L’ASICS Novablast 3 est plus légère, plus stable et plus rapide que jamais. Cette chaussure de running polyvalente convient à tous les entraînements. Vous planifiez votre prochaine séance de fractionné ou bien une séance de récupération ? La Novablast 3 saura vous accompagner dans tous vos entraînements. Mais qu’est-ce qui rend exactement cette chaussure de running si polyvalente et quelles nouveautés présente-t-elle?
ASICS Novablast 3 en détail
Tige en maille jacquard avec languette semi-cousue fixe et contrefort de talon renforcé.
Semelle intermédiaire améliorée avec mousse FF Blast + qui offre 20 % de légèreté et 20 % de retour d’énergie en plus.
La semelle extérieure AHAR+ offre une adhérence optimale sur les surfaces sèches et humides.
3 raisons pour lesquelles la ASICS Novablast 3 est parfaite pour vous
- Vous recherchez une chaussure de course légère et polyvalente.
L’ASICS Novablast 3 est une chaussure de course légère, neutre et polyvalente. Le gros avantage de cette 3e édition du modèle est que la chaussure est encore plus stable que son prédécesseur. Cela rend la chaussure adaptée aux longues distances et aux séances d’intervalle. La mousse Flytefoam Blast+ offre un amorti et un retour d’énergie optimaux. Et c’est exactement ce qui rend la Novablast si spéciale car de nombreuses chaussures de course polyvalentes sont trop lourdes pour les courses rapides. - Vous êtes un coureur de l’avant-pied ou du médio-pied.
Le Novablast 3 a un drop de 8 mm. Le drop est la différence de hauteur entre le talon et l’avant-pied. Plus le drop est faible, plus la chaussure convient aux coureurs du milieu et de l’avant-pied. Les coureurs de talon bénéficient davantage d’un drop élevé. Ils atterrissent sur leur talon lors de la course et ont donc besoin de beaucoup d’amorti et d’une bonne stabilité à ce niveau. Les coureurs de talon pourront opter, par example, pour les ASICS Cumulus ou Nimbus. La troisième édition de la Novablast se démarque avec une semelle légèrement inclinée qui favorise la transition – pour une sensation de légèreté et d’insouciance. - Vous souhaitez vous entraîner pour une course de 10km ou un semi-marathon.
En raison de Corona, de nombreuses compétitions ont dû être reportées ces derniers mois. Par conséquent, le calendrier des courses est un peu plus chargé que d’habitude cette année et de nombreux événements de course à pied sont prévus dans chaque région. Peu importe la course et la distance que vous choisissez, avec la Novablast 3, vous pouvez participer à toutes les courses. Ce modèle polyvalent vous offre l’amorti et le retour d’énergie dont vous avez besoin pour un poids très faible. Grâce à l’amorti FF Blast+ et à la semelle extérieure arrondie, vous pouvez augmenter votre rythme encore plus confortablement. Vous n’avez pas de course prévue dans votre agenda? Pas de problème, la Novablast 3 vous accompagnera aussi bien dans vos entraînements quotidiens que dans vos courses de récupération en vous offrant l’amorti dont vous avez besoin.
Run Faster Family
La Novablast 3 fait partie de la collection „Run Faster“ d’ASICS. Cela signifie que ce modèle, tout en étant polyvalent, conserve son caractère rapide pour les séances de vitesse. La collection “Run Faster” se compose de chaussures de compétition et de chaussures de vitesse plus légères et plus douces que les chaussures de course polyvalentes. En termes de confort, la Novablast se situe entre la Dynablast et la Gel-Kinsei Blast. La Dynablast a un peu moins d’amorti et de contact avec le sol tandis que la Gel-Kinsei Blast offre un peu plus d’amorti ce qui est très utile, en particulier ,pour les longues distances telles que la distance marathon.
Le saviez-vous?
La Novablast est disponible en différentes variantes de modèles. En plus des différentes couleurs, ASICS lance pour la toute première fois une version trail de la Novablast, le Novablast 3 TR. Ce modèle a une semelle extérieure robuste avec des crampons et une tige à double couche qui maintient le sable et la boue à distance. Vous sortez souvent en hiver ou dans des conditions de faible luminosité ? Alors nous vous recommandons la Novablast 3 Lite Show. Cette version Lite Show a des éléments réfléchissants – pour que vous soyez plus visible dans des conditions de faible luminosité.
3 Nouveautés de l’ASICS Novablast 3
- Renouvellement de la semelle intermédiaire en FF Blast +
La semelle intermédiaire de la Novablast 3 a été remplacée par la Flytefoam Blast+, ou plus brièvement la FF Blast+. Ce matériau d’amorti est 20 % plus léger et également plus doux par rapport au modèle précédent. Ce renouvellement a rendu la chaussure 30 grammes plus légère ce qui fait vraiment une grande différence pour un coureur. On retrouve également la technologie d’amorti FF Blast™ Plus dans l’ASICS Nimbus 24. La différence, cependant, est que toute la semelle du Novablast est en FF Blast+. Cela fait de la nouvelle chaussure de running, la chaussure polyvalente parfaite pour votre prochain entraînement de vitesse ou votre séance de fractionné. - Tige en maille jacquard technique
Afin de rendre la chaussure encore plus légère, la tige a été renouvelée. La maille technique a été remplacée par la maille jacquard. En combinaison avec les trous de ventilation dans la languette, la chaussure se distingue par ses propriétés respirantes. Sur la Novablast 2, une quantité relativement importante de plastique entourait le talon. Cela est différent avec le nouveau modèle. La Novablast 3 a un petit renfort en plastique sous le talon. Par conséquent, la chaussure offre une stabilité optimale pour la cheville. Le talon est également renforcé à l’intérieur. Le petit plus : la tige est composée d’environ 75% de matériaux recyclés pour réduire l’impact sur l’environnement et préserver les ressources naturelles - Encore plus stable grâce à la semelle extérieure améliorée
La semelle extérieure AHAR ™ + est plus large de 5 mm, ce qui rend le Novablast 3 encore plus stable que son prédécesseur. La chaussure a été conçue sous la devise “Plus la chaussure est large, plus elle est stable”. Et ce concept fonctionne! La base plus large rend non seulement la chaussure plus douce, mais aussi plus stable. La zone de l’avant-pied en particulier est plus large, créant ainsi cet effet trampoline recherché par ASICS. La technologie AHAR+ a été appliquée tout autour de la semelle extérieure. Il y a aussi de petites rayures au milieu ce qui rend la semelle flexible et offre une adhérence supplémentaire, même sur des surfaces mouillées.
”“En tant que coureur, vous préférez avoir une chaussure de running avec un effet trampoline. C'est le cas avec la nouvelle Novablast 3.”
Daan Glorie | Proudktexperte
Ajustement, Foulée et Confort
Ajustement
„La tige de la Novablast 3 est inspirée de l’ASICS Nimbus 24. La languette de la chaussure est beaucoup plus fine et encore plus respirante grâce au matériau en maille jacquard. En outre, la languette étant à moitié cousue à la chaussure, elle reste bien en place et ne glisse plus (comme c’était le cas avec les versions précédentes). Le contrefort du talon est renforcé à l’intérieur pour un bon maintien de la cheville. Le col de la chaussure se distingue par une doublure douce qui offre une sensation d’enfilage encore plus douce.“
Foulée
„Avec le nouvel amorti FF Blast+ dans la semelle intermédiaire, la Novablast 3 est beaucoup plus douce et plus réactive que son prédécesseur. La Novablast offre cet effet trampoline recherché par beaucoup de coureurs. Cette chaussure se démarque par une toute nouvelle expérience de course. Le drop de 8 mm et la semelle légèrement arrondie contribuent à assurer une transition fluide et énergique. La Novablast 3 se caractérise particulièrement par sa stabilité améliorée, ce qui en fait la chaussure polyvalente parfaite. La base plus large donne aux coureurs du milieu et de l’avant-pied encore plus de stabilité lors de l’atterrissage. Un monde différent par rapport à la première version. Nous connaissons tous la Nimbus 24 comme une excellente chaussure de running polyvalente. Cependant, si vous recherchez une chaussure plus légère, alors optez pour la Novablast 3.“
Confort
„L’amorti peut être divisé en différentes catégories. Pour faire simple : dur, moyen et doux. La Novablast 3 est une chaussure de running souple mais qui restitue également beaucoup d’énergie. Sur l’avant-pied, vous sentez vraiment la mousse restituer de l’énergie. Comparé aux Saucony Triumph et Hoka Clifton, la Novablast 3 est beaucoup plus réactive. Certaines chaussures de running avec un amorti moelleux donnent l’impression de rester accroché au bitume, ce n’est pas le cas avec la Novablast. Comme vous récupérez beaucoup d’énergie, c’est vraiment une chaussure de choix si vous voulez faire votre entraînement par intervalles sur la route. Cependant, la chaussure n’est pas recommandée pour l’entraînement sur piste. Pour cela il faut plutôt opter pour la Dynablast, Evoride ou la Magic Speed .“
En résumé
Lorsque la première Novablast est sortie, de nombreux coureurs ont été étonnés. Pourquoi n’y a-t-il pas de gel dans la semelle ? Pourquoi la chaussure est-elle si différente ? La chaussure est-elle suffisamment stable ? Trois ans plus tard, nous pouvons dire avec fierté que l’ASICS Novablast a grandi dans sa 3ème version. La chaussure est 20 % plus légère et offre également 20 % de retour d’énergie en plus que son prédécesseur. Parce que la semelle extérieure AHAR+ a été élargie de 5 mm, la chaussure est plus stable, ce qui la rend attrayante pour plus de coureurs. Vous recherchez une chaussure légère et polyvalente ? Ne cherchez plus et choisissez la Novablast 3.
Sont comparables à l’ASICS Novablast les modèles tels que HOKA Mach 5 und der Nike Pegasus Turbo. Les deux modèles sont des chaussures d’entraînement légères qui conviennent également aux courses à rythme rapide.
Vous avez encore des questions sur la nouvelle adidas ASICS Novablast 3? Alors n’hésitez pas à contacter notre service clientèle. Notre équipe de professionnels et coureurs passionnés se fera un plaisir de vous aider.