Test
On Cloudmonster Hyper – Un monstre de course hyperactif
La On Cloudmonster Hyper est le dernier membre de la famille Cloudmonster. L’Hyper est plus légère et plus réactive que la Cloudmonster classique et vous met au défi d’accélérer le rythme. La chaussure allie parfaitement vitesse et polyvalence. Ce modèle polyvalent est doté de mousse Helion HyperFoam, qui offre un amorti maximal et un excellent retour d’énergie pour tous vos runs. Chaque foulée est comme une envolée. Que vous vous entraîniez pour une compétition ou que vous fassiez une séance d’endurance tranquille, la On Cloudmonster Hyper vous impressionnera.
3raisons pour lesquelles la On Cloudmonster Hyper est faite pour vous
Vous recherchez une chaussure pour les entraînements par intervalles et tempo
La Cloudmonster Hyper est une chaussure de running idéale pour les entraînements par intervalles et tempo, car elle est légère et dotée d’une mousse Helion HyperFoam très souple au niveau de l’avant-pied. Celle-ci vous offre un énorme retour d’énergie à chaque propulsion. Une fois que vous avez pris de la vitesse, vous pouvez facilement maintenir votre allure pendant longtemps.
Vous préférez les longues distances
Avec la On Cloudmonster Hyper, vous optez pour une chaussure de running polyvalente qui est très confortable les longues distances telles que les (semi-) marathons. Pour les coureurs confirmés, la Cloudmonster Hyper est la chaussure idéale pour les entraînements quotidiens, tandis que les débutants peuvent aussi l’utiliser comme chaussure de compétition. Elle est en effet plus stable et plus résistante que les vraies chaussures de compétition et est équipée des mousses les plus performantes et souples.
Vous recherchez un amorti maximum dans une chaussure légère
Si vous comptez faire de nombreux kilomètres sur route, il est bon d’utiliser une chaussure avec beaucoup d’amorti. Grâce à la tige légère et aux matériaux légers de la semelle, le confort de la Cloudmonster Hyper ne se fait pas au détriment du poids. L’épaisseur de la semelle et la technologie Cloud procurent une sensation très confortable sous le pied.
Menno Munster – Expert produit
Vous le saviez ?
La Cloudmonster Hyper est dotée d’une semelle intermédiaire en mousse HyperFoam. Celle-ci est composée de PEBAX, qui vous offre un retour d’énergie maximal pour pouvoir maintenir votre allure. Le PEBAX (Polyether Block Amide Copolymer) est un élastomère thermoplastique utilisé dans diverses applications, notamment dans des dispositifs médicaux et des articles de sport. Le PEBAX est connu pour son excellente élasticité, sa dureté et sa résistance à l’usure. Ce matériau est aussi fréquemment utilisé dans les chaussures de compétition à plaque de carbone.
La On Cloudmonster Hyper en détail
Tige en maille technique tissée
composée à 85 % de polyester recyclé.
Pas de speedboard
dans la semelle intermédiaire pour une expérience de course fluide.
Couche supérieure en mousse Helion HyperFoam
pour un retour d’énergie maximal et un excellent amorti.
Couche inférieure en mousse Helion SuperFoam
pour une meilleure stabilité.
Technologie CloudTec extrême
pour une très grande souplesse.
Gummilaufsohle
bietet ausreichend Grip auf nassen und trockenen Untergründen
On Cloudmonster 2 ou On Cloudmonster Hyper?
La Cloudmonster Hyper peut être considérée comme une version haut de gamme de la Cloudmonster 2. En effet, la Cloudmonster Hyper est équipée de mousse HyperFoam, un amorti à base de PEBA qui offre plus de retour d’énergie que la version classique de la Cloudmonster. La Cloudmonster Hyper est donc plus adaptée aux intervalles rapides et aux entraînements tempo. Grâce à leur niveau de confort élevé, la Cloudmonster 2 et la Cloudmonster Hyper sont toutes deux parfaites pour les courtes et longues distances.
3caractéristiques de la On Cloudmonster Hyper
Tige en maille technique tissée
Aux endroits stratégiques, la tige en maille technique conçue en Suisse offre souplesse et respirabilité, alors qu’à d’autres endroits, la chaussure est un peu plus serrée. Au niveau du médio-pied, la chaussure est un peu plus serrée pour une sensation de protection et de soutien. La tige est composée à 85 % de polyester recyclé. On essaie ainsi de rendre ses produits de plus en plus durables.
Semelle intermédiaire avec mousse Helion HyperFoam et Helion SuperFoam
La On Cloudmonster Hyper est dotée de deux types de mousse. La couche inférieure est composée de Helion SuperFoam et la couche supérieure est composée de Helion HyperFoam. La mousse HyperFoam est à base de PEBAX et est donc extrêmement souple. Vous bénéficierez ainsi d’un meilleur amorti et d’un retour d’énergie plus important au niveau de l’avant-pied. C’est idéal pour les entraînements tempo et par intervalles. Contrairement à d’autres chaussures de running On, la Cloudmonster Hyper n’a pas de speedboard dans la semelle intermédiaire, ce qui rend l’atterrissage et la propulsion plus souples et moins réactifs. Grâce à la technologie CloudTec extrême (les éléments ronds de la semelle intermédiaire), toute l’énergie est stockée dans la chaussure et restituée à chaque foulée.
Semelle d’usure en caoutchouc
Cette chaussure polyvalente est dotée d’une nouvelle semelle d’usure en caoutchouc avec une meilleure adhérence, ce qui vous permet de maintenir votre allure sur différents types de surfaces.
Bonnes chaussures, bonnes chaussettes
Si vous optez pour la On Cloudmonster Hyper, nous vous recommandons de porter aussi de bonnes chaussettes de running. La On Performance Mid Sock (Femme/Homme) est une chaussette de running parfaite pour l’été comme pour l’hiver. La chaussette arrive juste au-dessus de la cheville, est légère et active la voûte plantaire pour un soutien supplémentaire pendant que vous courez. Elle est également disponible dans une variante plus basse, la On Performance Low Sock(Femme/Homme). Évitez les ampoules et achetez les bonnes chaussettes de running.
Les chaussures de running polyvalentes ON
Vous voulez choisir la meilleure chaussure de running ON ? Vérifiez d’abord si vous êtes un coureur neutre ou surpronateur. Notre online shoe advisor vous aidera à le faire.
On propose différents modèles de chaussures de running pour les débutants et les coureurs confirmés. Vous recherchez davantage de vitesse et d’amorti dans une seule chaussure ? Choisissez la On Cloudmonster Hyper. Ou préférez-vous plutôt courir de longues distances avec une chaussure très souple ? Alors optez pour la Cloudeclipse, qui offre beaucoup de confort grâce à la technologie On CloudTec Phase. Vous avez besoin de plus de soutien ? La Cloudflyer ou la Cloud X sont parfaites, car ces modèles sont dotés d’une speedboard plus large pour une meilleure stabilité. Définissez votre objectif avant de choisir la chaussure de running On qui convient le mieux à chaque entraînement ou compétition.
Depuis quelques années, On a aussi progressé dans le domaine des chaussures de compétition. Grâce à sa plaque de carbone et à sa mousse Helion HyperFoam à base de Pebax, la On Cloudboom Echo 3 est la chaussure de compétition par excellence. C’est le choix idéal si vous voulez optimiser vos performances.
Exemple de rotation de chaussures On
La rotation de chaussures consiste à utiliser au moins deux modèles de chaussures de running différents en alternance afin d’éviter les blessures. Chaque chaussure de running a d’ailleurs une fonction spécifique : courir de longues distances ou courir vite. Voici nos conseils si vous voulez alterner différentes chaussures de running On.
Polyvalent – On Cloudmonster Hyper
Tempo/Intervalles – On Cloudflow
Compétition – On Cloudboom Echo 3
Test de la On Cloudmonster Hyper
Toutes nos chaussures sont testées par nos propres experts. Découvrez l’évaluation de Menno Munster ici.
Menno Munster
Expert produit
Menno Munster
Produktexperte
Spécifications techniques On Cloudmonster Hyper
Type de chaussure
Type de coureur
Drop
Poids
Amorti
Attentes
,,Je connais déjà la On Cloudmonster 2. C’est une chaussure robuste et rigide avec beaucoup d’amorti, mais qui n’offre pas beaucoup de retour d’énergie. Je pense donc que c’est un choix intéressant de la part d’On de sortir également une variante Hyper de la Cloudmonster. Je suis curieux de savoir si l’Hyper peut ainsi devenir ce qu’on appelle un ‘super trainer’. Il s’agit d’une chaussures de running polyvalente intégrant les techniques des chaussures de compétition. Vous bénéficiez ainsi du confort et du retour d’énergie des chaussures les plus rapides, mais avec une meilleure stabilité et durée de vie. J’ai hâte de comparer le confort de cette chaussure à celui de l’ASICS Superblast, l’adidas Adizero Prime X et la HOKA Mach X. Ces dernières sont toutes des ‘super trainers’.”
Ajustement
,,La première chose que je remarque au niveau de l’ajustement des Cloudmonster Hyper, c’est qu’elles sont assez larges à l’avant-pied. Je n’ai pas les pieds étroits, mais je dois quand même bien serrer les lacets à l’avant au point que le tissu se froisse un peu. La tige est légère et respirante et donc bien adaptée aux sorties longues. La languette est plutôt fine, mais je n’ai eu aucun problème avec le laçage au niveau du cou-de-pied. Le contrefort de talon est ferme et mon pied reste bien en place en courant. La chaussure est également agréable et douce sous le pied.”
Foulée
,,J’ai été agréablement surpris en courant avec la Cloudmonster Hyper. La chaussure déroule rapidement et on sent vraiment le rebond sous l’avant-pied. Le matériau d’amorti est plus ferme au niveau du talon, ce qui donne de la stabilité à la chaussure. La chaussure n’est pas super légère, mais le retour d’énergie élevé en fait une chaussure qui vous invite à courir longtemps.”
Rythme
,,La Cloudmonster Hyper est aussi très bien pour courir à des rythmes différents. Elle est peut-être un peu trop réactive pour une séance de récupération tranquille, mais la chaussure est très confortable à rythme de course d’endurance. Selon moi, la chaussure est parfaite pour la course d’endurance sur route. Je ne cours pas souvent plus de 80 minutes, mais j’imagine que c’est aussi une chaussure idéale pour les courses plus longues. Pour un coureur qui ne peut pas courir correctement avec une chaussure de compétition en carbone en raison de problèmes de stabilité, l’Hyper peut aussi être une bonne chaussure de compétition.”
Sprint final
La On Cloudmonster Hyper est une chaussure de running innovante et polyvalente, qui convient à tous types d’entraînements. Cette chaussure polyvalente est idéale pour ceux qui veulent courir de longues distances ou pour ceux qui veulent simplement aller plus vite. Grâce à son faible drop et à la super mousse au niveau de l’avant-pied, cette chaussure est parfaite pour les coureurs du médio- et de l’avant-pied. La Cloudmonster Hyper procure vraiment une sensation de course différente de toutes les autres chaussures de running On.
DLa On Cloudmonster Hyper est comparable à l’ASICS Superblast et à l’adidas Adizero Prime X2 Strung. Ces chaussures de running polyvalentes offrent aussi un très grand confort pour les entraînements quotidiens et sont dotées des toutes dernières innovations. Enfilez la Cloudmonster Hyper pour tous vos entraînements tranquilles et rapides. Pour les compétitions, nous recommandons tout particulièrement la On Cloudboom Echo 3. Elle est plus légère et a une plaque de carbone pour plus de vitesse.
Vous êtes aussi enthousiaste que nous ? Découvrez la On Cloudmonster Hyper dans notre boutique en ligne. Vous avez des questions ? Veuillez contacter l’un de nos experts produits via notre service client.