Chaussures de running

COMMENT BIEN CHOISIR SES CHAUSSURES DE RUNNING 

Il existe d’innombrables formes et de tailles de chaussure de running. Les différents modèles sont dotés de technologies spécifiques destinées à montrer leur utilité dans des circonstances spécifiques. Il existe, par exemple, des chaussures de running pour la course sur de longues distances et d’autres pour la course sur de courtes distances, mais aussi pour des chaussures pour les courses à vitesse modérée et celles de type tempo run. Le choix de la bonne paire de chaussures de running pour vous dépendra de votre style de course, de vos objectifs et de votre expérience en la matière. Cependant, il est primordial pour tout coureur de disposer d’une paire de chaussures de running adaptée.



DIFFÉRENTS TYPES DE CHAUSSURES DE RUNNING


Chaque coureur est unique. C'est pourquoi il existe autant de types différents de chaussures de running. Premier facteur de différentiation : il existe des chaussures de running pour femmes et d’autres pour homme. Les chaussures femmes sont généralement plus étroites que celles conçues pour les pieds des hommes, plus larges. Ceux-ci étant souvent un peu plus corpulents que les femmes, leurs chaussures de running sont généralement aussi un peu plus robustes. Outre cette différence, c’est le style de course qui déterminera le type de chaussure. Là où un coureur peut avoir besoin d'être guidé lors de la transition talon-pointe, d'autres peuvent parfaitement se passer de ce soutien. C'est pourquoi, outre la différenciation entre les chaussures pour homme et pour femme, les chaussures de running sont également divisées en deux autres catégories, à savoir :

  • Les chaussures de running neutres

  • Les chaussures de running de stabilité


Les chaussures de running neutres sont spécifiquement conçues pour les coureurs qui atterrissent sur le milieu ou l'extérieur du talon et décollent avec le milieu de l'avant-pied. Les chaussures de stabilité, ou chaussures de running pour coureurs pronateurs, ont été spécialement conçues pour les coureurs qui atterrissent sur l'extérieur du talon et dont les chevilles s'affaissent sur le côté médial pendant la transition. La surpronation est souvent corrigée par un bloc solide dans la semelle intermédiaire, ou une technique comparable, qui empêche la cheville de s’affaisser vers l'intérieur.
 Vous pouvez en savoir plus sur la surpronation et les chaussures de stabilité dans notre article de blog

DES OBJECTIFS ET MATÉRIAUX DIFFÉRENTS


Outre ces différences fondamentales entre les chaussures de running, il en existe également qui sont spécialement conçues pour certaines conditions ou certains types de course. Il y a les chaussures de competition, qui sont aussi légères que possible pour vous permettre d'être le plus performant possible. Les chaussures de trail ont un profil structuré sur la semelle extérieure pour garantir l'adhérence sur les chemins non pavés pendant la course. Ensuite, il y a les chaussures de running sur route, ou chaussures de running polyvalentes, conçues pour courir sur des routes pavées. Et enfin, il y a les chaussures à pointes, conçues pour courir sur les pistes d'athlétisme.


Une autre différence réside dans les matériaux utilisés pour la fabrication des chaussures. Certaines chaussures de running imperméables utilisent le matériau GORE-TEX pour empêcher l'eau de pénétrer. Le Gore-TEX est souvent utilisé dans les chaussures de trail pour garder les pieds au sec tout au long des sorties en extérieur.


Chez 21RUN, nous proposons un grand nombre de marques différentes, telles que ASICS, Nike, adidas, Saucony et New Balance. Vous avez des questions sur un modèle spécifique de chaussures de running ? Chez 21RUN, nous travaillons avec une équipe d'experts en course à pied qui seront ravis de vous aider à trouver les chaussures de running idéales. N'hésitez donc pas à contacter notre service clientèle. L’achat de chaussures de running en ligne sur notre boutique en ligne est très simple.

Click here to visit our Shoe Advisor