Test produit
Mizuno Wave Inspire 19 – Une chaussure de running classique avec une touche moderne
Mettez toutes vos attentes de côté ! La nouvelle Mizuno Wave Inspire 19 a été entièrement repensée et elle va vous surprendre. Comment ? Avec encore plus de confort, plus de mousse et, surtout, encore plus de plaisir à courir. Vous n’arrivez pas à y croire ? Cette chaussure de course classique est le partenaire idéal des coureurs surpronateurs qui aiment repousser leurs limites. Grâce à la Wave Plate améliorée, l’Inspire 19 est plus fluide que jamais. Alors, quand est-ce que vous allez l’essayer ?
Mizuno Wave Inspire 19
3raisons pour lesquelles la Mizuno Wave Inspire 19 est faite pour vous
- Vous avez les mollets et les tendons d’Achille sensibles
Le Mizuno Inspire 19 a un drop de 12 mm. Le drop indique la différence de hauteur de la semelle entre le talon et l’avant-pied. Plus le drop est élevé, moins la cheville bouge. Cela a l’avantage de réduire la pression sur les muscles et les tendons. Si vous avez les muscles du mollet courts ou des problèmes de tendon d’Achille, l’Inspire 19 est alors le bon partenaire d’entraînement pour vous ! - Vous recherchez une chaussure de running polyvalente pour les courtes et longues distances
Idéalement, vous voulez une chaussure de running avec laquelle vous pourrez faire tous vos entraînements. Et c’est exactement ce que l’Inspire 19 vous offre. La couche de mousse Mizuno ENERZY offre un confort suffisant pour courir de longues distances et offre également un bon retour d’énergie si vous souhaitez augmenter votre rythme. - Vous êtes un coureur avec une légère surpronation
Votre cheville est par nature légèrement inclinée vers l’intérieur ? Ou bien votre cheville s’affaisse légèrement vers l’intérieur lorsque vous courez ? Alors la Wave Inspire 19 pourrait être le partenaire d’entraînement idéal pour vous. Cette chaussure de course emblématique appartient à la catégorie des chaussures de stabilité offrant un soutien léger. Cela est notamment dû à la Wave Plate intégrée, qui guide doucement votre pied sans bloquer votre foulée.
Daan Glorie – Expert produit
Vous le saviez…?
Le logo Mizuno est également appelé “RunBird”. Il est apparu pour la première fois en 1981 et est depuis lors le logo de la marque Mizuno. Le RunBird a été réalisé par l’artiste Noboru Kono qui a dû mettre beaucoup d’efforts pour réaliser le logo puisque pas moins de 180 dessins ont été alors préalablement rejetés à cause du design simple ou trop peu créatif. Le RunBird de Mizuno symbolise le sport et la santé (Run) ainsi que la créativité et la liberté d’esprit (Bird). Lors du développement de nouvelles chaussures de running, la marque s’efforce toujours d’y apporter des améliorations significatives afin que les coureurs puissent atteindre leurs objectifs. Ce n’est pas pour rien si le slogan de Mizuno est : ” Together we reach beyond »
Mizuno Wave Inspire 19 en détail
Conception modifiée de la plaque Wave
pour un bon soutien et une transition en douceur.
Semelle intermédiaire ENERZY
avec 2mm d’épaisseur en plus pour un confort et amorti exceptionnels.
Le nouveau design de la tige
assure un ajustement optimal.
Quelle est l’idée derrière la Mizuno Wave Plate ?
Pour courir sans blessure, des chaussures de running stables et confortables sont très importantes. Grâce à sa célèbre Wave Plate, Mizuno garantit une excellente expérience de course. La Wave Plate est une plaque en plastique placée dans la semelle intermédiaire. Cette plaque en plastique s’étend du talon à l’avant-pied et empêche les mouvements latéraux sans bloquer le mouvement naturel du pied. De plus, la forme incurvée unique de la Wave Plate assure une bonne absorption des chocs et un bon retour d’énergie à chaque foulée. Mizuno a conçu la Foam Wave pour les coureurs à la recherche d’encore plus de confort. Il s’agit de deux couches de mousse superposées avec un motif ondulé qui crée une expérience de course très douce.
3 Nouveautés de la Mizuno Wave Inspire 19
- Nouvelle tige
Le design de la tige a été modifié pour un meilleur ajustement autour du pied. Des renforts supplémentaires ont été placés autour du médio-pied pour un maintien supplémentaire. Grâce à la languette cousue à la chaussure, vos pieds restent bien en place dans la chaussure. Le contrefort de talon renforcé à l’intérieur assure un bon maintien de vos chevilles. La chaussure n’a pas changé en termes de taille, mais chez Mizuno, vous devez toujours commander la même taille US que - Changement du design de la plaque Wave
La plaque Wave Plate est caractéristique des chaussures de running Mizuno. Il s’agit d’une plaque en plastique qui s’étend du talon à l’avant-pied. Sa forme incurvée assure un atterrissage stable et plus de rebond à la poussée. Dans la 19e version de l’Inspire, cependant, cette plaque a quelque peu changé. Tandis que la plaque Wave de son prédécesseur avait trois grandes vagues, le nouveau modèle se compose d’une grande vague de sorte que votre pied n’est plus corrigé mais guidé de l’atterrissage au talon vers l’avant-pied. - Plus de mousse dans la semelle intermédiaire
La semelle intermédiaire de l’Inspire 19 est en mousse Mizuno ENERZY, que nous connaissons déjà de la chaussure de running neutre, la Wave Rider 26. La semelle a gagné 2 mm d’épaisseur en plus pour que vous obteniez plus d’amorti à chaque foulée. Cela rend l’Inspire 19 idéale pour les longues distances comme le semi-marathon. L’atterrissage au talon est aussi encore plus doux sur l’Inspire et ce, grâce à la mousse ENERZY supplémentaire à l’extérieur du talon. Cette mousse absorbe les chocs pour que vous puissiez profiter d’un atterrissage en douceur.
Test de Mizuno Wave Inspire 19
Nos chaussures sont testées par nos propres experts. Cette fois, Daan Glorie a essayé La Mizuno Wave Inspire 19 pour vous.
Daan Glorie
Type de coureur
Coureur de talon neutre
Training
6 fois par semaine
Terrain de jeu
Divers
PR’s
10km – 35:36
42,2km – 2:46:10
Lisez son évaluation
Ajustement
“La chaussure semble très solide dès que vous l’enfilez. La languette est à moitié cousue à la chaussure, ce qui rend cette chaussure également adaptée aux coureurs avec un cou-de-pied légèrement plus haut. Mon pied repose bien sur le matériau en mousse, sans s’y enfoncer. Je ressens aussi bien le maintien à l’intérieur du talon. Par rapport à son prédécesseur, l’Inspire est plus étroite au niveau de l’avant-pied mais il y a cependant suffisamment d’espace pour que je puisse bouger et écarter mes orteils. Je ressens un bon maintien en courant, mon pied reste bien en place sans glisser dans la chaussure. Dans l’ensemble, la tige est très satisfaisante.”
Foulée
“Je suis naturellement en surpronation avec mon pied droit qui se retrouve bien soutenu dans l’Inspire. Je note que la plaque Wave et le matériau en mousse de la semelle intermédiaire poussent légèrement ma cheville vers l’extérieur. Je ressens immédiatement le drop élevé de 12 mm, car lorsque j’atterris sur mon talon, je ressens beaucoup d’amorti et de soutien. J’ai aussi fait quelques accélérations qui passent très bien car la semelle est un peu plus ronde ce qui facilite le déroulement de la foulée. Je trouve, personnellement, le drop élevé est un peu gênant car je suis habitué à un drop inférieur de 5 à 8 mm. Je pense que la grande force de l’Inspire est sa stabilité. De nombreuses chaussures de course deviennent plus souples mais aussi plus instables ce qui n’est pas le cas de l’Inspire qui reste un partenaire stable pour la route. Je recommanderais également cette chaussure à un coureur un peu plus lourd ou à un débutant.”
Confort
“La semelle a gagné 2 mm d’épaisseur et le matériau en mousse est un peu plus doux que celui de l’Inspire 18. Vous bénéficiez ainsi de plus d’amorti et de retour d’énergie à chaque foulée. Je placerais cette chaussure dans la catégorie d’amorti “moyen” ce qui en fait une chaussure très polyvalente. Vous pouvez faire aussi bien une course d’endurance qu’un entraînement rythmé avec cette chaussure. Il y a clairement plus d’amorti au talon qu’à l’avant-pied. Cela est d’ailleurs visible de l’extérieur car la couche de mousse au talon dépasse légèrement vers l’arrière. Cette chaussure est comparable en termes de confort à la Brooks Adrenaline GTS22 dans la mesure où cette chaussure offre également un soutien et a un décalage légèrement plus élevé.”
La collection des chaussures de stabilité de Mizuno
Vous avez des difficultés à trouver la chaussure de running Mizuno qui vous convient le mieux ? Nous vous facilitons la tâche avec notre matrice de chaussures. Dans cet aperçu, vous pouvez voir quelle chaussure Mizuno offre le plus d’amorti et de soutien. La Mizuno Wave Equate est la chaussure idéale pour les coureurs surpronateurs qui souhaitent se remettre à courir progressivement et atteindre un objectif de 5km par exemple. Vous cherchez une chaussure avec plus d’amorti ? Alors vous devriez opter pour la Wave Inspire 19. Ce modèle offre un excellent mélange d’amorti et de soutien. La Wave Horizon est appréciée des coureurs de longue distance en raison du Mizuno Energy Core dans la semelle intermédiaire qui offre beaucoup d’amorti. Vous êtes un coureur légèrement plus lourd ? Alors vous pouvez courir en toute sécurité avec la Wave Paradox car cette chaussure est relativement large dans la zone de l’avant-pied et aussi plus stable grâce à sa plaque Wave plus grande.
Mizuno Wave Inspire 19
Les Mizuno Wave Inspire 19 sont des chaussures de running polyvalentes pour les coureurs surpronateurs. Cette 19e édition a subi nombreuses retouches afin que vous puissiez parcourir de nombreux kilomètres avec plus de confort. La plaque Wave a été renouvelée et la chaussure offre encore plus d’amorti.
Mizuno Wave Equate 6
Les Mizuno Wave Equate 6 sont des chaussures de running polyvalentes pour les surpronateurs. L’Equate est la version stabilité de la Mizuno Wave Rider. La Wave Equate est une chaussure de course idéale pour les coureurs débutants et surpronateurs.
Voir Mizuno Wave Equate 6
Mizuno Wave Horizon 6
Les Mizuno Wave Horizon 6 sont des chaussures de running polyvalentes pour les surpronateurs. L’Horizon est la version stabilité de la Mizuno Wave Sky. Cette chaussure de running offre beaucoup d’amorti et de soutien, ce qui en fait la chaussure idéale pour les longues distances.
Voir Mizuno Wave Horizon 6
Mizuno Wave Paradox 5
Les Mizuno Wave Paradox 5 sont des chaussures de running polyvalentes pour les coureurs surpronateurs. Ces chaussures offrent beaucoup de stabilité et de confort pendant la course. Cette chaussure convient au coureur relativement lourd ainsi qu’au coureur au pied large.
Voir Mizuno Wave Paradox 5
Sprint final
Avec la nouvelle Mizuno Wave Inspire 19, Mizuno fait son grand retour dans le domaine des chaussures de stabilité. L’édition précédente était un peu raide pour certains coureurs et ne présentait pas de grandes nouveautés à part la tige. En revanche, la Wave Inspire 19 montrent des améliorations significatives telles que la semelle intermédiaire ENERZY plus épaisse et le nouveau design de la célèbre plaque Wave. Ces changements font de l’Inspire une chaussure de running classique avec une touche moderne. Cette chaussure peut désormais rivaliser avec d’autres chaussures de stabilité comme la New Balance 860v12, la Brooks Adrenaline GTS22 et la Asics GT2000-11. En raison de son drop assez élevé, la Mizuno Wave Inspire 19 est moins adapté au coureur d’avant-pied.
Vous êtes curieux ? Alors allez vite voir la Mizuno Wave Inspire 19 dans notre boutique en ligne 21RUN. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter notre service clientèle. Notre équipe de professionnels et coureurs passionnés se fera un plaisir de vous aider.