Test
adidas Adizero Boston 12 – idéale pour l’entraînement et la compétition ?
Chaussez la nouvelle adidas Adizero Boston 12 et vous aurez tout de suite l’impression d’être prêt pour la compétition. Grâce au nouveau design de la tige et de la semelle intermédiaire, la Boston 12 est beaucoup plus légère et plus souple, pour plus de vitesse. Cette chaussure de running à plaque de carbone polyvalente convient aussi bien à l’entraînement qu’à la compétition. Pour quel défi la porterez-vous ?
3raisons pour lesquelles l’adidas Adizero Boston 12 est faite pour vous
Vous recherchez une chaussure de running pour les entraînements tempo et les intervalles
L’Adizero Boston 12 vous procurera la sensation de compétition lors de vos entraînements. Les technologies innovantes de la chaussure de compétition la plus rapide (l’Adios Pro 3) ont été intégrées dans cette chaussure de running pour les entraînements tempo et les intervalles. Elle est par exemple dotée de la mousse LightstrikePRO et des EnergyRods 2.0 en carbone. Appréciez son atterrissage souple et sa propulsion explosive.
Vous voulez une chaussure de compétition stable
Une chaussure carbone équipée de superfoam ne convient pas à tous les coureurs. L’utilisation d’une mousse très souple rend certaines chaussures à plaque de carbone un peu moins stables. La Boston 12 est alors la solution idéale, car cette chaussure rapide comporte une couche ferme de Lightstrike 2.0 dans la partie inférieure et une couche supérieure en LightstrikePRO. Cela donne un amorti équilibré qui répond aux besoins d’un grand nombre de coureurs.
Vous recherchez une chaussure carbone à un prix abordable
La plupart des chaussures à plaque de carbone sont un peu plus chères que les chaussures de running polyvalentes. Pour certains coureurs, le prix est un obstacle à l’achat d’une chaussure en carbone. L’Adizero Boston est relativement moins chère que d’autres chaussures à plaque de carbone tout en étant très solide et polyvalente. Entraînements, compétitions, séances tempo, rien n’est impossible pour la Boston 12.
Daan Glorie – Expert produit
Vous le saviez ?
La Boston 12 est la chaussure de running parfaite pour être utilisée en combinaison avec l’adidas Adizero Adios Pro 3. La rotation de chaussures vous permettra de garder les pieds frais et d’éviter les blessures. Choisissez la Boston 12 pour les entraînements tempo et les intervalles. La semelle intermédiaire LightstrikePRO vous procurera la sensation de compétition. Vous voulez réaliser un record personnel lors d’une compétition ? Optez alors pour l’adidas Adizero Adios Pro 3.
L’adidas Adizero Boston 12 en détail
Tige en maille légère
à base de matériaux recyclés.
Semelle intermédiaire composée de Lightstrike 2.0 et LightstrikePRO
pour un retour d’énergie optimal.
Système avec EnergyRods 2.0 recyclées
des tiges en carbone qui stimulent la propulsion vers l’avant.
Semelle d’usure en caoutchouc Continental
pour une meilleure adhérence par tous les temps.
L’évolution de l’adidas Adizero Boston
L’adidas Adizero Boston est une référence dans le monde du running. Pendant des années, elle a été l’une des chaussures de compétition les plus populaires. Son poids léger, son amorti agréable et son adhérence parfaite grâce au caoutchouc Continental y sont pour beaucoup. La Boston 9 avait encore une semelle intermédiaire Boost, le modèle a subi une véritable métamorphose en 2021. La chaussure a été dotée d’une semelle intermédiaire plus épaisse contenant du carbone et la Boston est ainsi devenue plus polyvalente. Vous pouvez désormais l’utiliser aussi bien pour les entraînements que pour les compétitions. Le développement de la Boston se poursuit avec un nouveau design de la tige et de la semelle intermédiaire. La Boston 12 est plus légère, plus rapide et plus réactive que jamais.
3caractéristiques de l’adidas Adizero Boston 12
Tige extrêmement légère
Adidas a réussi à rendre la Boston encore plus légère que son prédécesseur. Ceci est en partie dû à la tige en mesh très légère. Elle donne maintenant l’impression de porter une vraie chaussure de compétition comme l’Adios Pro 3. La Boston a aussi le même talon que la Pro 3, offrant un bon maintien pour que votre pied ne glisse pas dans la chaussure. Il y a plus de perforations au niveau du milieu et de l’avant-pied pour assurer une bonne respirabilité, même quand il fait chaud.
Semelle intermédiaire composée de Lightstrike 2.0 et LightstrikePRO
La semelle intermédiaire de la Boston 12 a été entièrement modifiée. La couche inférieure est maintenant composée de Lightstrike 2.0, nettement plus souple que la Lightstrike de la Boston 11. La couche supérieure est en LightstrikePRO, la mousse la plus légère et la plus réactive d’adidas. Cela vous offre non seulement un retour d’énergie optimal, mais aussi une stabilité exceptionnelle. Entre les deux couches amortissantes sont placées les EnergyRods 2.0. Il s’agit de tiges en carbone orientées parallèlement aux métatarses. Ce système garantit une propulsion explosive vers l’avant.
Semelle d’usure en caoutchouc Continental
La semelle d’usure en caoutchouc Continental offre une meilleure adhérence par tous les temps et sur tous les terrains. Continental est connu pour ses pneus de voiture et de vélo et ce type de caoutchouc se caractérise par une très bonne durabilité. Vous pouvez donc facilement courir entre 600 et 800 km avec cette chaussure. Tout dépend bien sûr de votre façon de courir et de la manière dont vous utilisez la chaussure.
Test de l’adidas Adizero Boston 12
Nos chaussures sont testées par nos propres experts. Découvrez ici le verdict de Daan Glorie.
Daan Glorie
Expert produit
Daan Glorie
Expert produit
Spécifications techniques adidas Adizero Boston 12
Ajustement
“Au début, j’ai dû desserrer les lacets autour du médio-pied, car sinon la chaussure était trop serrée. Si vous avez un pied étroit, vous allez adorer la Boston 12. La languette est extrêmement fine et épouse bien la forme de mes pieds. Le talon est similaire à celui de l’adidas Adizero Adios Pro 3. La Boston 12 dispose également d’un “rabat de talon” qui vous permet de mettre et de retirer rapidement la chaussure. L’empeigne en mesh est très respirante, vous ne souffrirez donc pas de transpiration ou de pieds chauds en été. La Boston 12 ressemble vraiment à une chaussure de compétition qui donne envie d’aller faire la course !”
Foulée
“Quelle bonne chaussure ! La Boston 11 n’était pas forcément parmi mes favorites. Je la trouvais relativement rigide et pas confortable pour le tempo run. L’Adizero Boston 12, en revanche, est beaucoup plus légère, plus souple et plus rapide. En fait, je la trouve améliorée à tous les niveaux. Il y a plus de mousse LightstrikePRO au niveau de l’avant-pied ce qui procure un retour d’énergie important à ce niveau. La couche inférieure de Lightstrike 2.0 est beaucoup plus douce, rendant l’atterrissage beaucoup plus agréable. C’est aussi un bon choix d’adidas d’avoir modifié le décalage de 8,5 à 6,5 mm. Du coup, j’ai vraiment l’impression lors des tempo runs que le déroulement du pied est beaucoup plus facile. L’adidas Boston 12 est une chaussure de course idéale pour l’entraînement sur piste, les séances par intervalles et les courses jusqu’au semi-marathon.”
Vitesse
“La Boston 12 donne vraiment la sensation de rapidité. Chaque détail a été pensé pour améliorer la chaussure. La semelle extérieure Continental offre beaucoup d’adhérence au niveau de l’avant-pied, ce qui est idéal pour les tempo runs. Quand je cours à un rythme rapide, j’atterris automatiquement un peu plus sur le milieu et l’avant-pied. Plus je suis proche du sol, plus je peux gagner et maintenir de la vitesse efficacement. Grâce à la quantité supplémentaire de LightstrikePRO au niveau de l’avant-pied, je me sens vraiment propulsé vers l’avant lors de la poussée, ce qui est particulièrement agrèable et avantageux lors de séances par intervalles courts tels que 200 et 400 mètres. Je ne recommanderais pas cette chaussure pour un coureur de talon en raison du faible drop. Je conseille d’alterner les Boston 12 avec les adidas Solarglide et Solarboost qui sont deux modèles plus adaptés aux entraînements calmes.”
La collection adidas Adizero
La collection adidas Adizero est composée de chaussures de running axées sur la vitesse. Vous recherchez une chaussure d’entraînement rapide ou la chaussure de compétition idéale ? L’Adios 7 et la Boston 12 vous procurent une sensation de compétition pendant vos entraînements tempo. Les atouts de la Boston 12 sont sa polyvalence et son confort sur les longues distances. L’Adios 7 convient mieux aux distances plus courtes, telles que 5 et 10 km. Vous pouvez aussi utiliser ce modèle pour des intervalles courts et rapides ou pour vos entraînements sur piste. La Takumi Sen 9 est une chaussure de compétition pour les 5 et 10 km avec une semelle intermédiaire LightstrikePRO et des EnergyRods en carbone. Vous courez bientôt un semi-marathon ou un marathon complet ? Choisissez alors l’adidas Adizero Adios Pro 3. Cette chaussure de compétition est dotée d’un amorti LightstrikePRO maximal, pour plus de vitesse et de confort sur les longues distances.
Sprint final
Avec les améliorations apportées à la Boston 12, adidas fait un bond en avant. Grâce au passage à la Lightstrike 2.0, à la réduction du drop de 8,5 mm à 6,5 mm et au nouveau design de la tige, la Boston ressemble de plus en plus à une vraie chaussure de compétition. Très légère pour les entraînements tempo, mais aussi assez rapide pour les compétitions. Avec la semelle d’usure Continental, vous serez probablement usé avant que ces chaussures ne le soient. La Boston 12 est moins appropriée pour les entraînements quotidiens tranquilles. Dans ce cas, préférez l’adidas Solarglide ou l’adidas Adistar.
Êtes-vous aussi excité que nous ? Alors découvrez l’adidas Adizero Boston 12 dans notre boutique en ligne. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts produits via notre service client. Notre équipe de professionnels et coureurs passionnés se fera un plaisir de vous aider.