé, c’est la coupe étroite. La HOKA Skyflow est beaucoup plus étroite que la Clifton et la Bondi. Heureusement, la Skyflow est également disponible dans une version plus large, alors n’hésitez pas à la commander si vous savez que vous avez les pieds légèrement plus larges que la normale. La tige est douce et confortable aux pieds. Le contrefort de talon est rigide, mais la partie supérieure est flexible pour ne pas exercer de pression sur le tendon d’Achille. La boucle de tirage est pratique pour les triathlètes et les coureurs qui souhaitent enfiler et enlever rapidement leur chaussure.“

Foulée

„La Skyflow ressemble à une Clifton haut de gamme. La nouvelle mousse SCF EVA rend la chaussure beaucoup plus douce, mais restitue également plus d’énergie. Le lendemain d’un entraînement fractionné, je choisirais à 100% la Skyflow pour sa protection et son confort. Grâce à la courbe de la semelle, la chaussure offre un déroulement très souple. Je trouve aussi la Skyflow très stable malgré l’amorti moelleux. Cela est dû à la base large et au fait que beaucoup de caoutchouc a été ajouté sous la semelle extérieure.“

Utilisation

„J’utiliserais principalement la Skyflow pour des séances d’endurance tranquilles et quelques blocs au seuil, par exemple en zone 2. Il s’agit de la zone de fréquence cardiaque où vous courez un peu plus vite que votre rythme de course d’endurance normal. La mousse restitue suffisamment d’énergie pour que je puisse facilement maintenir mon rythme de foulée. Si je veux accélérer au rythme d’un marathon ou d’un 10 km, je remarque que cela demande un peu trop d’énergie. Dans ce cas, je choisirais plutôt la HOKA Mach 6 ou la Rocket X 2.“

Sprint final

La HOKA Skyflow est une chaussure d’entraînement très confortable qui permet à HOKA de réaliser des progrès dans cette catégorie. Alors qu’elle était autrefois réputée pour ses chaussures d’entraînement les plus confortables, la marque HOKA a été dépassée dans ce domaine par d’autres au cours des dernières années. La Skyflow est l’une des meilleures chaussures de running polyvalentes du moment qui ramène HOKA sur le devant de la scène.

La Skyflow est comparable à la Saucony Triumph ou à l’ASICS Nimbus. Ces chaussures de running polyvalentes haut de gamme offrent aussi beaucoup d’amorti et de soutien.

Vous êtes aussi enthousiaste que nous ? Découvrez la HOKA Skyflow dans notre boutique en ligne. Vous avez des questions ? Veuillez contacter nos experts produit via notre service client.