Skip to main content

Test

adidas Adizero Adios Pro Evo 1 – Les chaussures de compétition adidas les plus légères de tous les temps

Découvrez l’adidas Adizero Adios Pro Evo 1, la chaussure de compétition adidas la plus légère de tous les temps. Optez pour les chaussures de compétition les plus rapides pour votre course la plus rapide. Courez plus vite que jamais et battez des records. Une tige innovante, un matériau d’amorti amélioré et une semelle extérieure au design unique. Vous êtes prêt pour cette révolution ?

L’Adizero Adios Pro Evo 1 sera de nouveau disponible à partir du 25 avril.
Laissez votre adresse e-mail et vous serez le premier informé de l’arrivée des chaussures !

Achetez adidas Adizero Adios Pro Evo 1

3raisons pour lesquelles l’Adidas Adizero Adios Pro Evo 1 est faite pour vous

Opsomming 1

Vous souhaitez prochainement établir un nouveau record personnel au marathon

L’adidas Pro Evo 1 est conçue pour courir votre marathon aussi vite que jamais. Il s’agit de la chaussure de compétition adidas la plus légère de tous les temps. Et le poids joue un rôle extrêmement important lorsqu’il s’agit de courir plus vite. On a pu voir, jusqu’à présent, des chaussures de compétition de marques concurrentes de 175 grammes mais l’adidas Pro Evo ne pèse que 138 grammes !

Opsomming 2

Vous êtes curieux de connaître la chaussure de compétition la plus innovante

L’équipe adidas a travaillé pendant deux ans au développement de l’Adizero Adios Pro Evo 1. Il en résulte la chaussure de compétition adidas non seulement la plus légère mais aussi dotée des meilleures innovations. La semelle intermédiaire est constituée d’une nouvelle composition du matériau d’amorti LightstrikePRO. La tige Celermesh est ultra fine et la semelle extérieure a un nouveau design. Le plus gros changement concerne le rocker ou bascule au niveau de l’avant-pied, qui vous donne désormais encore plus de vitesse.

Opsomming 3

Vous êtes capable de courir le marathon en 3 heures 30 minutes ou plus vite

Nous recommandons l’Adios Pro Evo 1 aux coureurs qui courent le marathon en 3 heures 30 minutes ou plus vite. Vous bénéficierez alors pleinement du matériau d’amorti et du rocker ou bascule à l’avant-pied.

“Ça change la donne parmi les chaussures de compétition. Nous n'avons jamais vu une chaussure carbone pesant seulement 138 grammes.”

Daan Glorie – Expert produit

La chaussure qui bat le record du monde

L’Adizero Adios Pro Evo 1 a prouvé sa rapidité. L’Éthiopienne Tigist Assefa a battu le record du monde en 2:11:53 lors du marathon de Berlin 2023. Une amélioration de plus de 2 minutes. Voici son commentaire après la course : « L’Adizero Adios Pro Evo 1 m’a donné un coup de pouce supplémentaire aujourd’hui pour battre le record du monde. Je suis super heureuse.” De plus, Amanal Petros a amélioré le record national allemand du marathon en 2:04:58. Il s’agit d’une amélioration par rapport à son propre record national de 1,5 minute. Il a également couru avec la chaussure carbone la plus légère jamais fabriquée par adidas.

À propos d’Adizero

La collection adidas Adizero se compose de chaussures tempo et compétition pour battre des records personnels. L’adidas Adizero Adios Pro Evo 1 est le dernier ajout à cette gamme Adizero. La collection de chaussures running Adizero se distingue par les meilleurs matériaux en mousse, des conceptions légères et de nouvelles techniques innovantes telles que les Carbon EneryRods. Préparez-vous à une révolution en matière de vitesse et libérez votre potentiel à chaque distance de course.

L'adidas Adizero Adios Pro Evo 1 en détail

Tige en mesh léger

pour une respirabilité optimale et un gain de poids

Matériau d’amorti révolutionnaire LightstrikePRO

pour un retour d’énergie maximal

Carbon Energy Rods

améliorent la stabilité et augmentent le retour d’énergie

Semelle extérieure redessinéee

pour une adhérence optimale dans toutes les conditions

Comment l’Adizero Adios Pro Evo 1 a-t-elle été développée ?

Nous avons discuté avec Charlotte Heidmann, chef de produit senior chez adidas, au sujet de la toute nouvelle Adios Pro Evo 1. Le développement de l’Adizero Adios Pro Evo 1 a pris environ 2 ans. Durant cette période, 7 prototypes différents ont été testés par des athlètes de haut niveau dans le laboratoire de recherche en Allemagne et lors d’entraînements au Kenya. Chaque prototype se concentrait sur un aspect différent de la chaussure. Au début du développement, une nouvelle mousse a été testée et plus tard, l’accent a été mis sur la tige et la semelle extérieure. Les meilleurs matériaux et innovations de la collection Adizero ont été utilisés pour créer l’adidas Adizero Adios Pro Evo 1. Les athlètes ont trouvé que la plus grande amélioration était le placement du rocker ou bascule au niveau de l’avant-pied. Le champion olympique du marathon Peres Jepchirchir et le double vainqueur du Major, Benson Kipruto, ont testé la chaussure de manière intensive. Ces sportifs de haut niveau ont alterné la Pro Evo 1 avec d’autres chaussures de compétition comme la Takumi Sen 9 et l’Adios Pro 3. Cela leur a permis de clairement sentir la différence avec la Pro Evo 1 et de fournir le meilleur retour d’expérience. Les meilleurs coureurs du monde ont hâte de courir avec cette chaussure de vitesse. Nous verrons cette chaussure de compétition pour la première fois en action lors du marathon de Berlin 2023.

3Caractéristiques de l’Adidas Adizero Adios Pro Evo 1

Opsomming 1

Tige légère en Celermesh

La nouvelle tige en mesh léger réduit le poids et assure une respirabilité optimale de vos pieds. Cette tige est une évolution du matériau Celermesh que nous avons déjà vu sur d’autres chaussures de compétition Adizero. La construction du talon de la Pro 3 se retrouve également dans la Pro Evo 1. Cela assure un bon maintien autour des chevilles. Cette chaussure de compétition n’a pas de semelle intérieure, ce qui permet de gagner du poids et de placer plus de mousse sous le pied.

Opsomming 2

EnergyRods avec Rocker agressif

La marque adidas a fait de nombreuses recherches sur le positionnement du rocker ou bascule à l’avant-pied. Cela signifie que l’avant-pied est surélevé pour une transition agressive et une meilleure économie de course. Le rocker de l’avant-pied est placé à 60 % de la longueur de la chaussure, ce qui, d’après le laboratoire de recherche et les tests sur le terrain au Kenya, constitue le placement parfait de la courbe de la semelle. Sur la plupart des autres chaussures de compétition, le rocker est placé beaucoup plus vers le médio-pied. On retrouve dans la semelle intermédiaire, la même construction EnergyRods utilisée pour les autres chaussures de compétition Adizero. Les EnergyRods suivent l’anatomie de l’avant-pied. Ils restituent beaucoup d’énergie et offrent de la flexibilité. Cela signifie que vous ressentez une poussée très énergique et réactive.

Opsomming 3

Nouveau design de la semelle extérieure

La semelle extérieure de l’Adios Pro Evo 1 est constituée d’un nouveau composé de caoutchouc liquide pour une traction optimale et un poids nettement inférieur. Deux bandes de caoutchouc ont été ajoutées au talon pour une meilleure durabilité et une bonne adhérence à l’atterrissage.

Adidas Adizero Adios Pro 3 versus Adizero Adios Pro Evo 1

L’adidas Adizero Adios 3 est la chaussure de compétition à plaque de carbone et superfoam que vous pouvez utiliser aussi bien pour l’entraînement que pour la course. Utilisez cette chaussure pour l’entraînement tempo, les intervalles et pour les courses où vous souhaitez réaliser votre meilleur temps. L’Adizero Adios Pro Evo 1 a été conçue pour être utilisée uniquement lors de la course ultime où vous souhaitez établir votre record personnel. N’utilisez donc pas cette chaussure pour un entraînement par intervalles ou de vitesse, car elle durera alors moins longtemps dans le temps.

Test de l’Adidas Adizero Pro Evo 1

Toutes nos chaussures sont testées par nos propres experts. Retrouvez très prochainement le verdict de Daan Glorie ici.

Daan Glorie 21Run

Daan Glorie

Expert produit

Daan Glorie 21Run

Daan Glorie

Expert produit

Spécifications techniques Adidas Adizero Adios Pro Evo 1

Drop
6 mm
Poids
env. 138 grammes
Type de coureur
Coureur Neutre
Type de chaussure
Chaussure de compétition
Type d'amorti
Lightstrike PRO (nouvelle composition)

La collection Adidas Adizero

La collection adidas Adizero se compose de chaussures running axées sur la vitesse. Dans la matrice ci-dessous, nous zoomons davantage sur les chaussures de compétition d’Adidas. La Takumi Sen 9 est la chaussure de compétition pour le 5 et 10 km avec une semelle intermédiaire LightstrikePRO et des EnergyRods enrichis en carbone. L’adidas Adizero Adios Pro 3 est la chaussure de compétition polyvalente que vous pouvez également utiliser pour des séances d’entraînement rapides. Vous souhaitez une chaussure de compétition avec un amorti maximum et plus de carbone ? Alors optez pour l’Adizero Prime X 2. Ce modèle possède, en effet, une plaque de carbone, des EnergyRods et une semelle intermédiaire épaisse de 50 mm. La dernière Adios Pro Evo 1 est la chaussure de compétition que vous utilisez uniquement lors de votre course ultime pour battre des records.

Sprint final

L’adidas Adizero Adios Pro Evo 1 change véritablement la donne. Jamais auparavant nous n’avions vu une chaussure de compétition aussi légère avec de la supermousse et du carbone. Nous sommes convaincus que cette chaussure battra des records personnels, nationaux et mondiaux. Utilisez ce modèle pour la course pour laquelle vous vous entraînez depuis des mois. Profitez des dernières innovations et d’un retour d’énergie maximal avec un poids minimal à vos pieds. Nous ne recommandons pas cette chaussure pour les entraînements fractionnés ou les courses d’endurance rapides.

Vous êtes aussi enthousiaste que nous ? Encore un peu de patience, cette chaussure sera disponible à partir du 25 avril.