Test
Mizuno Wave Sky 7 – Un amorti maximal pour tous ?
La toute dernière Mizuno Wave Sky 7 vous fera découvrir ce que c’est que de courir sur des nuages. Ce modèle est désormais doté de plus de mousse, d’une grande stabilité et de caoutchouc de carbone pour une plus longue durée de vie. Si vous appréciez un amorti maximal et un grand confort pour les longues distances, vous allez vous régaler avec la Mizuno Sky 7. Allez-vous enfiler cette chaussure bientôt ?
3raisons pour lesquelles la Mizuno Wave Sky 7 est faite pour vous
Vous recherchez une chaussure de running polyvalente avec beaucoup d’amorti
La Mizuno Wave Sky 7 fait partie des “chaussures de running avec un amorti maximal”. Grâce à la technologie Foam Wave qui utilise deux sortes de matériaux amortissants, ce modèle offre un amorti extrêmement élevé pour les longues distances.
Vous voulez une chaussure de running durable
Choisir la Wave Sky 7, c’est faire un choix durable. La tige est composée à plus de 50 % de matériaux recyclés. La semelle d’usure est fabriquée en caoutchouc de carbone X10 pour une plus grande résistance. Le caoutchouc X10 est l’un des meilleurs matériaux utilisés par Mizuno et vous permet de profiter plus longtemps de cette chaussure de running. Vous pouvez ainsi courir en moyenne entre 600 et 800 km avec la Mizuno Wave Sky 7.
Vous êtes un adepte des longues distances
Si vous ne pouvez acheter qu’une seule paire de chaussures de running et que vous aimez courir de longues distances, optez alors sans pour la Sky 7 comme chaussure d’entraînement polyvalente. Grâce à sa semelle intermédiaire de 41 mm d’épaisseur, ce modèle est très confortable pour les longues distances. Fini les pieds et le corps fatigués. Ressentez la puissance d’une chaussure de running souple et dynamique. Cette chaussure convient aussi à d’autres types d’entraînement, comme les entraînements tempo ou les intervalles. Bref, vous pouvez porter la Sky 7 pour vos runs quotidiens.
Daan Glorie – Expert produit
Vous le saviez ?
Comparée à la Wave Sky 6, cette 7ème génération de la Sky a 2 mm de mousse en plus dans la semelle intermédiaire. Même si cela semble peu, cette évolution fait entrer ce modèle dans la catégorie des “chaussures de running avec un amorti maximal”. Désormais, les chaussures de running pour longues distances sont équipées d’une semelle intermédiaire d’au moins 40 mm.
Mizuno Wave Sky 7 en détail
Tige Smooth Stretch
qui épouse le pied avec douceur et confort.
Mousse Mizuno Enerzy Core et Mizuno Enerzy
dans la semelle intermédiaire pour garantir un atterrissage en douceur et un excellent retour d’énergie à chaque pas.
Caoutchouc de carbone X10
sous le talon pour une meilleure résistance à l’usure.
Qu’est-ce que la Mizuno Wave Enerzy Core ?
La couche supérieure de la Mizuno Wave Sky 7 est constituée de Mizuno Wave Enerzy Core. Ce matériau offre 293 % d’amorti et 56 % de retour d’énergie de plus que la mousse U4IC que Mizuno utilisait jusqu’à présent dans ses chaussures de running. En 2020, cette mousse a été utilisée pour la première fois dans une chaussure conceptuelle de Mizuno dont la semelle intermédiaire ressemblait à des framboises compactées.
3caractéristiques de la Mizuno Wave Sky 7
Tige entièrement redessinée
La tige Smooth Stretch épouse le pied avec douceur et souplesse. La maille s’étire lentement dans le sens horizontal tout en conservant son maintien vertical. La réduction de l’épaisseur du tissu et une nouvelle conception avec un plus grand nombre de trous d’aération ont considérablement amélioré la respirabilité.
Technologie Mizuno Foam Wave
La technologie Foam Wave de Mizuno n’est pas seulement innovante, elle offre aussi un bon soutien. La couche supérieure de la Sky 7 est composée de mousse Mizuno Enerzy Core souple, tandis que la couche inférieure est réalisée avec le matériau amortissant Mizuno Enerzy, qui est plus ferme. Ainsi, vous avez l’impression de courir sur des nuages, tout en bénéficiant d’une grande stabilité à chaque pas.
Caoutchouc de carbone X10
Le caoutchouc de carbone X10 de Mizuno est très résistant et offre une bonne adhérence en toutes circonstances. Les quatre rainures de flexion au niveau de l’avant-pied assurent un déroulement souple du talon vers l’avant-pied.
Conseils pour la rotation des chaussures Mizuno
La rotation de chaussures consiste à utiliser au moins deux modèles de chaussures de running différents en alternance pour éviter les blessures. Chaque chaussure de running a d’ailleurs une fonction bien précise : courir de longues distances ou courir vite. La Mizuno Wave Sky est une chaussure polyvalente conçue pour les longues distances. Vous recherchez une vraie chaussure tempo ? Dans ce cas, la Mizuno Wave Rebellion Flash est parfaite, car ce modèle est équipé d’une semelle intermédiaire très réactive en mousse Mizuno Enerzy Lite. Vous voulez battre votre record personnel ? Alors, optez pour la Mizuno Wave Rebellion Pro. Cette chaussure de compétition est dotée d’une Wave Plate enrichie de carbone et des meilleures mousses.
La Mizuno Wave Rider 27 ou la Wave Sky 7, laquelle choisir ?
La Wave Rider 27 et la Sky 7 sont toutes les deux des chaussures de running neutres, mais la Sky a un peu plus d’amorti grâce à la double couche de mousse. Grâce à son poids léger et à la Wave Plate qui la rend plus réactive, la Rider 27 est plus adaptée aux séances d’endurance rapides et aux intervalles. Optez pour la Sky 7 si vous voulez courir de longues distances telles que des (semi-) marathons.
Test de la Mizuno Wave Sky 7
Nos chaussures sont testées par nos propres experts. Découvrez ci-dessous l’évaluation de notre Expert Produit Daan Glorie.
Daan Glorie
Expert produit
Daan Glorie
Expert produit
Spécifications techniques Mizuno Wave Sky 7
Drop
Poids
Type de coureur
Type de chaussure
Type d'amorti
Ajustement
” Les pointures de Mizuno sont toujours un peu différentes de celles des autres marques de chaussures de running. Prenez la même pointure US que vous prenez normalement pour des chaussures de running. Pour moi, cela signifie un 43 européen, alors que je chausse toujours du 44 avec d’autres marques. La tige de la Sky 7 offre beaucoup de soutien. Le talon est renforcé à l’intérieur pour une meilleure stabilité. L’avant-pied est légèrement plus large que celui de la Wave Rider, ce qui est agréable pour les longues distances durant lesquelles le pied gonfle toujours un peu. Grâce au bon maintien au niveau du médio-pied, je n’ai pas besoin de serrer les lacets à fond. Mon pied reste bien calé dans la chaussure pendant que je cours”.
Foulée
“La série Mizuno Sky ne déçoit jamais. À chaque fois, les chaussures sont améliorées sans trop de grands changements. La couche supérieure de mousse est agréablement souple tandis que la couche inférieure offre un bon soutien à chaque pas. En tant que coureur de talon, c’est une chaussure idéale parce qu’il y a plus de caoutchouc sous le talon et cela me donne beaucoup de stabilité. C’est une bonne chose que Mizuno ait épaissi la semelle intermédiaire, car cela en fait une chaussure idéale pour les longues séances d’endurance, mais aussi pour les runs de récupération et les entraînements quotidiens.”
Stabilité
“Pour moi, la Sky 7 fait partie des “chaussures de running neutres et stables”. Je recommande cette chaussure surtout aux débutants, aux adeptes des longues distances et aux coureurs de moyenne à forte corpulence. Cette chaussure n’a pas de rocker agressif (semelle arrondie), mais offre tout de même un bon déroulement du talon vers l’avant-pied. En courant, j’ai remarqué que mon pied était bien guidé du talon aux orteils. Cette chaussure pourrait aussi convenir à des trails pas trop techniques. Bref, il s’agit vraiment d’une chaussure de running polyvalente.”
Sprint final
Nous sommes impressionnés par la nouvelle Mizuno Wave Sky 7. Ce modèle nous a agréablement surpris avec sa nouvelle tige et ses 2 mm de mousse supplémentaire sous le pied. Cela permet de bénéficier d’un plus grand confort et de pouvoir courir de longues distances sans difficulté. Il faut bien sûr toujours s’entraîner, mais avec une chaussure comme celle-ci, tout cela devient beaucoup plus facile. La Sky 7 convient particulièrement aux entraînements quotidiens et aux longues distances. Elle est moins appropriée pour les compétitions.
La Mizuno Wave Sky 7 est comparable à l’ASICS Gel Nimbus 25 et à la Saucony Triumph 21. Ces chaussures de running polyvalentes offrent aussi un bon amorti pour les longues distances.
Êtes-vous aussi enthousiaste que nous ? Découvrez la Wave Sky 7 dans notre boutique en ligne. Vous avez des questions ? Veuillez contacter l’un de nos experts produit via notre service client. Notre équipe de professionnels et coureurs passionnés se fera un plaisir de vous aider.