Test
Brooks Ghost Max – La chaussure Brooks la plus confortable de tous les temps ?
Avec la Brooks Ghost Max, courir confortablement devient accessible à tous. Que ce soit pour un run matinal ou une longue séance d’endurance, la Ghost Max vous accompagnera partout. Pour la première fois, Brooks fait son entrée sur le marché des ” chaussures de running avec un amorti maximal “. Êtes-vous prêt pour cette nouvelle révolution ?
3raisons pour lesquelles la Brooks Ghost Max est faite pour vous
Vous voulez une chaussure de running avec un faible drop
La Brooks Ghost Max a un drop (différence de hauteur entre le talon et l’avant-pied) de 6 mm. Elle convient donc tout particulièrement aux coureurs de l’avant- et du médio-pied. Mais, grâce à sa base stable, ce modèle est aussi parfait pour les débutants qui atterrissent un peu plus sur le talon.
Vous avez un pied large ou vous utilisez des semelles orthopédiques
Vous utilisez des semelles orthopédiques ? Ou vous avez le pied plutôt large ? Dans ce cas, vous devriez envisager la Brooks Ghost Max comme votre nouvelle chaussure de running. Ce modèle est parfait pour l’avant-pied large et le cou-de-pied haut. D’ailleurs, saviez-vous que la Brooks Ghost Max est disponible en différentes largeurs, aussi bien pour les femmes que pour les hommes ? Chez les hommes, la largeur 1D est le modèle standard, mais il existe également un modèle 2 E (large) et 4 E (extra large.
Vous faites beaucoup de kilomètres
Qui dit longues distances dit chaussures de running confortables. La Brooks Ghost Max a été spécialement conçue pour cela. Sa semelle intermédiaire très épaisse en DNA LOFT v2 vous offre beaucoup d’amorti et absorbe les chocs à chaque pas que vous faites. Cette chaussure de running est idéale pour les longues distances, jusqu’au marathon et au-delà.
Daan Glorie – Expert produit
L’expert Brooks en parle
Tim van Beelen, expert Brooks, nous parle de la nouvelle Brooks Ghost Max. Qu’est-ce qui rend ce modèle si unique ? “La Brooks Ghost Max a été conçue pour les pieds difficiles. Autrement dit, pour les runners qui portent des semelles orthopédiques, qui ont le tendon d’Achille fragile, qui souffrent de hallux valgus ou d’autres problèmes au pied. Ainsi, la Ghost Max est plus large sur toute sa longueur et pas seulement au niveau des orteils, ce qui permet d’insérer sans problème des semelles orthopédiques. Les côtés de la chaussure ne sont pas excessivement relevés, pour que les semelles puissent s’adapter et faire leur travail correctement. La Ghost Max peut donc aussi bien être utilisée sans semelle qu’avec des semelles orthopédiques.”
La Brooks Ghost Max en détail
Tige „Linear Last” unique
qui s’adapte à différents types de pieds.
Semelle intermédiaire DNA LOFT v2
très épaisse pour un maximum de confort.
Rocker GlideRoll
et faible drop pour moins de pression au niveau de l’avant-pied.
Semelle d’usure à base large
pour une bonne stabilité pendant la course et la marche.
Brooks Ghost Max versus Brooks Ghost
La Brooks Ghost Max est littéralement la grande sœur de la Brooks Ghost. Grâce à sa semelle intermédiaire plus épaisse et à son drop nettement plus faible (6 mm au lieu de 12 mm), la Ghost Max convient mieux aux coureurs de l’avant-pied. La semelle intermédiaire très épaisse offre une bonne protection pour les longues distances. Vous souhaitez une chaussure de running plus polyvalente ? Optez alors pour la Brooks Ghost, plus adaptée aux entraînements tempo et aux intervalles.
3caractéristiques de la Brooks Ghost Max
Ajustement confortable et adapté aux semelles orthopédiques
La Ghost Max a une forme linéaire unique. Elle s’adapte ainsi à différentes formes de pieds et de semelles. La semelle intérieure peut facilement être retirée pour insérer vos semelles orthopédiques. La tige de la Brooks Ghost Max a été étudiée pour que votre cou-de-pied ait toute la place nécessaire. La tige en double jacquard Warp Knit est respirante et garantit un ajustement très confortable.
Couche épaisse DNA LOFT v2 et Rocker GlideRoll
Avec une épaisseur de 39 mm au niveau du talon et 33 mm à l’avant-pied, la Ghost Max est sans doute la chaussure de running Brooks la plus confortable de tous les temps. Cette chaussure entre dans la catégorie des “chaussures de running avec un amorti maximal” qui mettent l’accent sur le confort. Le Rocker GlideRoll est la forme arrondie de la semelle. Elle facilite le déroulement du talon jusqu’aux orteils. Le “Rocker” aide les runners qui souffrent de fasciite plantaire, de métatarsalgie et du névrome de Morton.
Base large pour une grande stabilité
Vous vous demandez peut-être si la Brooks Ghost Max est bien stable avec une semelle intermédiaire aussi épaisse. La base large de la semelle garantit une bonne stabilité, même quand vous commencez à fatiguer. Grâce à cette stabilité, ce modèle est aussi parfait pour les randonnées. La semelle intermédiaire DNA LOFT v2 réduit également la pression sur les tissus mous du pied, qui sont donc moins sollicités.
Test de la Brooks Ghost Max
Nos chaussures sont testées par nos propres experts. Découvrez bientôt le verdict de Daan Glorie ici.
Daan Glorie
Expert produit
Daan Glorie
Expert produit
Spécifications techniques Brooks Ghost Max
Drop
Poids
Type de coureur
Type de chaussure
Type d'amorti
La collection de chaussures de running polyvalentes Brooks
Vous vous demandez quelle chaussure de running Brooks vous convient le mieux ? Nous vous aidons à faire votre choix avec la matrice ci-dessous. Cette matrice vous montre en un coup d’œil quelle chaussure de running Brooks vous offre un soutien et un amorti adéquats. Grâce à son caractère polyvalent la Brooks Ghost est l’un des modèles les plus populaires. Vous pouvez faire n’importe quel type d’entraînement avec cette chaussure. Vous souhaitez plus de confort et d’amorti ? Dans ce cas, optez pour la Brooks Ghost Max ou Glycerin. La Brooks Glycerin est dotée d’une semelle intermédiaire DNA LOFT v3 qui est très souple et offre un meilleur retour d’énergie. Ceux qui recherchent une chaussure de running polyvalente plus rapide trouveront leur bonheur avec la Brooks Levitate 6.
Sprint final
Bravo à Brooks pour cette nouvelle chaussure de running que beaucoup de coureurs demandent en ce moment. L’amorti maximal est “là pour rester”. Depuis quelques années, les runners souhaitent un amorti maximal pour rendre les entraînements plus agréables. Avec la Ghost Max, Brooks a trouvé la bonne formule en matière de confort, de stabilité et de souplesse de déroulement. Cette chaussure de running peut aussi bien être utilisée avec que sans semelles orthopédiques. Portez-la pour les séances de récupération, les longues distances ou les séances d’endurance tranquilles. La Brooks Ghost Max est moins appropriée pour les entraînements tempo et par intervalles. La semelle épaisse la rend moins réactive.
Vous êtes aussi enthousiaste que nous ? Découvrez la Brooks Ghost Max dans notre boutique en ligne. Avez-vous des questions ? Veuillez contacter l’un de nos experts produit via notre service client.