Disparue soudainement il y a deux ans, la Nike Pegasus Turbo, peut-être la chaussure la plus iconique des 10 dernières années, est de retour! Légère, confortable avec la mousse ZoomX, elle a tous les ingrédients d’une chaussure haut de gamme si vous nous le demandez. A noter, en outre, que la nouvelle Nike Pegasus Turbo Next Nature contient plus de mousse ZoomX et a un caractère durable.
Nike Pegasus Turbo Next Nature en détail
La tige Flyknit 100 % recyclée offre une sensation de confort.
La mousse ZoomX rend la chaussure souple et réactive; elle est composée à 55 % de matériau ZoomX recyclé.
La semelle extérieure est composée à 8% de caoutchouc recyclé et offre une bonne adhérence dans des conditions sèches et humides.
Welcome to the Nike Pegasus Family
Si la famille Nike Pegasus semble s’agrandir chaque année, cette chaussure de running emblématique est sur le marché depuis 39 ans; elle a donc une histoire riche. Avec la Pegasus 39 vous pouvez parcourir toutes les distances, que vous soyez débutant ou confirmé. Cette 39e version est disponible pour les femmes, les hommes et même les enfants. Si vous êtes plutôt fan de Trailrunning, alors la Nike Pegasus Trail 4 est un choix fiable. La chaussure a été entièrement repensée et est désormais équipée d’une mousse React plus ferme et d’un nouveau profil de crampons qui assure une adhérence optimale lors de vos sorties sur sentiers. Cette chaussure de trail est également disponible en version GoreTex. La tige est entièrement imperméable pour garder vos pieds au sec et vous permettre de courir confortablement.
3 raisons pour lesquelles la Pegasus Turbo Next Nature est parfaite pour vous
- Vous recherchez une chaussure d’entraînement rapide sans plaque de carbone.
La Nike Pegasus Turbo est la chaussure de running idéale pour l’entraînement de vitesse et par intervalles. De nombreux coureurs s’entraînent maintenant pour un semi-marathon ou un marathon d’automne. En préparation de cette compétition, il est important d’intégrer des séances d’entraînement par intervalles qui vous permettront de courir plus vite. Les blocs d’intervalle sont de longs intervalles, soit 10 minutes, où vous courez à un rythme de course. De cette façon, vous vous habituez au rythme et pouvez améliorer considérablement votre condition, puisque vous vous entraînez de manière très spécifique. La Pegasus Turbo s’avère ici excellente car la mousse ZoomX est suffisamment souple pour les longues distances et en même temps suffisamment réactive pour les accélérations. - Vous voulez faire un choix respectueux de l’environnement en matière de chaussures de running.
La durabilité n’est plus seulement une tendance mais une responsabilité partagée. Plusieurs marques l’ont reconnu et Nike prend désormais des mesures concrètes. Non seulement les procédures d’entreprise deviennent plus durables mais les chaussures de running sont également fabriquées de manière plus respectueuse de l’environnement. 50% du poids total de la Pegasus Turbo Next Nature est composé de matériaux recyclés. La tige Flyknit, entre autres, est composée de 80 à 100% de polyester recyclé et de bouteilles en plastique. La semelle intermédiaire ZoomX a été recyclée à partir d’autres chaussures de running ZoomX. - Vous recherchez une chaussure qui enveloppe le pied un peu plus fermement.
La tige Flyknit de la Pegasus Turbo épouse parfaitement le pied puisqu’elle s’adapte comme une chaussette autour du pied. La languette est attachée à l’intérieur de la chaussure. Il y a une boucle en haut de la languette pour faciliter l’enfilage. Cette chaussure de running ne convient pas aux coureurs aux pieds larges ou au cou-de-pied haut.
3 Nouveautés de la Nike Pegasus Turbo Next Nature
-
- Tige inspirée de la Nike Pegasus 39. La Nike Pegasus Turbo Next Nature présente une nouvelle coupe basée sur celle de la Nike Pegasus 39. La tige Flyknit est fabriquée à partir de polyester recyclé et de bouteilles en plastique. Le look de la chaussure fait référence à la première version (la Pegasus Turbo 35). Il y a une grande bande verticale au centre de la chaussure, à l’instar de la Pegasus Turbo d’origine. Quiconque aime la coupe de la Pegasus 39 aimera certainement la coupe du nouveau modèle.
- Semelle intermédiaire ZoomX recyclée. Rendre les chaussures de running plus durables n’est pas si facile. On voit des tiges recyclées au travers de nombreuses marques, mais le recyclage d’une semelle est difficile car un processus chimique est souvent impliqué dans la fabrication de l’amorti des chaussures de running. Cependant, Nike a réussi à créer une semelle intermédiaire ZoomX recyclée qui offre autant d’amorti et de retour d’énergie que la mousse ZoomX ordinaire. La mousse ZoomX provient à l’origine de l’industrie aérospatiale et est maintenant largement utilisée dans les chaussures de compétition Nike. Cette mousse absorbe l’impact de l’atterrissage et le convertit en énergie et propulsion vers l’avant.
- Plus rapide que la Nike Pegasus Turbo 2. La mousse ZoomX recyclée, que Nike décrit comme un matériau recyclable, est plus légère et plus réactive que la mousse ZoomX ordinaire. De cette façon, vous pouvez accélérer plus facilement et gagner plus d’énergie à chaque foulée. Si vous vous entraînez trois fois par semaine ou plus, envisagez d’acheter une deuxième paire de chaussures de running. De cette façon, votre corps est sollicité différemment et vous entraînez différents muscles. En outre, les chaussures peuvent alors reposer et le matériau en mousse peut reprendre sa forme d’origine. La Pegasus 39 est mieux adapté aux courses d’endurance tranquilles, tandis que la Pegasus Turbo est idéale pour l’entraînement de vitesse et par intervalles. Si vous alternez le port des chaussures, votre corps sera également sollicité de manière plus uniforme.
Le saviez-vous?
Nike a lancé le projet „Move to Zero“ en 2020. Nike s’est fixé pour objectif de réduire les émissions de carbone de ses processus commerciaux de 30 % au cours des 10 prochaines années. La première étape consiste à n’utiliser que de l’énergie verte dans les usines et les bureaux d’ici 2025. Les déchets produits par Nike serviront à construire de nouveaux terrains de sport, mais aussi à fabriquer de nouveaux produits ou composants pour chaussures de running. La Nike Pegasus Turbo Next Nature est un exemple de chaussure de running avec, à la fois, une tige et une semelle intermédiaire recyclées.
Ajustement
„La coupe est fantastique, principalement grâce au talon haut et à la coupe ajustée au milieu du pied. La tige épouse le pied comme une chaussette et est serré sur le cou-de-pied. La languette a une boucle qui facilite l’enfilage de la chaussure. La Pegasus Turbo est fidèle à la taille, vous pouvez donc la commander dans une taille de chaussure de running normale. Lorsque vous courez vite, le pied peut bien respirer car la tige est agréable, fine et perméable à l’air.“
Foulée
„J’ai porté la Pegasus Turbo lors d’une séance d’entraînement marathon. Au programme, 2 x 4 km (4′ p/km) avec une pause de 200 mètres. J’ai mis un certain temps à m’y habituer au premier bloc mais avec une bonne sensation malgré tout. Elle est légère et offre un bon mélange entre contact avec le sol et retour d’énergie. Je suis moi-même un coureur de talon et j’ai besoin de soutien. Grâce à sa large semelle au talon et à l’avant-pied, la Turbo est étonnamment stable. Au deuxième bloc, je m’étais habitué à la chaussure et j’ai pu facilement maintenir mon rythme et même accélérer un peu malgré le vent de face.
Confort
Quel confort offre la Nike Pegasus Turbo Next Nature? Très confortable! Auparavant, les chaussures de vitesse étaient rigides et peu amortissantes. Heureusement, cette époque est derrière nous. La Turbo est l’une des chaussures rapide les plus confortables avec lesquelles j’ai couru. Ce modèle me rappelle la Mach 5, une chaussure de vitesse qui peut également être utilisée comme polyvalente. Vous pouvez sentir une fine couche de mousse sous votre pied et vous obtenez une petite poussée sous la voûte plantaire à chaque foulée. Bien sûr, cette réactivité n’est pas comparable à une chaussure de compétition comme la Vaporfly. Ce modèle ressemble à une version allégée de la Nike Zoom Invincible Run Flykit 2. Vous pouvez également faire de longues courses d’endurance sur la Pegasus Turbo qui reste indéniablement “plus qu’une simple chaussure de vitesse”.
En résumé
C’est chouette de voir la Nike Pegasus Turbo de retour! A savoir que jusque là, Nike n’avait pas de chaussure rapide sans plaque de carbone et avec la fameuse mousse ZoomX. Étant donné que ce modèle a également fait le pas vers plus de durabilité, la Turbo est également un choix respectueux de l’environnement pour de nombreux coureurs. Cette chaussure de course polyvalente est excellente pour les entraînements de vitesse, par intervalles et les courses d’endurance rapides. Vous recherchez une chaussure polyvalente légèrement plus légère sur laquelle vous pouvez également vous entraîner tous les jours ? Alors la Nike Pegasus Turbo Next Nature est le choix parfait.
Les modèles comparables sont la HOKA Mach 5 et la ASICS Novablast 3. Les deux sont des chaussures d’entraînement légères qui conviennent particulièrement aux courses de vitesse.
Vous avez encore des questions sur la nouvelle Nike Pegasus Turbo Next Nature? Alors n’hésitez pas à contacter notre service clientèle. Notre équipe de professionnels et coureurs passionnés se feront un plaisir de vous guider.