Test
Saucony Kinvara Pro; aussi pour les récréatifs
Regardez autour de vous dans la zone de départ d’une compétition sur route et vous ne verrez que des chaussures de compétition ultra-rapides équipées de plaques de carbone et de mousses ultra-légères. La Saucony Kinvara Pro utilise les mêmes technologies que les chaussures à plaques de carbone qui dominent les compétitions sur route, mais elle tient aussi compte des coureurs qui vont un peu moins vite et qui ont besoin de plus de stabilité. Vous voulez savoir si la Kinvara Pro est faite pour vous ? Alors lisez tout de suite notre article!
3raisons pour lesquelles la Saucony Kinvara Pro est faite pour vous
Vous recherchez une chaussure carbone bien stable
La plupart des chaussures à plaque de carbone utilisent une couche épaisse de mousse très souple dans laquelle est insérée la plaque de carbone. Cela donne un grand retour d’énergie, mais rend aussi les chaussures très instables. Elles ne conviennent donc pas aux coureurs qui s’affaissent au niveau des chevilles et des pieds. Grâce aux deux couches de mousse utilisées dans la Kinvara Pro, vous bénéficiez de la souplesse et de la réactivité d’une chaussure de compétition, tandis que la mousse plus ferme située sous la plaque apporte de la stabilité.
Vous recherchez une chaussure polyvalente
Grâce à la combinaison de mousse PWRRUN PB et PWRRUN ” classique “, la Kinvara Pro convient à une grande variété de runs. La chaussure offre un amorti et une stabilité suffisants pour les runs quotidiens, mais son retour d’énergie élevé en fait aussi un modèle idéal pour les entraînements par intervalles et les compétitions.
Vous voulez dynamiser vos séances de running quotidiennes
Grâce à la technologie SPEEDROLL, votre pied se déroule plus rapidement vers vos orteils et vous bénéficiez d’une meilleure propulsion. Associée à la plaque de carbone ¾, elle vous donne une poussée supplémentaire à chaque pas. Vos runs deviendront plus efficaces.
Menno Munster – Expert produit
Saucony Kinvara Pro en détail
Tige en mesh léger
Plus solide.
Mousse PWRRUN PB
Retour d’énergie supérieur.
Plaque de carbone ¾
Pour une meilleure propulsion.
Semelle intermédiaire PWRRUN
Stable et légère.
3caractéristiques de la Saucony Kinvara Pro
Plaque de carbone
La plaque de la Kinvara Pro est en forme de goutte et ne couvre pas toute la longueur de la semelle, mais uniquement les trois quarts. Cela permet un meilleur amorti au niveau du talon qu’avec une plaque complète. La plaque est en forme de S pour une propulsion maximale.
Tige légère
La tige de la Kinvara Pro est à la fois légère, aérée et robuste. Le talon offre un bon soutien et un rembourrage confortable. La Kinvara Pro est donc parfait pour les séances d’entraînement longues.
Semelle intermédiaire à deux couches
Directement sous le pied et par-dessus la plaque, vous retrouvez la souplesse et la réactivité de la mousse PWRRUN PB qui est déjà présente dans la Saucony Endorphin Pro et Endorphin Shift. Entre la plaque et le sol se trouve la mousse PWRRUN classique qui donne plus de fermeté. Il n’y a pas de caoutchouc sous la semelle de la Kinvara Pro, mais de l’EVA conçu pour un contact avec le sol. Cela a l’air fragile, mais n’a jamais été un problème dans les versions précédentes de la Kinvara.
Test de la Saucony Kinvara Pro
Nos chaussures sont testées par nos propres experts. Découvrez ici le verdict de Menno Munster.
Menno Munster
Expert produit
Menno Munster
Expert produit
Caractéristiques Saucony Kinvara Pro
Attentes
Lorsque j’ai appris que j’allais tester la Saucony Kinvara Pro, j’étais très curieuse. Après tout, j’adore les chaussures Saucony. J’aime par exemple utiliser la Saucony Ride 15 pour mes runs quotidiens et la Saucony Endorphin Elite pour mes compétitions sur route. J’ai aussi beaucoup couru avec la Kinvara ” classique ” par le passé. En découvrant les caractéristiques de la Kinvara Pro, je me suis demandé ce que cette chaussure avait en commun avec la Kinvara et quelle était sa valeur ajoutée dans la gamme Saucony, étant donné que la ligne Endorphin connaît déjà un grand succès avec ses chaussures à plaques rapides.
Ajustement
La tige de la Kinvara Pro est très confortable pour une chaussure rapide. La semelle intérieure est agréable et je ne ressens aucun point de pression. Le talon est plutôt ferme et épouse bien mon pied. La tige est légère et respirante, mais pas aussi fine que celle de la chaussure de compétition moyenne. La languette est suffisamment épaisse pour que je ne sente pas les lacets sur mon cou-de-pied. J’ai assez de place pour mes orteils au niveau de l’avant-pied. La tige me paraît très polyvalente. Je pourrais courir une compétition avec cette chaussure, mais elle est aussi très confortable pour les entraînements quotidiens.
Foulée
La Kinvara Pro donne tout de suite une impression de légèreté lorsque je la sors de la boîte. En la chaussant, j’ai l’impression que la Pro, avec son drop de 8 millimètres, est un peu plus haute au niveau du talon que la Kinvara classique. La semelle donne une sensation de souplesse et de fermeté à la fois. La couche de mousse PWRRUN offre une stabilité nettement supérieure à celle des autres chaussures à plaque que j’ai déjà portées. C’est donc une bonne option pour ceux qui ont besoin de plus de stabilité, mais qui veulent quand même bénéficier des avantages d’une plaque de carbone.
Vitesse
Lors de la poussée, je sens la plaque de carbone et elle donne vraiment de l’élan. Associée à la mousse PWRRUN PB, cela donne une sensation de réactivité sous le pied. Ce qui m’a agréablement surpris c’est que la Kinvara Pro est aussi très agréable pour les runs plus tranquilles. Grâce à la technologie SPEEDROLL, la chaussure se déroule bien. En fait, la chaussure était si confortable que je l’ai même portée pour marcher. La Kinvara Pro est donc une chaussure qui convient à différentes vitesses, aussi comme chaussure de compétition pour les coureurs qui courent un peu moins vite.
Les chaussures rapides de Saucony
En dehors de la Kinvara Pro, Saucony a plusieurs autres chaussures rapides dans sa collection. La Kinvara 14 ” classique ” est une chaussure d’entraînement très légère, sans plaque. Pour ceux qui aiment le contact avec le sol et recherchent une vraie chaussure de compétition, il y a la Sinister, sans plaque et avec une fine couche de PWRRUN PB. L’Endorphin Speed 3 est dotée d’une épaisse couche de PWRRUN PB avec une plaque synthétique dedans et l’Endorphin Pro 3 est encore plus légère et est équipée d’une plaque de carbone. L’Endorphin Elite est la toute dernière chaussure de compétition à plaque de carbone et elle comporte la nouvelle mousse PWRRUN HG qui offre encore plus d’amorti.
Sprint final
La Kinvara Pro est une chaussure très polyvalente qui peut être utilisée par un grand nombre de coureurs. C’est une excellente chaussure de compétition pour ceux qui ont besoin d’un peu plus de stabilité, mais aussi une bonne chaussure d’entraînement pour ceux qui veulent simplement courir un peu plus efficacement grâce aux nouvelles technologies. La Kinvara Pro peut vraiment tout faire en termes de vitesse et de distance, et sa stabilité convient à la majorité des coureurs. Elle est comparable à la Boston 12 d’adidas ou à la Magic Speed 3 d’ASICS, qui sont aussi des chaussures polyvalentes avec une plaque.
Êtes-vous aussi enthousiaste que nous ? Découvrez la Saucony Kinvara Pro dans notre boutique en ligne. Vous avez des questions ? Veuillez contacter l’un de nos experts produit via notre service client. Notre équipe de professionnels et coureurs passionnés se fera un plaisir de vous aider.