Test
Nike React Infinity Run Flyknit 4 – Vers l’Infinity et au-delà !
La Nike React Infinity Run Flyknit 4 vous offre un confort infini lors de chaque entraînement running. Entièrement mis à jour, ce modèle nous a agréablement surpris. Mais quelles sont les modifications apportées ? Et pourquoi choisir ce modèle ? Vous découvrirez tout dans notre blog.
3raisons pour lesquelles la Nike React Infinity Run Flyknit 4 est faite pour vous
Vous courez régulièrement de longues distances à partir de 10 km
La Nike React Infinity Run Flyknit 4 est la chaussure de running idéale pour les longues distances. La semelle intermédiaire est désormais équipée de mousse React X, qui offre plus de retour d’énergie et d’amorti que son prédécesseur. Cette chaussure est donc parfaite pour les longues distances, lorsque vos jambes commencent à fatiguer et que vous avez besoin d’un peu plus de confort.
Vous aimez les chaussures de running avec une semelle de type “rocker”
Vous ne pouvez pas y échapper, la plupart des chaussures de running sont aujourd’hui équipées d’une semelle de type “rocker” (bascule). La semelle a un profil incurvé que vous pouvez comparer à une chaise à bascule. Une chaise à bascule ne se renverse jamais et bascule toujours vers l’avant. C’est ce que la semelle “rocker” essaie de faire à vos pieds. À la réception, vous remarquerez un déroulement souple vers l’avant-pied.
Vous êtes un coureur neutre qui recherche une chaussure polyvalente
La React Infinity Run Flyknit 4 est conçue pour un coureur neutre. Cela signifie que votre pied se déroule sans que votre cheville s’incline vers l’intérieur. Cette chaussure de running a un amorti équilibré, permettant de bénéficier d’un bon amorti sur les longues distances et de pouvoir accélérer facilement lors des entraînements par intervalles.
Daan Glorie – Expert produit
Vous le saviez ?
La première version de la Nike Infinity React a vu le jour en 2019. À l’époque, la chaussure était présentée comme un modèle plus souple et plus léger que la Nike Structure. Bien que les deux apportent du soutien, la React Infinity donne une nouvelle vision de la stabilité et de l’anti-pronation. Les runners ressentent alors 52 % d’inconfort physique en moins par rapport aux chaussures anti-pronation classiques. À présent, la React Infinity Flyknit 4 est une chaussure de running neutre et stable.
Nike React Infinity Run Flyknit 4 en détail
Tige en Flyknit
pour une meilleure respirabilité et un ajustement parfait autour du pied.
La Nike React
est une mousse légère et durable pour une expérience de running souple et réactive.
Plus de caoutchouc
sur la semelle d’usure pour une meilleure adhérence et une longue durée de vie.
La Nike React Infinity Run Flyknit 4 ou la ZoomX Invincible, laquelle choisir ?
La Nike React Infinity Flyknit 4 est légèrement plus stable et offre un peu moins d’amorti que la ZoomX Invincible. Cette différence est due à l’utilisation de la mousse Nike React X qui est souple, mais qui a un plus faible retour d’énergie. Votre pied s’enfonce un peu plus profondément dans la semelle de la React Infinity, ce qui donne plus de stabilité.
3caractéristiques de la React Infinity Run Flyknit 4
Tige en Flyknit
La tige en Flyknit assure une bonne respirabilité et un ajustement parfait autour du pied. Le revêtement déperlant sur le devant de la chaussure protège le pied en cas de mauvais temps. Grâce à la languette Flyknit ajustable et souple, votre cheville et votre talon ne souffriront pas d’irritations sur les longues distances. La bande en Flyknit intégrée au milieu du pied garantit un ajustement confortable et précis.
Semelle intermédiaire React X
La semelle intermédiaire de l’Infinity React a été entièrement modifiée. Le résultat est un amorti plus souple et plus léger. La React X n’est peut-être pas aussi réactive que la mousse Zoom X, mais elle est parfaitement équilibrée et vous garantit une grande stabilité.
Semelle d’usure incurvée
Grâce à la semelle d’usure incurvée de type rocker, chaque pas devient plus naturel et vous courez avec plus d’efficacité, en dépensant moins d’énergie. La semelle arrondie offre de la souplesse lorsque votre pied se détache du sol et permet un déroulement fluide vers l’avant-pied. La transition du talon aux orteils se fait sans effort, réduisant ainsi la fatigue au niveau des pieds.
Conseils pour la rotation des chaussures Nike
La rotation des chaussures consiste à utiliser au moins deux modèles de chaussures de running différents en alternance pour éviter les blessures. Chaque chaussure de running a d’ailleurs une fonction spécifique : courir de longues distances ou courir vite. Nous recommandons la Nike ZoomX Invincible Run Flyknit 3 pour vos entraînements tranquilles et pour les longues distances. La Nike Infinity React Flyknit 4 est une chaussure polyvalente parfaite pour les entraînements tranquilles et les runs rapides. Et pour finir, la Nike Zoom Fly 5 est une chaussure de running adaptée aux intervalles courts et aux séances d’endurance rapides, allant jusqu’au semi-marathon. Vous prévoyez de réaliser bientôt un record personnel sur un semi-marathon ou un marathon complet ? Optez alors pour la Vaporfly ou l’Alphafly.
Test de la React Infinity Run Flyknit 4
Nos chaussures sont testées par nos propres experts. Découvrez ci-dessous l’évaluation de Daan Glorie.
Daan Glorie
Expert produit
Daan Glorie
Expert produit
Spécifications techniques Nike React Infinity Run Flyknit 4
Ajustement
“Cette chaussure est très confortable aux pieds. Le talon n’est pas renforcé à l’intérieur, mais il est relativement haut et bien enveloppant. L’avant-pied est assez large et je recommande donc ce modèle aux coureurs au pied un peu plus large ou ayant un hallux valgus. J’ai trouvé que les précédentes versions de l’Infinity étaient trop serrées au niveau du médio-pied, mais cela a heureusement changé. Les coureurs avec un cou-de-pied haut apprécieront donc aussi ce modèle. Grâce à la tige en maille avec des perforations partout, mes pieds sont restés agréablement frais lors d’un run particulièrement chaud. La boucle à l’arrière permet d’enfiler et d’enlever facilement la chaussure.”
Foulée
“La mousse React X est à la fois souple et très stable. En termes de confort, la Nike React Infinity se situe entre la Nike Pegasus et la Nike ZoomX Invincible. Elle est plus stable que l’Invincible et offre un peu plus d’amorti que la Pegasus. Je sens que mon talon s’enfonce un peu plus dans la mousse et que l’Infinity est donc un peu plus stable que les autres modèles Nike. La semelle a une base large et le talon dépasse, permettant un déroulement souple du talon aux orteils. Pendant mon entraînement d’endurance, cette chaussure m’a apporté un bon amorti et j’ai pu courir confortablement.”
Confort
” Cette nouvelle mousse React X est nettement plus performante que celle de ses prédécesseurs. Cette chaussure est donc l’une des meilleures chaussures d’entraînement que Nike ait conçues. La React Infinity 4 n’offre pas un amorti maximal, mais elle est suffisamment confortable pour courir des semi-marathons et des marathons complets. Je la trouve très agréable pour les séances d’endurance, les entraînements de récupération et les runs tempo. Pour les intervalles, je privilégierais par exemple la Nike Zoom Fly, qui offre un meilleur retour d’énergie. Vous voulez une chaussure de running polyvalente et confortable ? Alors ne cherchez plus et “allez vers l’Infinity et au-delà !”
La collection de chaussures polyvalentes Nike
Quelle chaussure de running Nike allez-vous choisir ? La Nike Pegasus est la chaussure polyvalente parfaite pour les débutants et les runners confirmés. Grâce aux éléments Zoom Air dans la semelle intermédiaire, elle est légère et réactive. Vous courez des distances plus longues, au-delà de 10 km ? Alors, la Vomero est un bon choix, parce que l’amorti ZoomX offre un meilleur retour d’énergie sur les longues distances. Ou peut-être allez-vous vous entraîner pour un marathon ? La Nike ZoomX Invincible a été conçue pour les séances d’endurance tranquilles et les runs de récupération des athlètes qui se préparent à un semi-marathon ou à un marathon complet.
Sprint final
La React Infinity Run Flyknit 4 a subi une métamorphose totale et nous sommes agréablement surpris par cette chaussure. La mousse est plus résistante, la chaussure est plus stable et elle est très confortable aux pieds. Cette chaussure pourrait vite devenir l’une des plus populaires de Nike.
La Nike React Infinity Run Flyknit 4 est comparable à la Saucony Endorphin Shift et à l’Asics Cumulus 25. Ces chaussures de running polyvalentes offrent aussi beaucoup d’amorti et de stabilité aux coureurs neutres. La Nike React Infinity Run Flyknit 4 est parfaite pour les entraînements tranquilles, mais moins adaptée aux entraînements par intervalles et aux compétitions.
Êtes-vous aussi enthousiaste que nous ? Découvrez la Nike React Infinity Run Flyknit 4 dans notre boutique en ligne. Vous avez des questions ? Veuillez contacter l’un de nos experts produit via notre service client.