Test produit
Battez votre record avec la Brooks Hyperion Max!
Avec la nouvelle Brooks Hyperion Max, vous transformez vos bonnes intentions en résultats concrets. Oubliez vos actuels records personnels car ces chaussures de course rapides vous aident à repousser vos limites. L’Hyperion Max est une toute nouvelle chaussure de rythme avec laquelle vous pouvez battre votre record personnel !
Brooks Hyperion Max
3raisons pour lesquelles l’Hyperion Max est parfaite pour vous
- Vous recherchez une chaussure qui vous permette de tout faire
La Brooks Hyperion Max est une chaussure très polyvalente. Elle offre un amorti suffisant pour effectuer des courses d’endurance sur route. Grâce à sa semelle extérieure réactive, vous pouvez également faire votre séance d’entraînement par intervalles ou bien participer à des courses en compétition. - Vous êtes fan de l’Hyperion Tempo mais vous recherchez un peu plus d’amorti
La Brooks Hyperion Tempo a été la favorite de nombreux coureurs. Le faible poids et le matériau réactif de la semelle ont fait de ce modèle la chaussure idéale pour les courses rapides. Avec l’Hyperion Max, Brooks a lancé une chaussure avec les mêmes propriétés, mais avec une semelle plus épaisse, pour que vous puissiez encore mieux profiter de l’amorti doux. - Vous voulez courir un semi-marathon ou un marathon de manière rapide
Qui ne connaît pas la tension un jour de compétition, après vous être entraîné des mois durant. De bonnes chaussures de compétition, telles que les Brooks Hyperion Max, peuvent vous donner la confiance et l’énergie dont vous avez besoin pour cette compétition importante. La semelle intercalaire épaisse DNA Flash renvoie beaucoup d’énergie et vous propulse vers l’avant. Même si la fatigue se fait sentir pendant votre course, l’Hyperion Max vous assure un amorti agréable et doux.
Camille Cholbi – Experte produit
Vous le saviez…?
Nombreux sont les coureurs qui ont plusieurs paires de chaussures de course différentes et qui les portent en «rotation». Mais qu’est-ce que cela signifie exactement et à quoi cela sert-il ? La rotation de chaussures signifie que les coureurs portent des chaussures de running différentes suivant leurs entraînements. Ils portent alors une attention particulière au type d’entraînement, à la durée et à l’intensité. Comment cela se traduit-il en pratique ? Prenons l’exemple de l’utilisation des chaussures de running Brooks : vous avez prévu un entraînement rythmé ou bien une séance de fractionné ? Dans ce cas, vous devriez opter pour la Brooks Hyperion Max. Pour les compétitions entre 5 km et la distance marathon, vous devriez choisir la Brooks Hyperion Elite 3. Vous envisagez une course d’endurance tranquille ? Alors, vous devriez porter la Brooks Ghost ou Glycerin, par exemple. Les deux modèles offrent un amorti optimal pour une course d’endurance à rythme tranquille. Saviez-vous que les marathoniens ou les semi-marathoniens changent de chaussures pour éviter les blessures ? Des études ont montré que le port de chaussures de course différentes a un effet préventif sur les blessures. L’une des raisons en est que chaque chaussure a un effet différent sur les muscles et les articulations. Ainsi, lorsque vous utilisez des chaussures différentes, vos muscles et vos articulations sont sollicités différemment à chaque course, ce qui peut éviter une surcharge.
La Brooks Hyperion Max en détail
Semelle d’usure en caoutchouc vert
offre une expérience de course stable avec une bonne adhérence.
Mousse DNA Flash
qui absorbe les chocs liés à la course.
Tige en tissu extensible
avec structure 3D Fit Print offre un ajustement optimal.
Qu’est-ce qui rend la collection Brooks Hyperion si unique?
Les Brooks Hyperion Max et Hyperion Elite 3 ont une semelle intermédiaire en mousse DNA FLASH. Cette mousse légère est enrichie en atomes d’azote ce qui donne à la semelle intermédiaire non seulement plus de réactivité mais garantit également une plus grande durabilité. La mousse s’adapte à votre pied de manière individuelle. La vitesse vient alors presque d’elle-même. Grâce à cette technique spéciale, les modèles de la collection Hyperion ressemblent davantage à un ressort sous le pied plutôt qu’à un matelas moelleux. Le matériel DNA FLASH a été utilisé pour la première fois dans la célèbre Brooks Hyperion Temp qui s’appellera Brooks Hyperion à partir de l’année prochaine.
3Nouveautés de la collection Brooks Hyperion
- Tige très fine et légère
La Brooks Hyperion Max a une tige très fine et légère qui offre un ajustement optimal sans pincement. Cette chaussure rapide vise à économiser du poids. Plus la chaussure est légère, plus vous pouvez courir vite. - Semelle intermédiaire DNA FLASH durable
Les modèles de la collection Hyperion disposent d’une semelle intermédiaire DNA FLASH. Ce matériau est enrichi d’atomes d’azote et offre beaucoup de rebond, d’amorti et de retour d’énergie à chaque foulée. L’impact de l’atterrissage est bien absorbé, ce qui vous permet de mieux récupérer des entraînements intenses tels que les longues courses d’endurance ou les entraînements par intervalles intensifs. Dans le passé, il n’était pas possible de s’entraîner pendant quelques jours suite à un (semi-)marathon en raison des douleurs musculaires. De nos jours, les matériaux en mousse sont si innovants que vous exercez littéralement moins de pression sur votre corps. - Semelle extérieure durable avec une bonne adhérence dans toutes les conditions
L’Hyperion Max utilise est doté d’un nouveau caoutchouc d’usure innovant, du caoutchouc vert. Ce caoutchouc est fabriqué à base de silicone au lieu de pétrole, ce qui en fait un caoutchouc respectueux de l’environnement. L’ajout de caoutchouc vert fait de l’Hyperion Max une chaussure de course plus stable, même si la semelle intermédiaire est assez épaisse. Avec les chaussures
Test de la Brooks Hyperion Max
Nos chaussures sont testées par nos propres experts. Cette fois, Camille Cholbi a essayé le Brooks Hyperion Max pour vous.
Camille Cholbi
Type de coureur
Coureur de talon neutre
Training
6 fois par semaine
Terrain de jeu
Divers
PR’s
10km – 40:32
42,2km – 3:40:00
Lisez son évaluation
Ajustement
„L’Hyperion Max offre un confort instantané dès le moment où vous l’enfilez. Grâce à la maille extensible et à l’absence de coutures, la tige est à la fois légère et confortable. Elle épouse bien la forme du pied sans points de pression perceptibles. Il y a également suffisamment d’espace à l’avant-pied pour permettre aux orteils d’être mobiles. Cette chaussure convient donc également aux coureurs au pied plus large. Le talon haut et ferme permet un bon maintien à la fois du pied et de la cheville. La taille de la chaussure correspond à celle d’une chaussure de course normale.“
Foulée
„Dès les premiers kilomètres, j’ai été bluffée par la légèreté de l’Hyperion Max. Dès que vous augmentez votre rythme, vous ressentez immédiatement l’avantage de son faible poids. Vous sentez à peine que vous portez une chaussure et grâce au bon amorti, vous pouvez courir de manière très efficace. Cela vous permet également de courir facilement à un rythme élevé sans occasionner de douleurs musculaires ou articulaires par la suite. Grâce à sa semelle large et sa tige bien ajustée, l’Hyperion Max offre une expérience de course stable, gardant le pied fermement en place dans la chaussure même lors d’accélérations dans les virages. “
Confort
„Malgré l’absence de plaque en carbone, l’Hyperion Max surprend par sa légèreté mais aussi par son haut degré d’amortissement. Il assure ainsi une expérience de course fluide et dynamique tout en protégeant contre les chocs liés à la course à un rythme élevé. Je dirais que cette chaussure s’adresse à tous ceux qui veulent courir vite sur des distances courtes à moyennes (10 km, semi-marathon) et qui recherchent un bon amorti. La chaussure est également très adaptée aux entraînements rapides et à l’entraînement par intervalles.”
La collection Brooks Hyperion
La collection Brooks Hyperion se compose de 3 chaussures différentes, toutes axées sur la vitesse, la légèreté et des technologies innovantes. Tous les modèles ont une semelle intermédiaire DNA FLASH qui offre beaucoup d’amorti et de retour d’énergie. L’Hyperion Tempo est la chaussure de vitesse idéale pour les intervalles courts tels que 200-400 m, tandis que l’Hyperion Max a une semelle plus épaisse ce qui en fait une chaussure de rythme idéale pour les longs intervalles ou les courses d’endurance rapides. Vous souhaitez battre vos records personnels cette année ? Alors choisissez l’Hyperion Elite 3 qui est la chaussure de compétition parfaite pour le semi-marathon et le marathon.
Brooks Hyperion Max
La Brooks Hyperion Max est une chaussure de compétition neutre. L’Hyperion Max est destinée aux coureurs qui souhaitent s’entraîner le plus rapidement possible et qui ont besoin du meilleur équipement pour ce faire et être prêts pour le jour de la course. Au niveau de la vitesse, l’Hyperion Max se situe juste au-dessus de l’Hyperion Tempo et juste en dessous de l’Hyperion Elite 3. En raison de la couche de mousse DNA FLASH assez épaisse, cette chaussure de compétition convient aussi pour les distances plus longues telles que le semi et le marathon.
Brooks Hyperion Elite 3
La Brooks Hyperion Elite 3 est une chaussure de course neutre avec une plaque en carbone. Sa conception à bascule (Rocker-Design) et sa semelle intermédiaire épaisse DNA FLASH en font chaussure de course parfaite pour le marathon. La plaque de carbone fournit une poussée supplémentaire vers l’avant à chaque foulée.
Voir Hyperion Elite 3
Brooks Hyperion Tempo
Les Brooks Hyperion Tempo sont des chaussures de compétition neutres. L’Hyperion Tempo peut être considéré comme la petite sœur de la Brooks Hyperion Max. Cependant, la Tempo a une semelle intermédiaire DNA FLASH légèrement plus fine, ce qui le rend adaptée aux compétitions entre 5 et 21 kilomètres.
Voir Brooks Hyperion Tempo
Sprint final
L’Hyperion Max est une chaussure de compétition rapide qui complète magnifiquement la collection Hyperion. Elle offre un retour d’énergie élevé et une transition en douceur grâce à sa semelle arrondie. Grâce aux nouvelles Hyperion Elite 3 et Hyperion Max, chaque coureur, avide de vitesse, trouvera chaussure à son pied dans cette collection. Avec un drop de 8 mm, ces modèles sont idéaux pour les coureurs de talon et d’avant-pied. Nous aurions espéré voir une semelle intercalaire avec une toute nouvelle mousse. Celle-ci reste cependant constituée de la dernière version de la mousse DNA FLASH. Mais cela ne sera pas pour déplaire les fans de l’Hyperion Tempo et de l’Elite 2 qui y trouvent des modèles améliorés sans changements majeurs. Ils continuent ainsi à bénéficier d’une expérience de course confortable, rapide, mais aussi familière. L’Hyperion Max et l’Hyperion Elite 3 sont des chaussures de compétition stables grâce à la large base de la chaussure et à la mousse réactive. Avec ces nouveaux modèles, pulvérisez votre record personnel en un rien de temps !
Vous êtes curieux ? Alors allez vite voir les Brooks Hyperion Max dans notre boutique en ligne 21RUN. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter notre service clientèle. Notre équipe de professionnels et coureurs passionnés se feront un plaisir de vous aider.