Test produit
On Cloudflyer 4 : La chaussure de course polyvalente avec beaucoup d’amorti et de rebond
La On Cloudflyer 4 est une chaussure de running polyvalente qui offre un amorti exceptionnel. La chaussure est maintenant plus stable, amortissante et durable que jamais. Cette chaussure de course vous offre le confort et la confiance que vous pouvez attendre d’une bonne chaussure de course d’endurance. Et même lorsque vous souhaitez augmenter votre rythme, la Cloudflyer 4 reste un partenaire d’entrainement idéal.
On Cloudflyer 4
3raisons pour lesquelles la On Cloudflyer 4 est faite pour vous
- Vous recherchez une chaussure stable sans bloc de soutien
La Cloudflyer convient aux coureurs qui ont besoin d’un soutien léger. L’avantage de la Cloudflyer est que le soutien se ressent de manière subtile lors de la course. Grâce à la largeur de la semelle, la forme des Clouds et la forme de la semelle extérieure, votre pied est bien guidé. - Vous recherchez une chaussure avec un amorti non seulement vertical, mais aussi horizontal
La particularité de la On Cloudtec est que la semelle absorbe non seulement l’impact vertical, mais aussi l’impact horizontal. Les impacts liés à la course sont ainsi plus légers sur vos muscles et vous récupérerez plus rapidement après votre course. - Vous appréciez une sensation de fermeté dans votre chaussure
La Cloudflyer de On offre une bonne foulée ferme. Si vous n’aimez pas les chaussures très souples, et si vous souhaitez avoir un peu plus de contact au sol, alors la Cloudflyer vous conviendra parfaitement. Grâce à sa robustesse, vous pouvez également l’utiliser à la salle de sport ou comme chaussure de marche.
Daan Glorie – Expert Produit
Le saviez-vous ?
On est né dans les Alpes suisses en 2010 avec pour mission d’offrir une nouvelle expérience de course. Des atterrissages amortis et un décollage explosif sont combinés grâce à la technologie unique CloudTec. C’est ainsi que plus de 7 millions de coureurs aiment courir avec des chaussures On dans plus de 50 pays différents. En plus des chaussures de running, On fabrique également des chaussures décontractées et de randonnée.
La On Cloudflyer en detail
Pointe renforcée
Pour plus de durabilité et de protection.
Semelle intermédiaire CloudTec
La mousse Zero-Gravity au talon et la mousse Helionfoam à l’avant-pied offrent un retour d’énergie supplémentaire.
Base plus large
Pour plus de stabilité et pour éviter la surpronation.
Tige recyclée
La chaussure est devenue plus durable, en partie grâce à l’utilisation de 80 à 85 % de matériaux recyclés dans la tige.
Durabilité chez On
La durabilité est très importante pour On. C’est pourquoi de nombreuses mesures supplémentaires ont été prises cette année vers un avenir plus vert. On a pour objectif de fabriquer une chaussure de running entièrement recyclable d’ici 10 ans. Le défi consiste principalement à recycler la semelle intermédiaire dans la mesure où la production de matériaux d’amorti et de mousse implique souvent un processus chimique. En 2020, le On Cyclon a été lancé. Il s’agit d’une chaussure de course entièrement recyclable qui peut être achetée via un abonnement mensuel. De cette façon, une vieille chaussure de course est transformée en une toute nouvelle chaussure de course sans gaspiller de matières premières. Si ce n’est pas unique ça!
3nouveautés de la On Cloudflyer 4
- Fabriquée à partir de matériaux recyclés
La On Cloudflyer est, pour la première fois, fabriquée à partir de matériaux recyclés. On prend ainsi des mesures sérieuses pour un avenir plus durable. D’autres chaussures de running telles que la On Cloudmonster et la On Cloudvista ont également été rendues plus durables grâce à des matériaux réutilisables. La tige de la On Cloudflyer 4 est composée de 80 à 85 % de polyester recyclé et l’ensemble de la chaussure est composé de 25 à 30 % de matériaux recyclés. - Nouvelle semelle intermédiaire CloudTec
La troisième génération de la Cloudflyer présentait une semelle intermédiaire composée d’un matériau en mousse avec une dureté uniforme. Cela a été amélioré avec la On Cloudflyer 4 grâce à une mousse douce Zero-Gravity au talon et à une mousse Helion plus résistante à l’avant-pied. Cela garantit un retour d’énergie supplémentaire lors de la transition talon-avant-pied. Courir sur de longues distances demande ainsi moins d’effort qu’avec la version précédente. - Une base plus stable
Le talon et le médio-pied du Cloudflyer 4 ont été élargis par rapport à son prédécesseur. Plus la chaussure est large, plus vous obtenez de stabilité à chacune de vos foulées. La Cloudflyer 4 convient aussi bien aux coureurs neutres qu’aux coureurs qui ont besoin d’un soutien léger.
Test de la On Cloudflyer 4
Nos chaussures sont testées par nos propres experts. Cette fois, Daan Glorie a essayé la On Cloudflyer 4 pour vous.
Daan Glorie
Type de coureur
Coureur de talon neutre
Training
6 fois par semaine
Terrain de jeu
Divers
PR’s
10km – 35:36
42,2km – 2:46:11
Lisez son évaluation
Ajustement
“Lorsque vous l’enfilez, vous sentez immédiatement à quel point le talon est devenu stable. La chaussure enveloppe très bien la cheville, de sorte que vous ne puissiez pas glisser hors de la chaussure. La languette est plus fine et les lacets sont un peu plus extensibles que dans la version précédente. Il est aussi appréciable de sentir que la zone des orteils a été renforcée. Il m’arrive souvent qu’un de mes orteils ait trop de jeu et qu’il vienne buter contre la tige ce qui, à la longue, finit par la déchirer. Heureusement cela ne risque pas d’arriver avec le Cloudflyer 4.”
Foulée
“La Cloudflyer a fait un grand pas vers une expérience de course plus confortable. L’amorti au talon est nettement plus doux et à l’avant-pied, vous obtenez plus de rebond vers l’avant, comme si vous receviez une poussée dans le dos. Ce que j’apprécie dans le Cloudflyer 4, c’est sa nature polyvalente. La semelle intermédiaire offre un bon mélange entre amorti et réactivité. Cette chaussure de course a suffisamment d’amorti pour courir un semi-marathon et est assez rapide pour les entrainements rythmés ainsi que le fractionné. Comparé à la On Cloudrunner, la Cloudflyer a plus d’amorti et de confort ; cela vient principalement des éléments Clouds qui ont été agrandis.”
Stabilité
“Dès les premières foulées, la nouvelle Cloudflyer est très stable. Cela a plusieurs causes. Tout d’abord, le talon et l’avant-pied ont été élargis ce qui offre plus de contact avec le sol. Puis cette chaussure a une plaque en plastique dans la semelle intermédiaire qui garantit que l’impact de l’atterrissage est converti en une propulsion vers l’avant. En même temps, cette plaque rend la chaussure beaucoup plus stable, car vous pouvez moins vous enfoncer dans le matériau en mousse. Enfin, la semelle a été rendue un peu plus large à l’intérieur pour éviter la surpronation. Lorsque vous courez sur de longues distances, vous voulez une chaussure de course stable, surtout lorsque vous êtes fatigué et que vos muscles et vos articulations ne peuvent plus assurer la stabilité. La Cloudflyer 4 sera alors là pour vous aider à parcourir les longues distances sans douleur.”
La famille On Cloud
Cette année, On a lancé de nombreuses nouvelles chaussures de running, notamment les On Cloudmonster, Cloudrunner et Cloudvista. Grâce à tous ces nouveaux modèles, il existe ainsi une chaussure de course On adaptée à chaque type de coureur. Adepte de l’amorti maximal ? Alors la On Cloudmonster est la chaussure qu’il vous faut. Ou bien vous venez de vous mettre à la course à pied et vous souhaitez améliorer votre condition physique ? Alors choisissez la On Cloudrunner, car cette chaussure a un amorti équilibré. Si vous aimez courir sur des sentiers non pavés comme pavés, choisissez le Cloudvista comme nouveau partenaire. Cette chaussure vous offre une adhérence lorsque vous courez sur des chemins non pavés tandis que la chaussure a suffisamment d’amorti pour courir sur de l’asphalte.
On Cloudflyer 4
Les On Cloudflyer 4 sont des chaussures de running neutres et polyvalentes avec une base plus large, beaucoup d’amorti et un soutien supplémentaire. Elles sont parfaites pour les longues distances mais conviennent aussi pour les runs courts, les allures rapides et lentes et pour les coureurs de talon et du médio-pied.
On Cloudrunner
La Cloudrunner est une chaussure de running neutre et polyvalente. Cette chaussure légère convient aussi bien pour les séances d’entraînement que pour les compétitions.
Voir On Cloudrunner
On Cloudvista
Les Cloudvista sont des chaussures de trail légères et neutres avec un bon amorti et beaucoup d’adhérence. Alliant durabilité, confort et amorti ciblé, la Cloudvista est idéale pour courir de longues distances hors des sentiers battus.
Vour On Cloudvista
On Cloudmonster
La On Cloudmonster est une chaussure de course neutre et polyvalente visant à offrir un maximum d’amorti et de confort pour chaque entraînement. Elle représente le niveau supérieur en terme d’amorti par rapport au Cloudflyer et au Cloudstratus.
Voir On Cloudmonster
Sprint final
La On Cloudflyer 4 a subi de belles modifications afin que la chaussure ait non seulement plus d’amorti, mais soit également plus stable. Nous ne pouvons plus ignorer la durabilité et celle-ci a également été prise en compte lors de la conception de cette Cloudflyer de 4ème génération. Si vous choisissez la Cloudflyer 4 comme nouvelle chaussure de running, vous faites un choix durable.
Les modèles similaires à la Cloudflyer 4 incluent la Saucony Tempus, la Brooks Glycerin GTS20 et la ASICS Gel Kayano 29. Ce sont toutes des chaussures de running polyvalentes avec une stabilité supplémentaire.
Êtes-vous aussi enthousiaste que nous? Alors jetez un coup d’œil à la On Cloudflyer 4 dans notre boutique en ligne. Vous des questions? Alors veuillez contacter l’un de nos experts produit via notre service client.