Test
Nike Air Zoom Pegasus 40
La Nike Air Zoom Pegasus 40 est une chaussure running au succès historique et planétaire. Depuis quatre décennies, la Pegasus inspire les coureurs du monde entier, de tous niveaux. La 40e version de la Pegasus, après quelques retouches mineures, est encore plus confortable. Quel que soit votre objectif, vous pouvez courir tous les jours avec la Pegasus. Vous êtes curieux et vous souhaitez en savoir plus sur cette nouvelle édition ? Alors parcourez notre article de blog.
3raisons pour lesquelles la Nike Air Zoom Pegasus 40 est faite pour vous
Vous recherchez une chaussure de running qui soit polyvalente
La Nike Pegasus 40 convient aussi bien pour les runs courts que longs. La semelle intermédiaire React avec deux unités Zoom Air est très confortable pendant une séance d’endurance à rythme tranquille, mais elle est aussi réactive lorsque vous vous mettez à courir à un rythme plus rapide.
Vous courez déjà avec la Nike Air Zoom Pegasus 39
Si vous courez déjà avec la Nike Air Zoom Pegasus 39, vous pouvez facilement passer au dernier modèle. La plus grande nouveauté concerne la tige, où une doublure supplémentaire a été ajoutée au col pour que vous ayez un ajustement agréable. L’amorti doux et réactif caractéristique a été conservé, vous n’avez donc pas besoin de beaucoup de sorties pour vous habituer à cette nouvelle version.
Vous êtes un coureur de talon, du médio ou de l’avant-pied
Oui, vous avez bien lu, la Nike Pegasus 40 est une chaussure de running idéale, quelle que soit votre technique de course. Grâce à son drop élevé de 10 mm et son amorti équilibré, il s’agit d’une chaussure running fiable. La Nike Pegasus 40 convient aussi bien au coureur débutant qu’au coureur plus expérimenté qui veut courir son premier marathon.
Daan Glorie – Expert produit
Vous le saviez…?
La Nike Air Zoom Pegasus a 40 ans ! Et pour fêter l’évènement, Nike a lancé la Pegasus 40 dans différentes couleurs et styles. Plus tard cette année, une version spéciale EK (Elui Kipchoge) sortira pour rendre hommage à la légende du marathon, qui est devenu champion du monde pour la première fois il y a 20 ans. Et la Nike Pegasus 40 sortira également dans une édition Bill Bowerman, le co-fondateur de Nike, qui était un entraîneur américain d’athlétisme.
La Nike Air Zoom Pegasus 40 en détail
Nouvelle tige en mesh
qui est bien respirante et garde vos pieds au sec.
Rembourrage supplémentaire
au niveau du col pour un ajustement confortable.
Semelle intermédiaire Nike React
pour une foulée bien amortie et dynamique.
Deux unités Zoom Air
au talon et à l’avant-pied pour une sensation de rebond.
Semelle extérieure avec motif gaufré
pour une adhérence optimale et une bonne durabilité.
Quelle est l’histoire de la Nike Pegasus ?
Le “Pegasus” est le plus ancien modèle de chaussures running de chez Nike. Aussi l’un des plus populaires. C’est lors du marathon de New York en 1982, que le Pegasus a été présenté pour la première fois. Effet immédiat, puisque 35 000 paires ont été vendues la première année. La Pegasus était unique car elle était la seule chaussure de course à avoir une unité Air dans le talon au lieu d’une semelle intermédiaire traditionnelle en EVA. Les coureurs ont également apprécié la bonne adhérence procurée par le motif gaufré de la semelle extérieure. La Pegasus est toujours l’une des rares chaussures de running à coussin d’air dans la semelle intermédiaire. Ces dénommées Nike Air Units offrent un amorti unique et résistant.
3caractéristiques de la Nike Air Zoom Pegasus 40
Tige renouvelée
La plus grande nouveauté de la Nike Pegasus 40 concerne la tige. La mousse autour du col a été rehaussée pour un meilleur ajustement et plus de confort. De plus, la doublure à l’intérieur a été rembourrée pour un enfilage en douceur et une sensation de confort dès le premier instant. La bande de soutien intégrée au milieu du pied a été repensée pour épouser la forme du pied. Enfin, la tige en mesh monocouche a éte optimisée pour une meilleure ventilation afin que vos pieds restent au sec.
Semelle extérieure à structure gaufrée
Nike s’est fait connaître en 1974 par sa “Waffle Sole”, initiée par l’entraîneur américain d’athlétisme et co-fondateur de Nike, Bill Bowerman, qui, alors, a expérimenté des semelles en caoutchouc qu’il avait fabriquées avec le gaufrier de sa femme. On retrouve également cette semelle extérieure caractéristique dans la Pegasus 40. La semelle extérieure est durable et offre une bonne adhérence dans toutes les conditions météorologiques. La rainure flexible supplémentaire assure une poussée en douceur à partir de la pointe de la chaussure.
Test de la Nike Air Zoom Pegasus 40
Nos chaussures sont testées par nos propres experts. Cette fois, Daan Glorie a essayé la Nike Pegasus 40 pour vous. Lisez son évaluation ici.
Daan Glorie
Expert produit
Daan Glorie
Expert produit
Spécifications techniques Nike Air Zoom Pegasus 40
Ajustement
“Les chaussures running Nike sont connues pour avoir une coupe assez étroite. Je le ressens d’ailleurs dès l’enfilage de la Pegasus 40. La chaussure est étroite autour du médio-pied et cela assure un bon verrouillage du pied. Mon talon est aussi bien maintenu, même si le contrefort ne remonte pas très haut. L’espace à l’avant-pied est suffisant, mais je déconseille ce modèle aux coureurs au pied très large. A noter que la Nike Pegasus 40 pour homme existe en version extra large. Le maillage autour du médio-pied est un peu plus fin que celui de son prédécesseur ce qui permet à vos pieds de mieux respirer.”
Foulée
“Dès les premières foulées, je ressens beaucoup d’amorti au niveau du talon et de l’avant-pied. Cela vient de l’unité Nike Air, qui est une construction à pression d’air. A chaque foulée je profite ainsi d’un amorti très agréable. Le point fort de la Pegasus 40 est sa polyvalence. Vous pouvez utiliser cette chaussure pour vos courses d’endurance, mais aussi pour vos séances de fractionné. Son amorti équilibré est à la fois léger et réactif. Grâce à la forme arrondie de la semelle, je peux facilement dérouler ma foulée et je ne ressens aucun point de pression ni irritation. En bref, une chaussure polyvalente qui ne vous décevra jamais.”
Nouveautés
“Keep it simple” ont-ils dû penser chez Nike. La Nike Pegasus 40 n’est pas révolutionnaire puisque seule la tige a changé. Je m’attendais secrètement à un changement plus important vu qu’il s’agit d’une édition anniversaire. D’un autre côté, Il n’est, parfois, pas utile de faire de gros ajustements si une chaussure est déjà très bonne à la base. La tige a clairement été soulagée puisque les superpositions autour du médio-pied ont été supprimées. Elle est faite maintenant d’une maille mono-couche sans boucles de lacet supplémentaires, mais qui assure un bon maintien du pied. À l’avant-pied, le mesh comporte davantage de trous de ventilation. Le talon a également été ajusté, car il est maintenant droit au lieu de former un arrondi éloigné du mollet (ce que l’on appelle l’évasement du talon). J’ai trouvé le maintien des chevilles meilleur qu’avec la Pegasus 39. En bref, la Nike Pegasus 40 est une chaussure de running qui fera le bonheur de nombreux coureurs, car même à travers le améliorations qu’elle a connues, la chaussure conserve son caractère polyvalent.”
La collection de chaussures running polyvalentes Nike
Vous cherchez une chaussure de running polyvalente ? Nike propose une large gamme de chaussures de running que vous pouvez porter tous les jours, quel que soit l’entraînement que vous allez faire. La Nike Pegasus est le modèle le plus populaire avec un amorti équilibré et deux unités Nike Zoom Air. Si vous cherchez une chaussure avec plus d’amorti alors optez pour la Nike Vomero 16. Ce modèle a une semelle intermédiaire ZoomX et convient donc aux longues sorties. Et si vous voulez un amorti maximal et un confort maximal, alors tournez-vous vers la Nike ZoomX Invincible Run Flyknit 3. Cette chaussure de course a une semelle intercalaire ZoomX extra épaisse avec un peu plus de stabilité grâce à une semelle plus large. La Nike React Infinity Run Flyknit 3 est la chaussure polyvalente légère qui offre une expérience de course stable et réactive.
Sprint final
Grâce aux retouches de la tige, la Nike Pegasus 40 est plus confortable à vos pieds et elle conserve son amorti doux et réactif. Vous pouvez passer en toute sécurité à ce dernier modèle si vous avez déjà couru sur la Pegasus. Grâce à son amorti équilibré et son drop élevé, la Pegasus convient à tous types de coureurs, de tous niveaux. Vous pouvez même utiliser la Nike Pegasus 40 pour vos compétitions, même s’il existe des options plus rapides comme la Nike Vaporfly et la Nike Alphafly.
Vous êtes aussi enthousiaste que nous ? Alors allez vite voir laNike Pegasus 40 dans notre boutique en ligne. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter nos experts produits via notre service client. Notre équipe de professionnels et coureurs passionnés se fera un plaisir de vous aider.